Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 236 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1401
Si tu te met en dessous quand tu nique t'es dominé ! :8O:
1402

Citation : Si tu te met en dessous quand tu nique t'es dominé !

:oops2: oui ben en attendant recentrons le débat: la question c'est pas "faut-il dire OUI! OUI! OUI! ou NON! NON! NON! ", hein!... :volatil:

:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1403

Citation : en attendant moi je prends les paris à 10 contre un que le oui passe

tous ces sondages donnant NON gagnant seraient à l'inssue de notre plein gré :noidea:
le NON gagnant jusqu'à j-5 , les OUI se tarissant dans l'ombre, prêts à surgir le jour J... :lol:
1404
:noidea: ils ont peut-être tout simplement pas sondé les électeurs fictifs, ni les morts en Corse...

:fleche:

1405
Ils ont peut-être tout simplement pas sondé les électeurs fictifs

N'empeche que les listes electorales du 5e arrondissement de Paris (fief des Tiberi) ont "fondu" de 20% depuis l'affaire...

...ceux la auraient certainemet vote "Oui".

1406
Juste une question:
Je lis un peu partout que le recul de la Commission sur la directive Bolkestein est un simple recul temporaire, tactique, pour essayer de faire gagner le « oui » au référendum français du 29 mai.
La Commission et le Parlement auront ensuite tout le temps d’adopter l’entièreté de cette directive.

Qu'en pensez-vous?
1407
...que c'est tout à fait probable! la preuve:

Citation : Ma Commission a maintenu ce qu'elle a annoncé dès le début. [...] Personne au Conseil (européen) n'a proposé le retrait de la directive. La question est de savoir comment prendre en compte certaines inquiétudes. Si nous avions retiré la directive, nous aurions perdu l'élan.

Quand on sait lire entre les lignes (cf l'emploi du conditionnel), le message est clair: rien n'est retiré, tout est mis de côté... et pourtant tout cela est tiré d'un article sur le site de LCI, filiale de TF1 et donc pas particulièrement connue pour son opposition farouche à la constitution ni au néolibéralisme... :noidea:

1408

Citation : en penséee dominante et dominée

Tu peux prolonger ?

Hola, va falloir faire un cous de socio-economie là :mdr:

Je prépare un post relativement clair, pas trop long et je l'envoie...demain car là c'est l'heure d'aller au pieu, et je poste.

bonne nuit pro et anti TCE de tout poil :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1409
Monsieur crotte...

1) mépris ne s'écrit pas maipris !

2) si tu avait suivi un peu les stat routières récentes tu verrais que j'avais raison, parce que je savais... et que ton mépris ne change rien au fait que tu ne sais pas !...

3) la nature grégaire de l'homme fait le lit de sa moutonnerie...
libre au mouton de l'admettre ou pas.
essayer d'être un mouton libre et éclairé est déjà admirable.
se croire un berger (alors qu'il doit en exister bien peu par siècle sur terre...) est risible...

4) je n'aime pas ton aggressivité systématique à mon encontre (et envers qq autres, aussi...).

ceci dit, "l'affaire jospin" fait qu'il ne m'étonnerais pas que le oui passe, malgré les sondages...
:clin:
1410
1411

Citation : se croire un berger (alors qu'il doit en exister bien peu par siècle sur terre...) est risible...

:bravo:

où j'habite de vrais anciens bergers se sont reconvertis , ils étaient devenus bergers par conviction et par amour du mouton. Ceux qui le sont restés (bergers) sont très gentils avec leurs moutons. Ceux qui se sont reconvertis ont des postes communaux, se sont souvent des anciens babas à la tignasse importante mais ils virent souvent dans le fascisme, allez savoir pourquoi! :???:

je me répette pour la troisieme fois : vous connaissez le petit livret bleu, l'avez vous reçu dans votre boite?
1412

Citation : C’est ce soir, à la suite d’un conseil exécutif du Medef, que la course à la présidence sera officiellement lancée. La date d’élection devrait être fixée au 5 juillet prochain. Outre le tandem Mer-Sarkozy (qui devrait être favori), trois autres candidats sont pressentis : Yvon Jacob (président du conseil de surveillance de Legris Industrie et patron de la Fédération des industries mécaniques), Hugues-Arnaud Mayer (PDG de Abeil et président du Medef Auvergne) et Laurence Parisot (présidente de l'IFOP).

la presidente de l'ifop se presente au medef !

c'est quoi votre numero ?

:mdr:
1413

Citation : 2) si tu avait suivi un peu les stat routières récentes tu verrais que j'avais raison, parce que savais... et que ton mépris ne change rien au fait que tu ne sais pas !...

J'étais persuadé que tu allais me la faire celle là !
Manque de pot pour toi, l'augmentation du nombre d'accident que tu as annoncé à bien eu lieu mais avec trois mois de décalage ! :pong: :ptdr:
Tiens, pour le fun, je te predis qu'il y aura dans pas très longtemps des morts au japon suite à un tremblement de terre.

Citation : 4) je n'aime pas ton aggressivité systématique à mon encontre (et envers qq autres, aussi...).

Elle est bien bonne celle là ! :lol:
Toi, le roi des attaques ad hominem, tu en reparleras à Dom janvier.

Citation : ceci dit, "l'affaire jospin" fait qu'il ne m'étonnerais pas que le oui passe, malgré les sondages...

Tu l'as toujours en travers des dents celle là ! :D: :clin:

On écrit "m'étonnerait", et non pas "m'étonnerais".
Ici, le sujet, c'est "il".

Provocateur d'extrême droite 

1414
Hier j'ai vu Attention Danger Travail de Pierre Carles, je le recommande chaudement à tous...
1415
Pierre carles, c'est pas un pote de Karl zero ?
1416
Rapport à PAKG ?
1417
Tiens... histoire d'en rajouter :clin: ...

j'ai pas franchement en travers la défaite de jospin, quoique tu crois...

je l'avais même prédit (mais pas au premier tour...) parce que son coiffeur et son concepteur d'affiches sont à chier !
(je ne plaisante même pas... le suffrage universel c'est aussi ça...).

et à part ça, les antécédents personnels et familliaux de jospin me laissent rêveur sur la politique qu'il aurait conduit...

tu vois, founasse-crotte, tu ne me connais pas.
1418

Citation : Pierre carles, c'est pas un pote de Karl zero ?

franchement vu comment il l'a descendu (comme les autres de canal +) dans "pas vu pas pris" je suis pas sûr qu'ils soient toujours si potes que ça! :mdr: Cela dit Pierre Carles c'est comme même un peu un Michael Moore à la française: ce mec a très souvent raison sur le fond mais le côté souvent outrancier de la forme le décrédibilise un peu... en même temps il est pas super médiatisé non plus donc c'est pas encore trop grave! ;)

Citation : je l'avais même prédit (mais pas au premier tour...) parce que son coiffeur et son concepteur d'affiches sont à chier !
(je ne plaisante même pas... le suffrage universel c'est aussi ça...)

moi j'avais une prof à la fac (elle avait donné des cours à l'ENA quelques années auparavant je crois) et qui avait aussi prédit sa grosse branlée à une époque ou les sondages le donnaient toujours en tête... elle son argument c'était qu'il était d'apparence trop austère en plus d'être limite psycho rigide, ce qu'elle résumait par "trop protestant" (raccourci surprenant venant d'une britannique mais bon). Sur le moment j'étais sceptique mais force est de constater que ça y a surement joué... Ce qui, même si je n'ai pas franchement moi non plus la défaite de Jospin en travers de la gorge, ne peut que mener à poser la question qui fache quant on parle de démocratie: quelqu'un qui choisit un candidat principalement pour sa gueule ou celle de ses affiches plutôt que pour son programme est il suffisamment responsable pour avoir décemment le droit de voter et d'influencer ainsi l'avenir de tout un pays? :noidea: Sans même parler de ceux (et ils seront nombreux, vous verrez!) qui voteront au référendum sans même avoir pris la peine de lire une seule ligne du vrai texte...

Hors sujet :

Citation : je l'avais même prédit

:8O: ...non mais t'en as pas marre de donner le bâton pour te faire battre? :diable: comme même... ;)

1419
:lol:

au début, ça me faisait chier.
maintenant ça m'amuse !!!
:lol:

mais ça ne change rien au fait que je provoque bcp moins que je ne dis la vérité...

même si j'ai rien contre un poil de provoc (une touffe ?... :mdr: ).

oeuf corse.
1420
On va t'appeller Culbuto le druide...ou l'art de retomber sur ses pieds :mdr:
1421

Citation : Toi, le roi des attaques ad hominem, tu en reparleras à Dom Janvier.

Rassure toi crotte. Imagine toi la femme du Druide qui doit subir les sermonts vérité universels culte de la personnalité à 2 balles du "berger parmi les moutons", le tout à la 3ème personne du singulier sur fond de disques Lorie et Universal "parce-que-c'est-quand-même-vachement-bien-produit".

Nous ca nous fait une bonne tête de turc sur msn. C'est bien pratique.
1422

Citation : une bonne tête de turc

Vivement le referendum sur l'entrée de la turquie.

:bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1423
J'en attendais pas moins :bravo:
1424

Citation : Sans même parler de ceux (et ils seront nombreux, vous verrez!) qui voteront au référendum sans même avoir pris la peine de lire une seule ligne du vrai texte...

Déjà parmi ceux qui débatent, il y en a très peu qui savent sur quoi on vote, pourtant ça fait 10 lignes.

Il y a ceux qui croient qu'on peut voter contre la partie 3 (alors qu'elle n'a quasiment pas bougée entre Nice et le TICE), il y en a même qui croient qu'ils votent contre Chirac.

Bien sûr, ce serait bien de pouvoir effectuer ces deux votes, mais curieusement on ne nous le propose pas, étonnant non ? Par contre, imaginer que ça va obliger les 25 à se remettre autour d'une table pour rédiger rapidos un autre traité moins libéral, je crois que c'est du gros rêve, et je ne parle même pas d'une démission de Chirac. Là c'est déjà un français qui a dirigé la rédaction du traité, ça pourrait très bien être un Allemand voire un Italien, je ne sais pas si ce sera moins libéral.
(je ne joue pas la provoc en disant que ça pourrait être un Anglais ou un Polonais, parce-que ça m'étonnerait, mais bon).

Voici ce que l'on vote le 29 mai :

Citation : Une fois que la ratification du traité a été effectuée et notifiée officiellement par tous les Etats signataires, le Traité peut alors entrer en vigueur et produire ses effets. L’entrée en vigueur du projet de Constitution européenne requiert l’unanimité des Etats membres. En cas d’échec de sa ratification, les traités instituant l’UE et la Communauté européenne demeurent en vigueur dans leur version issue du traité de Nice.

C'est écrit ici
1425
Dr Pouet, tu as beau dire que voter non ne changerait rien au fait que le traité de Nice entre en vigueur quoi qu'il advienne (ce qui est vrai, à moins que...), il est bien repris dans le traité constitutionnel, et donc soumis à notre approbation (trop tard). Sinon, pourquoi l'avoir fourré là dedans? On vote pour l'ensemble du texte, pas juste pour le début, si?

Un oui vaut accord pour le traité de Nice. Comment faire passer notre désaccord avec ce traité dans ce cas?

Sinon, je te propose de lire ça :

Citation : Certains des droits sociaux essentiels pour tous et particulièrement pour les femmes sont en régression.
Le droit au travail, inscrit dans la déclaration des droits de l’homme de 1948, devient "le droit de travailler
et la liberté de chercher un emploi" ! Avoir un emploi est la condition de l’autonomie des femmes.
De même, le droit à un revenu minimum devient "le droit à une aide sociale" : un recul particulièrement
néfaste pour les femmes qui représentent 80% des travailleurs pauvres et la majorité des chômeurs
non indemnisés et des bénéficiaires de minima sociaux.

C'est repris d'un communiqué ATTAC. Tu vas me dire "ils chipottent", pourtant il y a bien une énorme différence entre "droit au travail" et "droit de travailler". Tu crois qu'il s'agit d'une étourderie?

Et bah tu vois, c'est typiquement le genre de chose à laquelle je (et certainement d'autre) ne ferais pas gaffe en lisant, même avec attention, ce texte. Et c'est pourquoi j'ai besoin qu'on attire mon attention vers ce genre de "détail".

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering