Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 469 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
12361
Watchmen : ah oui, avec les épisodes 3 et 4 et cette manière d'amener les personnages, on bascule dans le génie, c'est bon je suis overhypé : la narration est ultra originale. Ca m'a plus surpris que conquis en début de saison mais cette manière de nous amener à faire les liens (Jeremy Irons :bave: ) BO de fou on en attendait pas moins de ce bon vieux Trent Reznor et les parties musique classique qui viennent ponctuer tout ça, histoire où on se ferait chier entre 2 punchlines.
Par contre sans un minimum de réf sur le comic, ou a minima le film, on passe à côté de pas mal de trucs je pense.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12362
C'est vrai que Irons qui cabotine comme jamais en Ozymandias, c'est juste trop trop bon.
12363
Citation :
L'avis de qqn qui ne connais ni les romans ni les jeux ?

Oui, que ça donne pas du tout envie de le voir :-D

Là je me fais la S03 de The Deuce, j'en ai déjà parlé: c'est du David Simon (The Wire, Treme, Show Me A Hero), personne ne sait poser une caméra comme lui pour suivre la vie de gens ordinaires et rendre leurs histoires aussi addictives, parce que transparaît une humanité rare chez les personnages. C'est beau, c'est fin, c'est juste.

Et puis, au milieu d'un casting excellent (même James Franco, très attachant): il y a Maggie Gyllenhaal: je manque de superlatifs à son sujet, tant elle rayonne, fascine; je ne vois pas d'autre actrice avec un tel charisme, une telle présence à l'écran. Waow.

maggie-gyllenhaal-mothers-day-the-deuce-ftr-1.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

12364
Citation :
Maggie Gyllenhaal

J'avais jamais fait le rapprochement avec Jake. Du coup Donnie Darko, tout ça, les connexions se font... Ya des matins de révélations comme ça WOW :facepalm: ...c'est pas comme s'ils se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau

The Deuce je suis passé à côté, c'est sur la liste des trucs à retenter.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12365
The witcher, bon déjà le jeu m'a gonflé mais au moins esthétiquement c'était le carton plein, là jsuis obligé de me joindre aux critiques négatives, la série est vraiment pourrave. Acteurs morts en dedans, CGI faites avec un DX-2 66, photo et cadrage de Jean Pierre Mocky.
Tout ça pour ça ? Sérieux ?:8O:
12366
The Witcher : pas aussi pourri qu’on aime le dire / le lire (la fin de saison est plus mieux) : Cavil quoiqu’un peu propre sur lui fait bien la blague, Jasquier apporte ce qu’il faut de légèreté, les scènes d’action sont souvent bien foutues, Roach est top, il y a moyen de faire des saisons 2 et 3 sympas…

MAIS au final c’est très très mitigé et ça souffre principalement de 3 GROS problèmes :
  • N’en déplaise aux fans, les romans d’origine ne sont pas des sommets de littérature. Ils ont cependant une grande qualité : des personnages (humains comme créatures) souvent inspirés et toujours très travaillés. Cette adaptation produit 90% de personnages allant du raté au lamentable en passant par le OMGWTF ! (Ciri, Yenefer, Cahir, 90% des « monstres »…)
  • Dans les romans, la trame de l’histoire générale est plutôt simple, bien rythmée avec ce qu’il faut de péripéties et de situations marquantes. Ça a TRES bien fonctionné dans l’adaptation en jeu en offrant son lot de choix et de trucs à découvrir sans se faire balader. Là, c’est TRES raté. Inutilement complexe, des expositions manquantes, des explications inutiles, un mélange douteux des lignes narratives, des crypto flashback / ellipses bien fumeux, des lieux et voyages incompréhensibles…
  • La réal… comment dire… c’est très inégal et par conséquent les quelques très bons moments mettent très bien en valeur la médiocrité d’ensemble. Bref, c’est pas en filant un gros budget à des tacherons qu’ils attrapent du talent.


J’avais un sale doute pendant la préprod en voyant le nom de la showrunner : Lauren Schmidt et ses interviews où elle explique qu’elle ne panne rien aux œuvres d’origine d’une adaptation mais qu’on s’en tape vu que c’est pas son taf.

Je vais me consoler avec la saison 4 de The Expanse… je ne m’attends pas à un chef d’œuvre absolu mais si c’est au niveau des saisons précédentes je suis sûr de passer un bon moment.
12367
Oui c'est une bonne saison qui fait le taf.
12368
je viens de commencer the mandalorian, et ça se regarde très très bien cette série ... j'suis un peu fan de l'univers star wars donc j'suis bon public, mais que rever de mieux qu'une série sur ce peuple guerrier :) j'espère qu'ils vont en faire plein d'autres des series sur l'univers star wars y'a tellement de trucs exploitables. (quand je repense aux extensions des bouquins de JDR y'avait matière a raconter des histoires :) )

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12369
J'ai l'impression qu'en ce moment si on a pas vu (ou si on veut pas voir) Mandalorian, le dernier SW, Witcher et 6 Underground on est complètement hs, tout tourne autour de ces 4 trucs ;)
Ou alors simplement trop vieux :-p

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 13:43:17 ]

12370
Bah je pense qu'on s'influence un peu entre nous, sur le pub. Pas sûr qu'autant de gens auraient vu 6 underground sans ce fameux influenceur Traumax. En ces temps de magie de Noël, je trouve ça beau :ange:

J'arrive à la fin de Watchmen (ep8*). Toujours excellent et surprenant.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam