Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 216 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
9571

C'est vraiment un truc de blanc Breaking Bad.

Message écrit en mode HTML

9572
tg.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9573

Et puis c'est de la merde.

Message écrit en mode HTML

9574
Les blancs ? Grave

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9575
11.22.63

J'ai trouvé ça bien fait, assez prenant. Je suis le seul ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9576
Oui :-D
9577
non t'es pas le seul, je sais plus qui en parle souvent. moi je passe mon temps a dire que ça ressemble pas au bouquin, mais je pense que j'vais regarder quand même, parce que j'ai vu des passages a la télé vite fait et ça a l'air pas mal du tout :)

je reconseille le bouquin qui est vraiment excellent :) (enfin de mon avis personnel a moi même qui n'engage que moi).

faut aussi que je regarde la première saison de preacher ...

ça reprends quand walking dead ? et game of thrones ? et z nation ? et better call saul ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9578
Putain, quand ça s'est terminé, les personnages nous ont manqué pendant longtemps.
Ça m'avait fait un peu pareil avec Tony Soprano.

Nous ca nous a fait totalement ca avec Six feet under....qui demeure la meilleure série que j'ai jamais vu (cela dit j'en ai vu nettement moins que vous autres par ici je pense), avec des persos incroyables.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9579
SIX FEET UNDER : Une des meilleurs séquence de fin
de toutes les fins de série ( enfin celles qui ont eu la chance d'avoir une vraie fin)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'y pense à chaque fois que j'entend "Breathe" de Sia :aime:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9580
Vu Childhood's end.
Minisérie adapté du bouquin éponyme de Arthur C Clarke (titre français : les enfants d'Icare, au passage on appréciera la désinvolture de la traduction menfin bref).
J'en conseille vivement le visionnage à tout amateur de SF. Déjà, une oeuvre télévisuelle adaptée de Clarke, ça se trouve pas tout le tour du ventre, la dernière, et la seule, datant de 1968 et 2001 l'odyséee de l'espace, et encore c'était pas une adaptation de roman, Kubrick et Clarke ayant co-écrit le scénario de base. (Clarke n'a écrit le roman que plus tard).

Le scénario est donc en béton armé et renforcé, clairement j'ai pas connaissance d'une série de SF allant aussi loin, mébon leurs scénaristes, ce sont pas A.C.Clarke, mais en général plutôt ceux de bob l'éponge ou de dora l'exploratrice.

Y a pas mal de différences avec le bouquin, qui se commence vers 1950, avec les astrophysiciens ex nazis travaillant qui aux USA qui en URSS à fabriquer des fusées, et qui en voyant arriver des vaisseaux qu'ils identifient immédiatement comme extra terrestres, comprennent que leurs V2 à la con c'est de la pisse.
Là l'histoire commence en 2016.

La série garde néanmoins la trame principale du roman, avec des E.T allant totalement à l'encontre de quasi tous les romans et oeuvres de SF, cad qu'ils totalement bienveillants à notre égard, mais pas que, ils sont d'une certaine manière les parents idéaux d'une humanité qui n'est qu'une enfant ; en somme ils sont aussi patients qu'omniscients et omnipotents.

Mais ils font pas ça sans raison (ce qui n'enlève rien à leur bienveillance), et c'est ça qui fait tout le sel du scénario, et la fin du roman me hante encore 20 ans après l'avoir lu, puisque je sais toujours pas si ça se termine extrêmement bien ou extrêmement mal, ou les 2 à la fois.
La série garde d'ailleurs cet aspect ambigu, c'est même encore plus noir que dans le roman initial.

Pis merde, une oeuvre visuelle de fiction parlant de la relativité du temps, à part cette série et Interstellar (jme demande si y a pas la mention de ça aussi dans....Aliens II !), ça doit se regarder et pis c'est tout.:oops2: