Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 579 842 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11911
Faut bien admettre que quand on met un blanc à la télé, c'est pour satisfaire une minorité de blancs :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11912
Tiens, ça me fait penser, il m'est arrivé de voir des films communautaristes (je sais pas si c'est le bon terme), bin à chaque fois j'ai eu du mal, alors je ne sais pas soit la réal/le jeu est mauvais, soit je ne dois pas avoir les codes de la communauté/culture pour apprécier et ou comprendre. ça vous le fait aussi ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

11913
Habituellement ça passe, parce que je fais parti de la même communauté / culture que ceux qui ont fait le flim.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11914
Citation de Erell :


When They See Us : 4 épisodes basés sur une histoire vraie d'erreur judiciaire aux US dans les 90's ... Putain que cela fait mal. J'ai jamais eu à faire à la justice, mais je pense que l'on a pas trop à se plaindre par chez nous.

Voilà pour l'instant ;)


Un peu comme Making a Murderer ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11915
Citation de youtou :
Citation :
Le premier épisode, je me suis juste dit qu'il était fait pour satisfaire un panel black et gay friendly; aucun intérêt scenaristique.


aie, dérapage, faux pas. Ce n'est pas parceque tu vois un noir à la télé qu'il est là pour satisfaire une minorité, on est plus en 1992, à un moment faut arrêter (même inconsciemment et de totale bonne foi comme toi) de relayer la propagande de la fachosphère, pour qui si à la télé ou au ciné on voit autre chose qu'un homme blanc hétéro alors c'est de la propagande.


Moi, relayer la propagande de la fachosphère ? Ce serait vraiment très mal me connaitre.
Au contraire d'un monde et d'une mentalité binaire blanc ou noir, je pense que le monde doit être multiple et mélangé. Je veux de toutes les couleurs. Mais OK, il n'est pas politiquement correct de dire que cet épisode se passe dans une communauté noire; d'ailleurs, marrant de voir que les 2 persos principaux se "rêvent" en persos virtuels de femme blanche et en asiatique...
11916
Citation de Alx33 :
Tiens, ça me fait penser, il m'est arrivé de voir des films communautaristes (je sais pas si c'est le bon terme), bin à chaque fois j'ai eu du mal, alors je ne sais pas soit la réal/le jeu est mauvais, soit je ne dois pas avoir les codes de la communauté/culture pour apprécier et ou comprendre. ça vous le fait aussi ?


Dear White People m’avait bien plu. Pourtant je ne suis pas vraiment dans le « public cible » tel qu’on pourrait l’imaginer au premier abord.
11917
Citation de Polaroil :
Citation de Erell :


When They See Us : 4 épisodes basés sur une histoire vraie d'erreur judiciaire aux US dans les 90's ... Putain que cela fait mal. J'ai jamais eu à faire à la justice, mais je pense que l'on a pas trop à se plaindre par chez nous.

Voilà pour l'instant ;)


Un peu comme Making a Murderer ?


Non cela fait pas trop docu pour le coup, plus mini-série
11918
J'ai craqué sur Killing Eve, la première saison.

C'est, dans n'importe quel ordre, drôle, féministe, mené tambour battant, assez jouissif. Faut pas chercher une rigueur absolue dans le scénario, c'est pas le but, même si on se laisse embarquer dans cette histoire de tueuse en série poursuivie par une agent du MI-6, et leur relation qui va se complexifier.

Les deux actrices sont extra-méga géniales, pleines de dérision, à celle qui fera la mine la plus impayable - et attachantes, il y a de quoi tomber amoureux des 2 à la fois.

killing-eve-season-2-announcement-e1522937289908-1600x720.jpg

Bref, un vrai bon moment de tv à partager, à la fois drôle et intelligent.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

11919
Citation :
Moi, relayer la propagande de la fachosphère ? Ce serait vraiment très mal me connaitre.


Jme suis mal exprimé et donc tu m'as mal compris, sorry.

ce que je veux dire, c'est que c'est pas parcequ'on voit des noirs homos dnas une série que c'est une série communautariste sur les noirs homos et/ou de la propagande progressiste.
Là par ex, dans cet opus de Black Mirror, les 2 noirs sont juste 2 noirs....C'étaient des blancs c'était pareil. A la limite, le fait qu'ils soient noirs renforce le propos, dans le sens où des noirs homos sont assez rares en fiction (sans perler d'arabes).

Et la propagande de la fachosphère, en revanche, veut que dès qu'il y a présence de noirs dans une série, alors obligatoirement c'est de la propagande, la fachosphère voyant la couleur de la personne (et même ne voyant que ça) avant de voir le personnage, sans même parler de son orientation sexuelle.
Pour la fachosphère, un noir homo dans une série, c'est le diable.


Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas pour autant de séries ouvertement communautaristes, perso je pense que les séries US des 90's l'étaient toutes, de beverly hills qui ne montrait que des blancs jusqu'à des trucs genre le prince de bel-air....

perso j'ai jamais accroché à ça, justement je trouvais ça communautariste et sans rapport réel avec la société US, ou montrant une société US qui ne m'intéressait pas.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 11:33:15 ]

11920
Chernobyl
J'ai regardé tous les épisodes et c'est franchement bien, ca semble assez fidèle à ce qque je connais des évenements de 1986, et meêm les explications techniques données sont cohérentes et plutot bien vulgarisées. Par contre je comprends pas qu'on crie au génie devant cette série. Elle est très bien hein, c'est pas ce que je veux dire, mais justement, j'ai l'impression que c'est "juste" le résultat d'un projet qui a été clairement défini au départ et réalisé sérieusement. Ce qui est très rigolo c'est que la série a été scénarisée par le même scénariste que scary movie et very bad trip. Et le réalisateur lui, réalisait surtout des clips ou des pubs.
:-D J'adore ce genre "d'anomalies" dans les carrières, ca me fait un peu le même effet que si je voyais un film sur la shoah hyper sérieux et ultra rigoureux historiquement mais réalisé par exemple par fabien onteniente, je trouve que ça rajoute indirectement du cachet au résultat.

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 20:06:50 ]