Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prenons la défense des sondiers

• 493 réponses
  • 56 participants
  • 11 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
271
Tout à fait. Et en plus, il faut préserver les oreilles des spectateurs.
Il ne faut pas oublier, non plus, que grâce aux zicos, les technicos travaillent et grâces aux technicos, les zicos font de la scène. L' un n' allant pas sans l' autre et vice-versa, la conclusion de tout ce bordel est qu'il faut bosser main dans la main, quitte à faire des concessions pour que tout se déroule au mieux.
Que l' on soit artiste ou technicos, on vit du même métier: celui du spectacle, ce qui est une chance et, je le pense fortement, un privilège passke qu' on l' a CHOISIT. Le but étant de faire rêver les gens, on ne va tout de même pas se taper sur la gueule comme des connards.
272
Héhé, ce bon vieux débat... Jamais fini, tant qu'il restera des musiciens et des sondiers sur cette planète... :lol:
273
Moi je suis assez d'accord avec snafu , qd meme
que le zicos me donne des directives artistique( instru en avant, plus de timbre moins de grave, plus ou moins d'effet....), c'est super , par contre s'il me donne des directives technique precises (freq, compress et compagnie), ca a tendance a me gonfler, en general !

1-jsuis pas un robot, ni un recall de machine, merci

2-faudrait aretter de croire que les sondiers n'ont aucun interet artistique ds le mix d'un concert, les gars, qd meme! (avec l'ego qui va avec.. :clin: )
qd tu viens ds une salle sans ton ingé, tu acceptes une part d'interpretation du techos qui te mixe

3-le son ca se construit comme une musique ! donc au debut, tu check, tu analyses, mais tu va changer au cours de la balance et du concert les frequences que tu viens de travailler, sans parler des volumes.. un peu comme qd tu ecrit une musique ... ca demande une certaine concentration, une logique et un fil conducteur , et donc de la memoire pendant la balance (j'ai boosté un peu le 500 sur la guitare et finalement ca masque le biniou)

donc oui, c'est important que l'on ne vienne pas trop souler le techos qd il bosse ...
est ce que vous apreciez etre emmerdé qd vous composer ?"ouaiiiis, le refrain c'est pas mortel", alors que tu sait meme pas encore comment tu va chanter ce bout de phrase que tu viens d'ecrire ?

bon voila koi , moi j'aime vraiment travailler en collaboration avec les zicos, mais pour que chacun ammene sa pierre a l'edifice, avec son savoir faire, dans le sens artistique commun. mais si quelqun essaye de faire mon boulot, a koi je sert ?
274
+1 avec Tuff Gong: si notre boulot vous plait pas, trouvez un mec qui bosse comme vous voulez, ou faites tout vous même... :noidea:
275
Egalement d'accord. :bravo:
276
Yessssssssss.. lachez pas les gars on va les niquer
277
Spa bien de dire ça :non:

Rétablissons le dialogue ! :ptdr:
278
Non non , on les nique!!! :mdr:
279
Non non, je vois pas bien l'interet de ta démarche...
280
Vous savez quoi les gras, mon bassiste viens de m'appeler pour me dire qu'on va le faire nous meme:8) . tout mixer sur scene, depuis le pc, et envoyer une paire stereo au sondier... il va etre content :mdr: juste l'acoustique a gerer...