Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 747 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
761
:oops: :fleche:
762
En fait on nous fait croire qu'on vote pour ou contre une constitution, alors qu'on vote pour un fatras de règles entassées qui ressemble au mieux à un livre de recettes et au pire à un code civil incomplet et réalisé par des économistes plus que par des juristes.

un exemple : dans le code civil français il est marqué dans quel cas on peut enfermer un alcoolique ("dangereux pour lui même et son entourage" et dans ce cas il est marqué la procédure médicale et pratique à suivre, hospitalisation d'office ou à la demande d'un tiers, etc... ou trouble manifeste à l'ordre public, etc...).

là le texte dit "on peut enfermer des alcooliques ou des vagabonds", ce qui n'est déjà plus du domaine d'une "constitution", sans définir ce qu'est un vagabond ou un alcoolique, ni les raisons prévues par les législateurs, ni les modalités légales comme le ferait un code "civil" ou pénal "européen".

il apparait qu'en voulant ménager des chèvres et des choux propres aux différentes nationalités dans un grand compromis-foutoir européen, on ouvre à l'ensemble de l'europe des zones entières de "non-droits de l'homme", sommes de toutes les petites hontes nationales étendues à l'ensemble !!!...

qq'un l'a dit ici (dont moi...).
on n'arrivera à rien si on ne comprend pas qu'il y a en europe... des peuples !
amis mais différents qd tout va bien.
tj possiblement ennemis et opposés si tout va mal.

et le meilleur moyen que ça aille mal, c'est le sentiment d'appauvrissement, de perte de droits sociaux, de bafouement de sa culture sur l'autel de l'argent, de se faire avoir par autrui.... etc...

l'europe est un beau rêve...
je ne suis pas sur qu'on prenne le meilleur chemin pour qu'elle ne soit au mieux qu'un trivial "benelux"...

au mieux...
763
Des chiffres !!!














PS : j'ai pas lu
764
Ça fait un bon moment que je suis le topic sans intervenir.......

je suis assez d'accord avec le druide, élections démocratiques en Autriche (pays européen et démocratie à l' occidentale) >>>>> les "bien pensants" crachent dessus à qui mieux mieux.

chaque peuple ou nation en europe a ses propres problèmes et priorités.

allons demander à un villageois du bord de l'adriatique si ça lui plaît de voir des clandestins par centaines... lui votera forcément différemment que nous BACDNE.

imposer les mêmes règles ou constitution à tous les états est quasiment infaisable: un type a bruxelles qui ne connaît rien ou presque à la branche dont il s'occupe décrète que pur faire du fromage il faut les normes d'higyène iso 145646841

le type dans les montagnes portugaises qui vit de son petit troupeau et de son fromage devrait faire X milliers d'euros de frais pour se mettre aux normes....

imaginons un instant ce qui suit: prochaines élections en hollande >> extrème droite au pouvoir, en Autriche c'est déjà fait, ici en Belgique ça arrive doucement mais sûrement, idem pour d'autres pays que vont faire les autres membres??

ceci ne sont que des réflexions, dans le désordre et dans le bordel :mrg:

quand on dit aux gens à la télé "votez oui comme ça les plombiers polonais pourront venir travailler chez vous aux conditions sociales de leur pays d'origine" je n'ai pas l'impression que ça va faire avancer le "oui" lol

et encore, vous en France avez le choix......ici même pas :boire2:

autre réflexion, quand les pays nouvellement arrivés auront un niveau social presqu'équivalent faudra trouver de la main d'oeuvre bon marché autre part .

ah mais j'oubliais, c'est déjà prévu avec 90 millions de turcs qui pourront se faire crever a bosser gratos..
765

Citation : le meilleur moyen que ça aille mal, c'est le sentiment d'appauvrissement, de perte de droits sociaux, de bafouement de sa culture sur l'autel de l'argent, de se faire avoir par autrui....


et

Citation : mais il (bolkenstein) n'est pas aller voir profondément d'où vient cette inquiétude,



Deus petites phrases qui me poussent à citer Larcenet (un dessinateur pour ceux qui connaissent pas dans le T2 de Combat ordinaire)
echange entre Marco (le perso principal, photographe un peu désabusé en recherche existentielle), et Bastounet, un vieil ouvrier du chantier naval et ami du père du premier au sujet du vote FN de ce même Bastounet, après une engueulade, le dialogue reprend
Page 36
Bastounet : la vérité marco, c'est que le peu qu'il me reste on me l'enlève peu à peu...
La femme, la petite, le travail, la maison, l'argent... c'est tout que des problèmes. Je m'en sors plus. J'ai peur
Alors la vérité, c'est que le premier qui passe et qui me dit que ça peut changer, he ben je vote pour lui
Marco : Ils vont te niquer
regarde ce qu'ils ont fait ailleurs, à ceux qui les ont élus, ils te mentent
Bastounet : probablement, tu sais ça mieux que moi....
Mais ils nous mentent tous, non?
.....silence embarrassé....

Et c'est beaucoup plus expressif avec le dessin

C'est un chouïa HS mais j'ai pas pu m'empêcher. Tout ça pour dire qu'on discute entre nous parcequ'on en a encore les moyens (de tous ordres). Et demain. Ils ont piqué le fric des pauvres avec les crédits à 18%, la télé la bagnole et le tiercé, ils appauvrissent les ourviers en précarisant le boulot à donf et en faisant pression sur les salaires, ils commencent à piquer ceux des cadres moyens avec les fonds de pension et les placements en bourse et la stagnation des salaires, pour les cadres sup y verront après. Lire ou relier à ce sujet le bouquin de Bernard Marris "la bourse ou la vie"
Alors la question , comment voter non sans risquer l'amalgame avec une victoire des souverainiste de tous poils et faire en sorte que ce même non soit perçu comme un encouragement à revoir le texte. En quelque sorte que ce n'est pas un non à l'idée d'une europe unie.
Je sais je suis idéaliste, mais on se refait pas.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
766
T'inquiètes... ça fait 50 ans que les français montrent qu'ils sont assez romantiques pour vouloir une belle europe.
si on vote non, seuls les cons et les malhonnêtes penseront sincèrement que c'est contre l'europe.

puis faut arrêter de nous bassiner avec les souverainistes...
l'europe n'a jamais été autre chose qu'un ramassis de souverainistes de toutes nationalités qui se l'avouent ou pas et essaient de faire de leur mieux pour préserver leurs conquêtes sans se faire conquérir.

le problème c'est juste que marx n'avait pas pensé à ce slogan :
"capitalistes de tous pays unissez-vous !"...

et c'est bien pire que les souverainistes...
767
Ca me fait penser à un des bons sketches des guignols ou une bande de M Sylvestre rachete toutes les boites, sont hyper heureux, en se disant ça y'est on a tout, puis s'arrêtent, et s'exclament "putaoin, on est devenu des cocos !" (ou quelque chose approchant)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
768
Bon d'accord, on vote non. Mais après. Que pensez-vous qu'il se passe ?
Ou plutôt : Qu'espérez-vous qu'il se passe ?
769
Il serait souhaitable que soient revus (entre autre) les textes concernant:
-la possibilité de réviser le texte (actuellement impossible art.IV-443) sans nécessiter une triple unanimité, chose quasi infaisable.
-entrevoir une harmonisation des conditions d'emploi en Europe (interdite en l'état).
-maintien des services publics.
-être indépendant de l'Otan.
-maintenir la laïcité, ne pas donner aux églises une place dans la constitution (le République ne reconnait aucun culte), ce qui se passe à l'heure actuelle depuis la mort du Pape (surmédiatisation, drapeaux en berne, etc...) me révulse :beurk: , on est laïque ou pas :?!: .Et après on vient donner des leçons sur les signes religieux à l'école...m'enfin!
-liste non exhaustive...

770