Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 10 914 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
351
Ben le druide, ça me parait clair car j'ai la meme expérience que toi. On doit être des lacards plutôt sympas en fait, c'est ça qui est rassurant. si un ingé me dit t'as trop de reverb sur tel son peux-tu corriger : je m'empresse de le faire, de même si g pas assez de retour : pouce en l'air et la vie est belle... je me souviens aussi d'un gars sur le thread qui disait vouloir aider les sondiers et roads pour un truc ou un autre : et bien g exactement la même démarche (g meme été pris chez hocco studio après avoir démarché spontannément vers 18/20ans - j'ai pas répondu oui...).
j'arrive meme pas à penser à une éventuelle gueguerre tellement je trouve notre taf genereux, riches en rencontres et tutti quanti. et puis j'aime bien trainer avt et après le gig alors...
ceci dit le duide, le monde est ô combien vaste, les personnalitées et autres expériences vécues tellement variées que : il y a de tout ds le monde non ?

Hors sujet : sans dec : ya pas déjà pas assez d'enfoirés qui ns ruinent le moral ?
sorry pour la grossièreté, ch'suis comme ça... :|

352
Je me retrouve dans les propos du Druide...
peu de mauvaises expériences, et quand c'est le cas, des mecs cons...
en fait , il est vraiment bien ton post Druide, je vais pas le reciter, mais c'est exactement ce que je pense... dommage qu'il soit sur la page précédente et que certains vont passer a coté !!

bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

353

Citation : un con est un con, que ce soit avec une guitare, un képi, les clés des loges... ou une table de mix...



Life ain't nothin' but a bubble...
354
Moi j'suis sondier, et les musiciens j'aime pas trop ça, donc quand je peux éviter de leur parler c'est pas plus mal...


Je plaisantais.





Le Druide, je suis assez d'accord avec toi, donc +1.

Pour ce que j'ai lu jusqu'ici, mon avis est que si un groupe désire un son spécifique, il faut qu'il travaille avec son propre sondier. La solution de l'ami du groupe est pas mal, parce que (à part quand c'est Snafu qui fait l'accueil) les techniciens sur place sont rarement réticent à l'idée de donner un conseil à un jeune qui découvre le matos. Le risque est d'avoir un son pas terrible, le temps de la "formation" du pote. Cela dit, c'est tellement confortable pour la suite que je pense que c'est un investissement interessant.

A part ça, amis musiciens, mettez vous à la place du gars qui fait l'accueil face, qui se tape 6 groupes à balancer en un temps record, de plus pas toujours pro, et à qui chaque musicien vient dire qu'il voudrait une basse aére ou une guitare sautillante, avant le démontage final, et vous comprendrez qu'il fatigue...

Pour le reste j'ai pas trop d'avis, je rencontre assez peu de conflits, étant donné que je ne travaille qu'avec des amis, et de façon fixe. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
355
Je suis musicien, donc les sondiers, j'aime pas trop ça. Alors, je leur envois mon chat:

:mrg:
356


M'en fout, j'ai pas peur des carottes. :mrg:
Ceci n'engage évidemment que moi...
357

Citation : Ben oui, un sondier, c'est là pour ça: la participation artistique du son du groupe…



Bien sûr, bien sûr... Un groupe met parfois des années à faire son son. Et le gars arrive, tac tac badaboum, c'est moi, Je vais participer artistiquement à votre son.

Exusez moi, mais vous plaisantez là ?
358
Rock.prog, si t' es pas foutu de comprendre…
J' ai jamais dit: sondier = magicien.
Et je plaisante pas.
Maintenant, pour le reste, je m' en tape…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

359
Houla, mollo, svp... Ce thread commence à redevenir béliqueux...
360
Il y a deux forme de suceptibilités paranoîaques... l'agressive et la suffisante...

et y a 2 trucs chiants à sonoriser... le rap et le rock progressif...

:mdr: