Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 892 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6681
Non, je dis tous les hommes ne sont pas les salopards que vous voudriez faire croire qu'ils sont. Certains sont des salopards. Pire peut-être que ce que vous n'osez imaginer. Ca me rappelle un jour, un dégueulasse avait craché sur un band d'arrêt de bus. Une dame se prépare à s'y reposer. Je lui montre l'indélicatesse afin qu'elle ne se souille pas. Elle me remercie et me dit : "les gens sont quand même des cochons". Je lui ai fait remarquer que des milliers et des milliers de personnes sont passées sans saloper ce banc. Un seul type a fait le con (et sans doute était-il bourré pour faire ça). Et à partir de là, on a : les gens. C'est tout à fait abusif.
Je ne vis pas en ermite, je ne fais pas d'angélisme, je suis facteur et je vois des centaines d'usagers et de collègues chaque jour. Sans la pression qui pèse quotidiennement de plus en plus sur chacun de nous, les choses seraient trés différentes. Avez-vous déjà roulé à Bruxelles en voiture le vendredi à 17h00 et un jeudi de fin juillet à 19h00 ? Si c'est le cas, vous saurez que le comportement des automobilistes est radicalement différent. Pourquoi. D'aprés vous tous des salopards. Je dis, tous des salopards quand ils (nous) subissent une pression trop forte. Tous les sociologues savent ça. Alors pourquoi le monde politique, afin d'améliorer la vie de chacun, n'organise-t-il pas les choses afin de diminuer cette pression ? Parce que le monde politique n'a jamais (il ne s'agit pas de l'humanité, mais du monde politique) rien fait pour le citoyen. Son rôle se limite à favoriser la vie économique. Entendez, les interêts bourgeois. Alors évidemment, on va dire que c'est dépassé, que les classes ça n'existe plus, etc. Et moi, je ne dirai plus rien car il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Nier l'influence de la pression économique sur le comportement est de la pure mauvaise foi. Et ne pas admettre, que le monde politique a une responsabilité directe sur cette pression relève de la même mauvaise foi. J'éspère sincèrement qu'avant de continuer à juger l'homme, vous chercherez à comprendre un peu plus en profondeur la vie de la société.
6682

Citation : Mais tout ce thread auquel tu as aussi participe est une bouffonerie. Ne feins pas ton plaisir d'y avoir aussi participe.



Il y a un intru dans cette phrase.
6683

Citation : Un peu facile, non, quand on lance la perche Cela dit, je vois pas ce qu'il y a de dialectique dans ce que je viens dire.


J'ai dit que c'était une perche et pas que nous étions déjà en plein discours dialectique. Et puis je te connais un petit peu... ;)

Citation : Bouffonerie ? Mais tout ce thread auquel tu as aussi participe est une bouffonerie. Ne feins pas ton plaisir d'y avoir aussi participe.


:8O:

Mai je ne boude aucun plaisir, surtout pas celui de spectateur réjoui ! :mrg:
6684

Citation : Entendez, les interêts bourgeois.

Pfffff... intérets bourgeois, encore une expression de comissaire du peuple... t'es en stage au PTB? Chez les Maos (rien à voir avec la zique)?
6685
Sincèrement...
6686

Citation : Alors évidemment, on va dire que c'est dépassé, que les classes ça n'existe plus, etc.


Non, moi je dis +1
6687

Citation : Mai je ne boude aucun plaisir, surtout pas celui de spectateur réjoui !



Je trouve ta position de spectateur un peu facile, non ? :clin: C'est plus ca que je te "reprochais".

Citation : Non, je dis tous les hommes ne sont pas les salopards que vous voudriez faire croire qu'ils sont. Certains sont des salopards.



Mais la, tu supposes qu'un etre humain est fondamentalement un salaud ou pas. Tu ne prends pas en compte les rapports dominants domines (a un niveau beaucoup plus petit que la societe).
6688
Blablablah
6689
J'allais le dire :oops2:
6690

Citation : Je trouve ta position de spectateur un peu facile, non ?


On reconnaîtra que j'ai très peu participé au débat et que je ne fais pas partie de ses grands acteurs. C'est pour cette raison que je m'octroie plus facilement la place de spectateur. :volatil: