Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 954 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
561
Si non potes intelligere, crede ut intelligas. Praecedit fides, sequitur intellectus.

Crois et tu comprendras ; la foi précède, l'intelligence suit. (traduction non littérale mais néanmoins juste)

Homines id quod volunt credunt.

Les hommes croient ce qu'ils désirent.


Pour celle de Saint Augustin l'emploi est légèrement détourné mais ce n'est pas si mal à propos que cela.

Faren > Tes remarques sur le curé et le dictateur relèvent soit de la provoc bas de gamme, soit simplement de l'ignorance dans ce qu'elle permet de faire comme simplifications outrancières. Dans les deux situations tu aurais mieux fait de choisir de te taire pour ne pas aggraver ton cas.

Continue bien de croire tout un tas de choses et de t'y accrocher fermement.


Merci Sol pour ta parole qui n'aurait pourtant jamais dû être si l'intelligence avait décidé d'habiter tous les protagonistes de ce débat, et nous dispenser donc d'avoir à dire des évidences.


Citation : Qu'est-ce que je vous serre Messieurs... 4 bières et un pastis????



Ouais ! Il y a du monde au zinc !
562
:boire: le druide a trop bu, arrêtez de le servir :lol:
563
Une petite pose cacahuette?

Vous croyiez sincérement au gros trou de la sécu?
Alors pour votre info sur des chiffres qui déchirent sur l'année 2003 lisez cet article "La sécu fait la bombe à Pékin"
https://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=13494

Perso je suis pas malade souvent mais ça me ferai chier de devoir payer les soins d'hopitaux pour un accident de travail!

J'veux bien une Leffe svoupli :P:
564

Citation : Vous croyiez sincérement au gros trou de la sécu?


A moitié : il doit pas être aussi conséquent que ce qu'ils veulent bien le dire
565
Il est d'autant plus gros que certaines sommes qui devraient le combler servent à autre chose...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

566
En même temps, c'est le Canard Enchainé qui dit ça. J'ai archi pas confiance à tout ce qu'ils peuvent sortir... Ils perdent un paquet de procès pour diffmation, d'ailleurs... :roll:
567
Les "partenariats" avec le privé, le "mécénat" sont désormais "incontournables" pour la politique culturelle du pays.

https://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=13466
568

Citation : Faren > Tes remarques sur le curé et le dictateur relèvent soit de la provoc bas de gamme, soit simplement de l'ignorance dans ce qu'elle permet de faire comme simplifications outrancières. Dans les deux situations tu aurais mieux fait de choisir de te taire pour ne pas aggraver ton cas.

Continue bien de croire tout un tas de choses et de t'y accrocher fermement.



Hé bé non, je me tairais pas, c'est plus fort que moi.
Le sabre et le goupillon...ça impressionne toujours mais pas moi

Pour répondre à Sol Carlus, je ne dis pas que les curés et dictateurs de tout poil ne disent que des aneries.
Par ailleurs, mon humble expérience m'a amené à rencontrer les représentants de toutes les psychopathologies de la nosographie psychiatrique. Tu le croiras si tu veux, mais une personne développant une psychose paranoïaque avec un QI de 180 dit des choses vraies, peut développer une argumentation cohérente dans ses délires de persécution ou de revendication.....mais aboutir à des conclusions totalement erronées...pour la simple et bonne raison, bien que souvent habilement maquillé, le postulat de départ est faux. Telle la fameuse expression la croyance précède, l'intelligence suit. Accepter cela comme une hypothèse de raisonnement fondé est déjà faux. C'est juste un détournement sémantique habile de ce que disait en substance les philosophe grecs de l'antiquité : la pratique est toujours première, la théorie succède...et fait une naitre une deuxième pratique, qui de nouveau etc etc etc
En ce qui concerne Jules César, c'est du même tonneau. Les hommes ne croient pas ce qu'ils désirent, les hommes croient pour réussir à vivre avec leurs angoisses existentiellles. Ainsi ils croient selon les bénéfices secondaires escomptés.
L'homme marche à l'économie.
Regarde, Hamtaro croie que parce que c'est du latin, c'est vrai. (désolé pour la provoc bas de gamme, j'ai pas pu resister). Tout de suite le latin ça impressionne, ça fait érudit, le mec qui se coltine les ouvrages en V.O.. Moi aussi j'ai un dictionnaire avec des pages roses au milieu (nouvelle provoc à deux balles, désolé)

Lequel de nous deux est dans la croyance Hamtaro ?

Allez, pour finir sans rancune, je te laisse méditer une phrase connu de tous : la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Je suis heureux de mon ignorance, et j'en redemande.






















J'ai réussi à aggraver mon cas j'espère !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
569
Et les paragraphes c'est pour les grecs ?
570
Faren > Hum... T'es marrant et tu prends tout au premier degré, vraiment très cocasse...

Ainsi les citations en latin étaient une manière d'aller plus loin dans la surenchère d'érudit de pacotille... Mais ce que j'en dis...

En revanche tu dispenses ta cuistrerie très sérieusement, j'adore !... Si en plus la vérité est de ton côté...


Citation : Regarde, Hamtaro croie que parce que c'est du latin, c'est vrai.



C'est une déduction qui n'engage que toi, je te remercie de penser à ma place...


Ce n'est pas toi qui parlait de révolution, de bouleversement politique, dans un précédent pataquès de ton cru ? Mais que fais-tu à traîner sur AF avec de si grands projets dans ta besace et un tel "vécu" ?!! La révolution sortirait des forums d'AF ?!!

On se paye de sacrées tranches de bouffonnerie ici !