Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 908 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7151
De toute façon les gars, je n'ai pas de problèmes avec tout cela si on en fait le choix :

si on fait le choix d'un chomage structurel de 10 %, de 5.5 Millions de fonctionnaires, de 54 % de prélévements, d'une dette qui augmentera sans cesse...

Alors, OK, mais disons le clairement et honnetement..C'est un choix de société qu'il faut alors ASSUMER !

En revanche, si on désire remédier à tout cela, il faut trouver les solutions et c'est dans unbe approche plus pragmatique et réaliste qu'il faut chercher.
En prenant en compte le vieillissement de la population, l'allongement de la durée de vie, la compétitivité et compétition internationale,Ouvrir certains secteurs à la concurrence, etc,etc...

P.S : Missile, j'ai 36 ans et c'est pour cela que j'aimerai que la France évolue dans un sens réaliste, je ne voudrais pas que ma fille paye la lacheté des différents gouvernements qui continuent à creuser le déficit budgétaire...
7152
Balladur c'est un pro du balafon ,y joue pas à fond mais c'est un dur
7153

Citation : Et bien sachez que le salaire moyen de ces derniers est bien supérieur que dans le privé..


Mais où tu as vu ça, toi?

Citation : mes arguments ne sont pas de la provoc' et je suis loin d'être le seul à penser cela !


Ah oui, je pense qu'au front national aussi on pense comme ça., c'est juste de la démoagogie populiste ce que tu dis...
7154

Citation : prenons la suede, la hollande et d'autres où les réformes sont faites et ça tourne ...

Population
Suède : 9 millions d'habitants
Hollande : 15 millions d'habitants

prenons exemple effectivement.... :mrg:
7155

Citation : Mais où tu as vu ça, toi?



INSEE, pourquoi ???
7156
Non parce que tous les profs que je connais, qui ont bac + 4 comme moi, ils gagnent moins que moi qui n'en branle pas une dans le privé...

quand tu vois le salaire des infimières (bac +3)
Ceux des rédacteurs territoriaux... etc.
A qualification égale ce n'est pas le même salaire, je suis désolé.
7157

Citation : Ah oui, je pense qu'au front national aussi on pense comme ça., c'est juste de la démoagogie populiste ce que tu dis...



Alors tous les économistes, grande partie des gouvernements sont au Front national !!!

Renseignez vous, allez sur les sites de l'Insee, du Credoc,tc,etc..
Lisez des revues d'économies...
7158
Suède :
Pnb : 258,319 Milliard(s) de dollars
Budget de l'état :62,3 % du PNB

Pays-bas :
Pnb : 426,641 Milliard(s) de dollars
Budget : 49,1 % du PNB

France :
Pnb : 1.523,025 Milliard(s) de dollars
Budget : 54,1 % du PNB


Prenons exemple... :mrg:
7159

Citation : A qualification égale ce n'est pas le même salaire, je suis désolé.



RELIS MOI BIEN : Le Salaire MOYEN du public > Privé..

Et je suis TOUT à FAIT d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai toujours dis et pensé que les fonctionnaires sont victimes de leur nombre !!

C'est à dire que certaines professione ne peuvent être augmentées à cause d'autres.

C'est pour cela qu'il en faudrait moins pour mieux en rémunérer d'autres...CQFD .. :bravo:
7160
Ecoutez les gars, on ne sera pas d'accord de toute façon...

Je propose une trève et saluons notre "Modèle social français" si envié par d'autres pays ...

:bravo:

P.S : D'ailleurs, les autres pays accourent pour accepter et mettre en oeuvre ce fameux modèle social...

P.S : C'est comme pour la constitution, à force de croire que l'on peut avoir "mieux" on aura tout perdu...
En oubliant que : "Un tient vaut mieux que Deux tu l'auras" ou que
"le Meiux est le pire du bien... "

Ceci dit les " Blairistes" doivent se réjouir d'avance ... :mdr: