Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 835 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7181
Ouai moi c'est pareil je poste ici uniquement pour renvoyer sur ma signature.
:mdr:
7182
Nonconforme > les us non ?





















je deconne :ptdr:
7183
Bounet-> J'ai plissé le front pendant une seconde avant de voir la fin de ton post... :ptdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7184

Citation : Par exemple tout ce qui consiste à remettre rapidement les gens au boulot et gratifiant davantages les entreprises et les chômeurs qui suivent cette voix c'est une bonne mesure. Etc...



Dans la pratique à terme ça donnera : "soit tu acceptes ce boulot peu qualifié sois on te raye de la liste des demandeurs d'emplois".

Ce que tu dis ne tiens pas compte de l'impossibilité d'avoir des subventions pour te former au métier que TU as choisis, alors la théorie...

Exemple: j'ai eu de la chance il y a trois ans d'avoir ma formation payée avant que ne passent certains textes réduisant à peau de chagrin le nombre de métiers subventionnable.

A l'issue de la formation j'ai voulu continuer le cursus et en fait c'était impossible pour moi financièrement étant donné que les subventions n'existaient plus que pour une quinzaine de métier comme maçon,boucher,charpentier etc etc...

Donc t'as intérêt de ne pas te tromper de voie quand tu sors de l'école,ou d'avoir une famille aisée pour payer ta formation, ou encore tu peux faire un bon gros crédit de 5 briques aussi si t'es pote avec ton banquier. :lol:


Sinon c'est l'usine ESCLAVE :oops2:
7185

Citation : Dans la pratique à terme ça donnera : "soit tu acceptes ce boulot peu qualifié sois on te raye de la liste des demandeurs d'emplois".


NON.
J'ai jamais dit ça.
7186
Toi non mais moi oui ,j'ai testé :bravo:
7187
On cherche des solutions.
Tu me racontes ton expérience perso dans le système actuel.
Y'a aucune contradiction avec ce que je propose.
subventionner pour la reconversion dans des métiers très bien aussi.
7188
Gabou > ce chat avec JP.Fitoussi est effectivement très intéressant.

Roycool > ce qui me semble malsain dans ta démarche, c'est de chercher des coupables à éradiquer pour que tout aille mieux ensuite. On a déjà vu ça sous toute sortes de formes, à différentes époques, et l'extrème gauche n'évite pas toujours ce piège non plus. D'ailleurs ça nous arrive sûrement tous un jour ou l'autre, mais je pense que plutôt de s'y complaire, il faut éviter ça.

En effet : ça n'a jamais rien résolu. Il n'y a pas "des bons et des méchants", et un un monde qui s'améliore en éliminant des méchants (d'ailleurs, chercher des boucs émissaires et les éliminer amène plutôt du côté obscur ;) ).

Il y a des problèmes, et il faut essayer de trouver des solutions qui marchent. C'est la différence entre le pragmatisme et l'idéologie.

Quand tu trouves qu'il y a trop de fonctionnaires, juste sur un chiffre, sans regarder les coûts versus les services rendus, c'est de l'idéologie. Si on regarde les grands services publics français, il y a évidemment beaucoup de choses améliorables, mais la comparaison avec les systèmes des autres pays est loin de nous donner toujours tort. De plus, il sont bien plus souvent panachés public+privé que tu ne sembles le penser.

Je pense pour ma part que la meilleure voie se situe dans ce sens.

Sur les prélèvements obligatoires, les différences entre pays industrialisés (lorsque l'on compare des choses comparables, par exemple en incluant sécu et enseignement) sont vraiment très faibles. D'ailleurs les délocalisations ne se font pas entre pays industrialisés. Et d'après Fitoussi, le proche orient va souffrir plus que nous du textile chinois, ça donne à réfléchir...

Sur les retraites, c'est vrai qu'il y a un problème avec l'allongement de la durée de vie. Un corollaire de ce problème est le chômage des "vieux". Pour la différence plublic/privé, comme il l'a été dit, c'était avant tout "diviser pour régner".

Et il n'est pas vrai que les jours de grève sont payés dans le public (tu sembles souhaiter véhiculer cette rumeur ;) ). Par contre, on n'applique pas toujours la règle où l'on décompte les week-ends en cas d'absence injustifiée un vendredi ou un lundi. En revanche, il est vrai que les fonctionnaires peuvent se mettre en grève sans craindre pour leur carrière.

Bref, tu parles de pragmatisme, je pense que tu as raison, mais le pragmatisme c'est justement se baser sur une connaissance la plus large possible de notre société actuelle. Méfions nous des rumeurs et des lieux communs ! ;)
:bravo:
7189

Citation : Y'a aucune contradiction avec ce que je propose.



Je m'excuse mais j'ai pas lu que tu proposais qqch j'ai juste lu "inciter les gens à se remettre au travail..."

Concrètement ça veut dire quoi en tenant compte que les gens n'ont bien souvent pas les moyens d'accéder à la formation s'il n'ont pas déjà un boulot et que tu n'as des subventions que pour faire maçon ou crêpier ?

Citation : subventionner pour la reconversion dans des métiers très bien aussi.



Clair,faut juste avoir un boulot à la base.
7190

Citation : Concrètement ça veut dire quoi en tenant compte que les gens n'ont bien souvent pas les moyens d'accéder à la formation s'il n'ont pas déjà un boulot et que tu n'as des subventions que pour faire maçon ou crêpier ?



et ben il faut généraliser des subventions pour d'autres métiers. On les a supprimer ? Et ben je propose de les remettre. Pas de soucis. Le principe étant le mien. Ce gars là veut travailler et a une idée. Et bien qu'on le forme pour ce métier. Mieux. Qu'une entreprise le forme pour ce métier.