Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 10 919 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : Petite rectification: les sondiers ne sont pas que sur scène mais aussi dans les studios etc…
Quand je parle d 'un sondier, c'est un mec qui mix ou qu'il soit…
Bref, passons.



Ok, je pensait que le terme ne se disait que pour le live. Mias bon ca ne chaneg rien au discours. ( d'ailleurs c'est à mon gout la meme chose pour les sondiers de studio ).

Citation : Mais ensuite, si tu l' adaptes à la scène ( c' est là que je voulais en venir) c' est pour procurer du plaisir à toi-même mais aussi au public. Sinon, si c' est uniquement de la masturbation, un plaisir perso que l 'on ne transmet pas, je ne vois pas l' intérêt de faire du live.



Ben ca rejoint un peu ce que je dis. Sauf que pour moi le but n'ets aps de faire un live pour le plsu de monde possible. Le but est de toucher les personnes qui aiment ce que l'ont fait. Ben els autres si elles aiment pas, je me sentirait pas frustré de pas les touchées.

Rassure toi , je ne fait pas de la musique que pour moi meme, mais je fais avant tout la musique qui me plait avec le son qui me plait ( et vu que je suis assez conventionnel, ca plait forcement à quelques personnes ).

Citation : Il suffit de demander aux mecs de venir quand c' est pas eux qui balancent. Après, une fois que tout le monde est sur scene, c' est une histoire de confiance.



Reste quand meme les niveaux, si le groupe veux que la voix soit en retrait, ...
C'ets pour ca que je pense que le mieux est d'avoir une personne qui connaisse le son que veut le gourpe par coeur, et qui tienne en gros le role de producteur.

Jacky repenti. SeuRn

342

Citation : Le but est de toucher les personnes qui aiment ce que l'ont fait. Ben els autres si elles aiment pas, je me sentirait pas frustré de pas les touchées. 
 
Rassure toi , je ne fait pas de la musique que pour moi meme, mais je fais avant tout la musique qui me plait avec le son qui me plait


Encore heureux!!!!
Je suis tout à fait d' accord!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

343
Oh moi aussi je ne parlais que des sonorisateur. en studio, les enjeux sont pas les memes du tout. y'a pas de limite en studio.
344
345
Ouais, j 'suis fainéant quand j' écris. Un sondier, c'est vrai, c' est pour la scene, mais moi je fais pas dans le détail, j' englobe tout le monde.
Désolé si ça porte à confusion…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

346

Citation : Ben pour moi tu fais de la musique avant tout pour toi, tu fait la musique que tu as envie de jouer, pas la musique que les autres ont envie d'entendre non ??



Hum, pas d'accord à 100%, je pourrais dire qu'on fait la musique que tu as envie que les autres entendent... sinon si c'est juste pour moi, je me fais un concert dans ma tête, j'ai le meilleur philharmonique du monde planqué dans mon lobe temporal :8)

tout ça pour dire que j'aurais tendance à bcp + lâcher la bride à l'ingé son (y compris en studio) car son job à lui c'est de retranscrire pour un maximum d'oreilles ce qu'il croit que tu veux leur faire entendre :D:
347
Salut les sondiers:

Est ce que l'un d'entre vous connaitrait cet organisme ?

http://sound-access.fr/index.htm

je viens de demander une Doc pour en savoir plus. sinon quels etablissements vous semblent vraiment serieux en matiere de formation(assistant ingenieur du son) ?
Je suis sur Paname.
Je sais c'est pas le sujet EXACT du thread mais bon... :clin:

Thanx anyway
Life ain't nothin' but a bubble...
348
Pour les écoles : je ne sais pas (fais-en une si tu ne connais pas trop les consoles et autres periph). De meme, les candidatures spontanées ds les studio pro fonctionnent, à condition d'avoir un minimun de connaissances. C'est ce qui est arrivé à un ami qui s'est retrouvé chez studio time (ils font surtout de la pub). puis de fil en aiguille il s'est retrouvé 4 ans assistant de P. Kramer parcequ'il connaissait l'euphonix vu qu'il y en a une chez Time. @+ & keep the groove
349
Life ain't nothin' but a bubble...
350
J'comprends pas...

c'est quoi cette guerre ?
ça existe cette guerre ?...

moi j'ai toujours eu que des ingés sympas, même qd j'étais nul !

et qd ça n'allait pas avec un ingé ça n'était parce que c'était un ingé, mais parce que c'était un con !

un mec que ça faisait chier d'être là... ou que ça faisait chier de se faire chier...

l'aurait été vestiaire c'était pareil...
un con est un con, que ce soit avec une guitare, un képi, les clés des loges... ou une table de mix...

c'est quoi ces frustrations ?...