Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 880 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7171
Pov Gabou...

On est un paquet à raconter des conneries alors..

Quand à tes citations, je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit contredit ceci ou cela car c'est différent :

Je n'ai jamais parlé de protection sociale !!!..

Encore une fois, Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !!!


P.S :

Citation : Tais toi

....Je vois là l'esprit d'un bon démocrate...Ouvert d'esprit...
7172

Citation :
Encore une fois, Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !!!



Ben tu dis quoi, alors ? Je pourrais te citer et te montrer le rapport etre nce que je viens de citer et les anneries que tu repetes benoitement, entre le soit disant "tous les economistes tiennent le meme discours que le mien", mais c'est pas tres interessant. Relis un peu, et tu verras peut etre le rapport avec les soit disant corporatismes et cie.

Tiens, le modele japonais donne la retraite apres 35 ans d'activite. Et si ou le copiait :ptdr:
7173

Citation : Et si la Suède avait beaucoup plus de chômeurs ?
Vendredi, 03 Juin 2005

Le rapport d'un syndicaliste qui en comptabilise 19,7% n'a pas été du goût de sa centrale qui a voulu le censurer.

Un taux de 19,7 % de chômage ? En quelques jours, Jan Edling est devenu la célébrité dont la Suède se serait bien passée. Cet obscur mais respecté fonctionnaire de LO, la principale confédération syndicale proche des sociaux-démocrates, a rédigé un rapport explosif sur l'échec des politiques de l'emploi. Un rapport censuré par son employeur LO, proche du gouvernement, qui a refusé de le publier jugeant discutable sa présentation pessimiste des chiffres du chômage.
L'effet a été dévastateur. Après dix-huit ans passés à LO, Edling, exaspéré, a démissionné la semaine dernière, donnant une publicité inespérée à ce rapport tabou. Depuis, tout le monde ne parle plus que de cela. Et, mercredi, LO a dû se résigner à distribuer le rapport tout en cherchant à se justifier. «Le chômage est déjà suffisamment haut pour ne pas avoir besoin d'exagérer, a déclaré Wanja Lundby-Wedin, secrétaire générale de LO. Le chômage officiel est de 5,5 %, et il y a 3 % de personnes en réinsertion, soit un chômage de plus de 8 %. Ce sont des chiffres inacceptables.»

Tournis. Mais Jan Edling va bien plus loin. Selon lui, beaucoup de Suédois sont mis en arrêt maladie ou en préretraite pour camoufler l'absence d'emplois. Outre le chômage officiel et les gens en réinsertion, il ajoute des bataillons lourds de préretraités (10,1 %) et les gens en arrêt maladie pour arriver à un taux de 19,7 % de Suédois âgés de 20 à 64 ans qui ne travaillent pas. Un chiffre qui donne le tournis alors que la Suède se targue d'être l'un des pays européens qui réussit le mieux sa politique de l'emploi. Edling a notamment tenté de répondre à cette énigme : pourquoi certaines régions suédoises où le chômage est plus élevé comptent-elles des taux bien supérieurs de personnes en préretraite ou en arrêt maladie ? A Söderhamn par exemple, une ville du centre du pays, 34,5 % de la population en âge de travailler touche le chômage ou une forme d'allocation, maladie ou préretraite. A Danderyd, dans la banlieue de Stockholm, ce chiffre atteint 8,7 %. Ce qui différencie les deux communes : l'accès à l'emploi. Quasi inexistant à Söderhamn, riche à Danderyd. «Dans une commune où il y a du travail, écrit-il, la caisse de chômage peut être plus exigeante vis-à-vis du demandeur d'emploi avant de lui octroyer une allocation.» Conséquence : on mettra plus facilement quelqu'un en préretraite ou en arrêt maladie dans certaines régions parce qu'il n'y a pas d'emploi.

Ciblées. Jan Edling, social-démocrate conscient que l'opposition de droite se gargarise de ses conclusions à un an des élections législatives, exhorte donc son gouvernement à laisser tomber des grandes politiques de l'emploi fumeuses tout comme le discours sur la baisse des taux d'intérêt pour relancer la croissance. Il prône des actions ciblées sur certaines régions, notamment l'amélioration des infrastructures routières afin d'accroître la mobilité des gens.


:roll:
7174

Citation : les anneries que tu repetes benoitement



C'est marrant tout de même, Quand on ne rentre pas dans une pensée unique et globalisée et politiquement correcte, on raconte des âneries... :bravo:

Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais je ne suis pas convaincu de raconter des " âneries" comme tu le dis....

D'ailleurs peu importe...

Cette discussion devient vraiment stérile, on est pas d'accord et on ne changera pas mutuellement d'opinion.

A+
7175

Citation : Quand on ne rentre pas dans une pensée unique et globalisée et politiquement correcte, on raconte des âneries...



Sais tu seulement ce qu'on appelle pensee unique ?
7176
>> Dom

c'est le même pb au Danemark : taux de chômage officiel très bon mais le système ne comptabilise quasiment plus les personnes de plus de 50 ans, la "flexsécurité" n'étant valable que pour le "jeune" (les vieux ont du mal à changer de boulot, et surtout s'adapter, tous les 2-3 ans en moyenne)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7177
Ouai mais c'est toujours pareil. Moi je suis pour prendre les bonnes idées partout où elles sont. Le modèle suedois, le modèle hollandais, le modèle français, le modèle US, j'y crois pas. C'est une plateforme et combinaison de mesures "qui marchent" qu'il faut étudier. La ligne pure droite libérale ou pure gauche sociale c'est complètement dépassé pour moi.
Par exemple tout ce qui consiste à remettre rapidement les gens au boulot et gratifiant davantages les entreprises et les chômeurs qui suivent cette voie c'est une bonne mesure. Etc...
7178
https://www.lemonde.fr/web/vi/0%2C47-0%2C54-656613%2C0.html

si ca vous interesse, un lien tres interessant sur la corrélation entre les votes a la constitution et le taux de chomage dans les regions en france

Il apparait clairement que les regions les plus defavorisées en terme d'emploi ont majoritairement voté non a la constitution



Hors sujet : PS : J'ai quelques compos a faire ecouter sur les threads que j'ai créés. Y en a qui veulent donner qq menus avis ?

7179

Citation : Y en a qui veulent donner qq menus avis ?


Je ne sais pas si vais voter oui... :mdr:
7180

Citation : notre pays vit à crédit



Roy->sympa ta citation de chaispuqui. Tu pourrais me citer un pays qui ne vit pas à crédit, histoire que je compare ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering