Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 207 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
9461
Malgré le feedback de lenny chez nous Young Pope sera regardé. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, et j'ai beaucoup aimé.

Et il me reste 90% de la saison 2 de Z Nation, que ma douce ne veut pas voir.
9462
Citation :
Jericho j'avais trouvé ça sympa mais ça c'est vite arrêté. Dommage y avait de quoi faire un truc bien.
Même souvenir que toi ! :bise:


la série avait pas mal de défauts, comme une réalisation pas forcément top et un jeu d'acteur hétérogène amha, mais y avait un pti' truc en plus par rapport à plein plein d'autre séries.
9463
Presque t'es d'accord avec moi ? merde !

:bestjourofmylife:
9464

Commencé Quarry, je vais continuer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9465
J'ai maté House of cards version UK et datant de 1990 : :bave:

C'est pas meilleur ni moins bon que le remake US, en fait c'est juste so british.
Le personnage principal qui oeuvre en loucedé pour tout maitriser, il me fait penser à Palpatine dans la prélogie SW. Je veux dire, entre la diction britannique, le jeu d'acteur de Ian Mac Diarmind (Palpatine) mais même le déroulement scénaristique, y a vraiment de gros points communs...
Je me suis demandé d'ailleurs si Lucas s'était pas grandement inspiré de la minisérie pour écrire le rôle de l'empereur dans la prélogie, et si Ian Mac Diarmind ne s'était pas inspiré de Ian Richardson.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:16:36 ]

9466
Déjà que c'est chiantissime en version US......
9467
Je viens de voir 2 épisodes de Mars, série produite par National Geographic.
On suit l'équipage du premier vol pour coloniser Mars (en 2033, va falloir se bouger) et leur arrivée. 50% du temps de la série est consacré à des flashbacks avec des interviews de scientifiques, d'anciens astronautes, ou histoires sur le passé des personnages de la série, plus de longs passages à la gloire d'Elon Musk et SpaceX.
Bref aucun rythme et ça devient très vite chiant.
9468
C'est un docu-fiction ? Perso c'est vraiment pas mon truc ça....Niveau informatif ça vaut souvent pas grand chose, et niveau narratif, évidemment non plus, vu que ça n'a aucun rythme ni rien....
le concept même de docu fiction semble vraiment douteux, j'ai l'impression que ça permet de faire passer une série faite sans budget, et alliée à un documentaire bancal et paradoxalement très léger niveau...documentation.

Sinon, j'ai maté la 7ème saison (et dernière, même si seule la 1ere moitié a pour l'instant été tournée) de Un village français. (pour rappel, le pitch est le suivant : une ville du Jura imaginaire est suivie du jour de l'invasion allemands jusque fin 1945, avec donc tous les aléas que ça suppose, depuis la débacle militaire française jusqu'au régime provisoire de De Gaulle).

C'est toujours aussi bon, et la fidélité historique est vraiment impressionnante, jamais aucune fiction française ni étrangère n'avait été aussi loin dans l'analyse de la France de 1940 à 45, et clairement c'est aux antipodes du roman historique français qu'on nous a appris à l'école (en tout cas quand j'y étais, j'imagine qu'en 2016 on raconte moins de merde aux écoliers).
Là pour le coup, cette série est au total opposé du principe de docu-fiction, comme quoi on peut informer les gens en les divertissant...

le seul point noir est la qualité très hétérogène du casting : si Richard Sammel (qui tient évidemment le rôle du nazi:-D, mais un nazi très ambigu et absolument pas binaire), Audrey Fleurot et Robin Rennuci sont irréprochables, clairement le reste du casting n'est pas du tout au même niveau.
9469
On vient de finir Breaking Bad. C'était bien. J'admets, j'avais entendu énormément de compliments sur la série, mais autant sur le fond (les personnages, le scénario) que sur la forme (plans de caméras, rythme), ça pète des culs.

ça vaut le coup de passer à Better Caul Saul ?


Sinon on a tenté rapidement 6 feet under. Pas convaincus du tout.
Et Neverwhere, dont j'avais kiffé le livre de Neil Gayman : il manque les 3/4 des scènes en série, donc c'est incompréhensible sans l'avoir lu !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9470
Citation :
ça vaut le coup de passer à Better Caul Saul ?


Attention, le rythme est beaucoup plus lent sur BCS (c'est pas une critique péjorative hein, plutôt un constat).
Y a également davantage de situations burlesques, avec un humour pince sans rire, à bien des égards on dirait que la série a été scénarisée et réalisée par les frères Cohen. (d'ailleurs de nombreux plans de BCS ressemblent à no country for old men).