Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 912 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6761
Moi j'dis que la vieille est aussi conne que celui qui avait craché !

la prochaine voit que je viendrai cracher sur ce banc dans l'arrêt de bus, j'attendrai que la vieille soit assise...



















(j'suis bien, là... non ?).
:lol:
6762
Dom > J'en sais foutre rien si ce traité était libéral ou pas, j'ai juste appris ici qu'il y avait 3 parties. J' essaye juste d'expliquer pourquoi je comprend tous ces gens qui ont voté non, et pourquoi j'aurais voté non si j' avais voté. Toutes les tronches inspirées de notre système de pouvoir, politiciens, "penseurs" de droite et de gauche, ont compris et propagé des choses différentes. Des gens de droite et de gauche qu'on pouvait penser être d'accord sur l' essentiel ont pris des voies opposées avec dans la majorité des cas des optiques très pragmatiques ( quel vote choisir pour ménager sa place au soleil pour plus tard dans le coeur des Français ?). Toute cette campagne a été honteuse. Seul est intéressant le résultat : le rejet quasi animal par une (courte, pour le moment) majorité d'un truc qu'on ne comprend pas et qu'on sent juste "pas bien".
Gabou > je me pose ni en modèle ni en donneur de leçon, j'ai pas pris le maquis, ni mis le nez dans l' humanitaire (faut faire gaffe à çà, quand t'as commencé, tu peux plus t'arrêter d'après les copains qui ont sauté le pas).
6763

Citation : Gabou > je me pose ni en modèle ni en donneur de leçon, j'ai pas pris le maquis, ni mis le nez dans l' humanitaire (faut faire gaffe à çà, quand t'as commencé, tu peux plus t'arrêter d'après les copains qui ont sauté le pas).



C'est pas du tout ce que je voulais dire: en faisant de l'humanitaire, finalement, tu restes dans une optique monde industriel, quelque part. Je parle pas de ca du tout. Je parle de la capacite de notre environnement a soutenir notre mode de vie, qui n'a rien a voir avec le capitalisme selon moi.

Le discours que tu cites, tu l'utilises pour attaquer le capitalisme/liberalisme, alors que je suis persuade que c'est plus profond que ca. Notre civilisation se cassera la gueule ? Ce sera pas la premiere. Des civilisations qui se sont eteintes par manque de ressources, il y en a eu avant.
6764
Sérieux Gab faut trop que tu deviennes président ou un truc du genre.
6765
Nous en Belgique, on est plus rusé. :idee: On fait un sondage d'intention de vote pour un vote qu'on ne fait pas. Ca a donné 70 (septante) % de "oui". Evidemment, comme c'est juste un sondage, c'est parfaitement invérifiable... :nawak:
6766

Citation : Le discours que tu cites, tu l'utilises pour attaquer le capitalisme/liberalisme, alors que je suis persuade que c'est plus profond que ca. Notre civilisation se cassera la gueule ? Ce sera pas la premiere. Des civilisations qui se sont eteintes par manque de ressources, il y en a eu avant


Là on est d' accord. Mais les Mayas n' avaient pas d' armes nucléaires, et la terre pas 6 milliards d ' habitants.
6767
Quetzal>Super bien placé ce texte de Yann Arthus Bertrand (je ne le connais pas mais son petit résumé très mathématique, très logique, très statistique est une aide-mémoire qu'on ne devrait pas perdre de vue)

Citation : il a juste besoin d'arrêter d' être con et de commencer à penser à la survie de son espèce.


Selon moi, c'est discutable. On parle de la raison profonde qu'à l'homme d'exister ? Où de réparer tout ce que nous avons détruit et continuons de détruire ? Survivre pour moi ça évoque la peur, celle de mourrir dans ce cas, mais la peur, l'hésitation, la réflexion, la pensée, l'anticipation, sont toutes selon moi une idéalogie, la première peut-être mais assurément pas la dernière, qui devient une barrière face à l'étude de la vrai nature de la vie et des vrais capacités de l'homme qui sont supérieur à celles de l'homme actuel. J'ai depuis longtemp condamné cette nature que l'homme a de penser, de réfléchir, et d'anticiper, si j'étais catholique, je dirais que c'est un péché, alors je vais toujours tenter de condamner tout ce que cette nature a provoqué. (tout ce que la pensée a créé, sans exception...) On peut aujourd'hui difficilement concevoir ce qu'est un homme qui ne possède pas cette faculté de penser quand on sait que ceux qui pensent peu sont considéré comme étant fou. Mais il ya tant de choses qu'on peut difficilement concevoir... Il ne faut quand même pas croire, pour tenter d'expliquer ce qui semble inexplicable, que nous sommes sur la bonne voie, qu'il suffit de tourner un peu à gauche où à droite et que l'homme aura enfin une réponse qui lui permet de comprendre la moindre des petite possibilité qui s'offre à lui et qui lui permettra de mettre un terme à cette réalité qu'il subit, et qui ressemble beaucoup à ce que des prophètes ont décrit comme l'enfer.

(bon, désolé si c'est loin d'être évident, c'est que j'ai beaucoup élaboré sur ce sujet à une époque, chose que je ne ferai pas sur ce thread, ça demeure théorique et ça peut paraitre farfelu bien entendu, mais pour moi c'est très sérieux, quoi qu'il puisse y avoir des nuances)

Citation : Voilà pourquoi tout ce que veulent les dirigeants (et les électeurs, soyons honnêtes) "responsables" aux Etats-Unis avec un cynisme et une efficacité qui peut faire gerber toute âme un peu sensible, et en Europe avec une espèce d' angélisme pseudo-humaniste, c 'est préserver leur statut de bien-vivants.


Ça ne pouvait être mieux dit...c'est la grande maladie, la grande hébétude de l'homme condamné à pourrir avec son pouvoir entrainant dans sa chute tous ceux qui auront cru aveuglément en lui.

Citation : Mais çà ne peut pas marcher dans un sytème globalisé. On ne peut pas étendre le supermarché à la planète en réservant la consommation aux pionniers du système. Les chantres du libéralisme (et du socio-libéralisme), ainsi que les gouvernements qui leur lèchent les bottes sont tous des enculés ou/et des crétins.


Combien de super-puissances encore devront tomber pour qu'on réalise qu'on fait complètement fausse-route ? Peu selon moi...
6768
L'édito de Val dans Charlie cette semaine
J'était :ptdr: en lisant ça : en fait Val c'est Dom Janvier

(click)



Et un petit strip de Jan Sfar aussi

(click)
6769
D'habitude j'apprécie val et je le trouve intelligent.

mais là je me rends compte qu'il a décidé de rentabiliser son capital perçu d'intelligence en la louant un peu à la mauvaise foi.

il rentre lui aussi dans le jeu franco-français, comme si ce vote n'était qu'une affaire de politique intérieure dont l'europe fait les frais.

alors que il se fait complice du refus d'admettre que ce vote extrèmement multifactoriel avait comme seul point commun le rejet d'un système branlant, technocratique, non démocratique, irrespectueux des différences culturelles ou sociales, prématuré, libéral sans être libertaire et incontrolable... de l'europe qu'on nous propose.

et c'est l'intelligentsia française établie (dont val est depuis qq temps, ne nous leurront pas) qui a détourné cette expression sur l'europe, avec un aveuglement feint, pour bricoler des foutages de gueules politiciens français.

personne ne veut regarder que l'europe n'existe pas et qu'on ne nous propose qu'un marché commun bancal, dont le but est de s'étendre, quite à renier bcp de choses, pour lutter contre les usa, la chine, la russie, dans le controle des zones encore instables, riches en potentialités d'enrichissement.

c'est pas les français les pourris, c'est l'europe, c'est le monde, c'est l'animalité humaine...
faut arrêter l'autoflagelation, c'est ridicule, malhonnête et politiquement dangereux.
l'attitude des ouiouistes perdants ressemble à certaines rancoeurs autoflagellantes des perdants de la grande guerre.
et on sait où ça va...

quant aux hongrois mécontents d'edf...
j'comprend pas bien...

ils semblent pourtant prouver qu'un service public c'est mieux, non ?...
6770
> merci sol carlus, :bravo:

Il avait raison le Philippe Val dans ses derniers édito (dont un qui m'a particulièrement fait réfléchir et changer d'idée la veille du scrutin.)

Mais la question, c'est on fait quoi maintenant ?

On attend gentiment ou on se mobilise pour un nouveau traité + social (à ce sujet, ils sont passés ou les tenants de cette position, on les entend plus.....)

Comment on fait pour rassembler les proeuropéen qui ont voté non et ceux qui ont voté oui ....

Et blair qui arrive avec ses gros sabots à la présidence de l'union, bien décidé à profiter de l'opportunité qui lui est offerte de se faire un nom et une place au soleil....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien