Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 357 vues
- 233 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Djardin
J'ai l'impression que là où au début ça prenait le temps, ça faisait des trucs crédibles, là ça prend des gros raccourcis pour finir rapidement.
Ça ne change rien à l'histoire, hein, mais ça fatigue et ça fait cheap.
Surtout qu'à côté il y a le temps et le budget de montrer plein de scènes super longues qui n'apportent pas grand chose.
Mais j'ai l'impression que ce qui faisait la force des 1ères saisons et du livre (dans l'ensemble, tout est crédible) passe à la trappe.
Donc je suis obliger d'imaginer que ça se passe 1 mois plus tard ! (c'est peut être le cas, mais rien n'est dit comme ça dans la série).
Idem, pour les décors : Kings Landing c'était une ville surpeuplée avec des montagnes, la mer, la forêt, des bidonvilles et banlieues. Et là, ça devient un mur dans un désert. Bon, ben j'imagine qu'il y a du monde et je fait abstraction du décor vide !
Pareil pour Winterfell, qui est occupée par l'une des plus grosses armées jamais réunies et pourtant tous les couloirs, tous les salons sont vides et les gens sont seuls dans des salles immenses.
Ou les batailles : les Ironborns savent se battre sur des bateaux, les Unsullieds pas du tout, bon, ben même pas 2 minutes de batailles, on a juste des balistes qui apparaissent de nul part et pof, tout coule. Donc dans ma tête j'imagine qu'il y a eu abordage et tout, mais que pour aller plus vite pas le temps de le montrer.
Ou les bandes armées : dans le bouquin, plein de bandes qui traînent partout, entre les vrais armées de nobles, les pillards, les déserteurs, les opportunistes. Dans la série, on en a vu un peu, puis plus rien. Alors que justement les 2 armées officielles se sont fait complètement ratiboiser (par des dragons-dothrakis d'un côté, et mort vivant de l'autre). Donc les pillards pourraient tranquillos foutre la merde.
Ou les personnages : là où on avait plein de personnages, on se retrouve avec beaucoup moins de monde, mais qui savent absolument tout faire et font trop de chose. D'ailleurs, ça plus l'absence de pillard, ça donne l'impression que dans Westeros il ne reste que 20 nobles et héros et c'est tout, pas un paysou, pas un marchand, pas un réfugié, personne.
Et surtout, le détail le pire :
Bordel de cul, si l'hiver arrive, on met un bonnet pour garder ses petites oreilles au chaud !
et un casque pour les coups d'épée dans la tronche.
Après, je comprends que vu le prix des acteurs, c'est pour montrer leur joli petit minois. Mais bon, la saison 1 chaque perso avait son casque qui permettait de vachement bien l'identifier et qui leur rendait l'air crédible.
C'est un peu comme Star Wars 3 en fait (ou les derniers Harry Potter ?) : ils ont trop de trucs à mettre dans un seul film et donc ils font des trucs en accéléré, mais ça devient hyper compliqué à suivre.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 09:37:28 ]
Silverfish Imperatrix
Me suis rematé il y a quelques jours la saison 4, c'est rythmé, tendu, des super dialogues, des scènes marquantes...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Djeeloo
Au vu de la bande annonce je suis mitigé.
Du coup je m'en vais revoir le chédeuv de Snyder.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Oiseau Bondissant
J’ai l’impression que le réalisateur a une Todo list au moment de tourner avec toutes les choses à faire avancer et conclure sur chaque épisode.
Ma femme a lâché l’affaire a l’épisode 3, et j’ai bcp plus de mal que les autres saisons à me convaincre de regarder.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
gloglo125
Mais sinon, juste pour m'éclairer vu je ne connais pas le comic mais seulement le flime, il a des copains Rorschach ?
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Djeeloo
il a des copains Rorschach?
Il a des relations avec certaines personnes plus qu'avec d'autres.
Vaut mieux te laisser découvrir la Bédé (ou le flime) avant la série.
Y'a quelques différences entre les deux évidemment,
Pour la série, je sais pas ce qu'ils ont brodés,
mais j'espère qu'il n'y aura pas le même genre de piteux nawak que sur "Under The Dome", par exemple...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
gloglo125
Pour ce qui est de la qualité de l'adaptation, si c'est une production propre HBO (comme mon visionnage en 4ème vitesse me le laisse penser), je ne suis pas trop inquiet (je suis en descente de mon visionnage de l'intégralité de The Wire que j'ai trouvé vraiment bien foutue ! )
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Silverfish Imperatrix
mais j'espère qu'il n'y aura pas le même genre de piteux nawak que sur "Under The Dome", par exemple...
HBO a une réputation de boîte sérieuse, même si comme tout le monde ils peuvent se planter. C'est quand même pas leur rendre justice que de les comparer avec la première usine à bouses grand public venue.
Silverfish Imperatrix
Rien d'extraordinaire, description assez clinique même si romancée de ce qu'il s'est passé, mais ça suffit pour vous foutre une boule dans le ventre, c'est assez anxiogène.
Je poursuivrai.
- < Liste des sujets
- Charte