Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 548 réponses
  • 295 participants
  • 595 501 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
4001
Mad Men faut un peu de temps pour rentrer dedans et apprécier le panel de personnages, mais y'a du bon, du lol, et même un peu de cul !

Sinon Boardwalk Empire se pose là aussi question esthétisme, photo, décors, costumes...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4002
Citation de ferdinand :
Je suis souvent étonné de l'unanimité sur Breaking Bad. 

Au début de la série (Saison 1 ou 2 je me souviens plus), j'ai essayé et même pas fini l'épisode 1. :oops2:
Suite à ça, et le succès de BB, j'essaie de regarder au moins 3 épisodes pour me faire une opinion sur une série.
Ca a marché pour Game of Thrones, mais pas pour d'autres, comme par Big bang theory. D'ailleurs faudrait que je demande à de Greef qu'il m'explique pourquoi cette série est drôle. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4003
ça m'arrive aussi de pas du tout adhérer à une série à succès:

Mad men (bien réalisé mais on s'emmerde ferme, bonne série "décorative" lol, je me suis tapé quand même toute la 1ere saison)

House of cards (j'ai maté qu'un seul épisode que j'ai trouvé d'une banalité affligeante).

The wire : j'ai rarement vu une série aussi surestimée. Il n y a aucun rythme, c'est un peu la série qui veut faire (maladroitement) sérieux en traitant le thème du démantèlement des réseaux du trafic de drogue. Mais au fond, c'est plutôt pauvre et ordinaire, la réalisation est bien terne, et tout est très figé. Les personnages n'ont aucun intérêt, bref je crois que c'est la pire série que j'ai pu voir de ma vie! (saison 1 uniquement)

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 09:24:14 ]

4004

Dans The Wire, le rythme de l'intrigue est dicté par les aberrations administratives. En cela, c'est vrai que c'est "lent" mais pour des raisons internes à la narration. J'ai trouvé ça plutôt fort et à contre-courant de ce qu'on a l'habitude de voir : tout ne se passe pas favorablement pour les héros (qui n'en sont pas vraiment, ce sont des types ordinaires, avec leurs préjugés et leurs vices), même quand ils remportent une victoire à l'échelle d'une saison.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4005

The Wire est clairement moins grand public que BB. La volonté analytique et holistique complexifie la narration et le rythme ce qui rend la série parfois hermétique. Ceci dit ses défauts sont aussi ses qualités, la profondeur et la subtilitéde la cartographie mise en place est incroyable, et dans la lenteur de la narration, il y a quelques personnages qui crèvent l'écran. C'est du travail d'orfèvre qui se rapproche plus de la littérature par bien des aspects que d'Hollywood. Donc ça dépend vraiment ce dont on est à la recherche, moi j'ai adoré.

Breaking Bad est pas mal sur un plan visuel, la région désertique est particulièrement photogénique il faut dire, mais pas dans le haut du panier amha. Il suffit de regarder le classicisme formel deTrue Detective cette année pour s'en convaincre qui accumule les plans pas forcément tape-à-l'oeil (en dehors du fameux plan-séquence) mais juste magnifiques et qui m'ont pas mal fait penser au Zodiac de Fincher dans le style néo-classique.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 11:34:13 ]

4006
Citation :
le rythme de l'intrigue est dicté par les aberrations administrative

ouais je cherche pas plus loin, ça doit être ça qui m'a assomé:mdr:

Citation :
Breaking Bad est pas mal sur un plan visuel, la région désertique est particulièrement photogénique

C'est vrai mais la valeur de BB repose davantage sur un humour et des situations complètement loufoques, alors que le sujet est dramatique : un type va crever du cancer donc il tombe dans le trafic de drogue pour payer sa chimio. Au delà des jolis paysages, la mise en scène est souvent inventive (des scènes cultes pullulent youtube). Mais ce qui m'a plu le plus, c'est le dédoublement de personnalité de walter white/heisenberg.

True detective, c'est marrant, la série que tout le monde trouvait géniale avant même qu'elle soit diffusée...:mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 17:40:51 ]

4007
4008
Citation :
House of cards (j'ai maté qu'un seul épisode

Dommage! Comme dans Boss, c'est le dernier épisode le plus crucial, celui où toutes les manipulations des x épisodes se résolvent.
J'ai beaucoup aimé la série, bien que Spacey ne me plaise pas trop et que l'actrice qui fait sa femme me sort carrément par les oeils.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 18:48:08 ]

4009
Citation :
Mad men j'ai tenu un episode et demi. Je me suis fait chier.

Oui je te comprends parfaitement. Mais j'étais en bonne compagnie (:bave:) et j'ai continué avec un peu d'effort me disant que j'allais donner un peu de chance à cette série.
Après a passe tout seul.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4010
Beaucoup de ces séries (The Wire, Mad Men, House of Cards, True Detective...) sont difficiles à appréhender dans un premier temps... moi même j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, revoir une deuxième fois le pilote à plusieurs semaines puis me forcer pour deux trois épisodes avant de bien me mettre dans l'ambiance et adorer :)

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris