Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 10 916 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
281
Pourquoi pas, si c'est ce qui te semble le mieux... :boire:
282
Ca c'est bien une idée de bassiste!
283
C'est casse-gueule cette stratégie. Comment veux tu te rendre compte de ce que donnera ton mix (que tu écoutes au casque) à travers une suite de processeurs, amplis, HP?
Le mec à la façade il pourra à peine retravailler ton signal de manière à limiter les dégats. Tu penses vraiment que la grosse caisse que tu entendras dans ton casque sonnera pareil dans une facade avec sub? Si ca fonctionne, tant mieux , si pas, le sondier, il ne pourra rien pour toi.

Mais bon, pour ce que j'en dis moi...

Bonne chance quand même.
284
Non non, nike le !!! :ptdr:
285
Silicon, tu préconise le pire en croyant faire le meilleur… Cette technique est rarement efficace.
En tant que sondier, cette technique me rebute passeke si le mix fait par le groupe est à chier, le son en façade le sera aussi et c' est là que le technicos va le plus faire chier les zicos…
Quand je fais un mix, je prend toujours un des zicos du groupe et je lui demande de m' orienter sur leurs attentes. C'est pas compliqué, ça évite beaucoup de prise de tête et c' est bien plus efficace pour tout le monde. En plus, on gagne du temps et du coup, on peut se permettre de chiader un peu plus le mix.Et tout le monde est content.
J' ai bossé une fois avec un régisseur qui c' est fait pourrir par les zicos qui n' entendaient rien dans leurs retours alors qu'ils commençaient à peine la balance. Ca lui à pas plus et du coup, il a fait gicler le groupe en leur disant d' aller se faire foutre. Je crois qu' il avait, à l' époque, 25 ans de métier et il est pas du genre a se laisser emmerder par des nazes imbus d' eux- même. Méfiez- vous, zicos en tout genre, passeke des types comme lui peuvent bosser avec vous et que ça peut aussi vous arriver.
Perso, je n 'aime pas la technique du non dialogue. C'est tout de même ensemble que l' on procure du plaisir au publique… Pensons y.
Sachez que pendant un concert, s'il y a une couille dans le son, la première personne incriminée par le publique sera le régisseur. Point barre. Il va donc de soi, que celui-ci va s' appliquer…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

286
Oups, scusez-moi, j'ai été gentil et poli...

Va t' faire enc*ler!

Voila, comme ca je respecte le cliché du sondier caractériel. :lol:
287
288
Ca me choque toujours autant que vous preniez les gens que vous avez en face de vous pour des cons. Si un zicos vous demande quelque chose d'aberrant, pourquoi ne pas le lui dire ? Parce que c'est votre pré carré et qu'il n'a rien à savoir ?
Si je demande à un sondier de mettre plus de réverbe et de médium-aigu sur la voix, et de la mixer en retrait, j'attends une réponse parmi 2 :
- soit un OK suivi d'effet
- soit le gars me dit "pas possible, c'est soit les medium-aigus soit la réverbe, les deux ensemble ça va siffler même si je baisse le volume"
mais sûrement pas que le gars me dise OK et ne fasse preque rien (l'impression de négocier sur les réglages, voyez) ! Ou pire (et c'est du vécu), que le gars rectifie les réglages pour les remettre à son idée dès qu'on a le dos tourné.

En gros ce que vous expliquez, c'est que votre préférence est de fonctionner en boite noire. Faut pas s'étonner que ce mode de fonctionnement débouche sur des conflits et de la frustration de part et d'autre.
289
Commencez pas avec un tempérament guerrier, c'est pas le but...
290
PEACE AND LOVE, BROTHERS!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.