Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 440 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1311
effectivement, dans le mode de cuisson du risotto, on rajoute louche à louche du bouillon chaud. (et si le bouillon est froid ou tiède ça donne un résultat pas glop)

ne pas négliger le vialone nano comme riz à risotto aussi... ses petits grains font merveilles avec des préparations douces ou en accompagnement de la chair délicate de certains poissons

pour se faire la main le arborio est le plus simple et le plus "constant" (les autres sont plus sensibles à la température)

pour le finish "beurre parmesan" pas de soucis, il faut juste apprendre à ne pas faire un risotto trop gras ni trop salé en abusant de ces deux ingrédients

sans tomber dans la pathologie, être exigeant avec ce que l'on mange ça me semble bien :)
1312
Ca fait depuis combien d'années que tu t'es mis sérieusement à la cuisine krava ?

Provocateur d'extrême droite 

1313
pas grand chose à dire sur la vidéo, ce qu'il présente marche très bien et en plus il explique clairement avec des exemples pertinents
(le choix du sucre évite de finir avec un p'tit coup de beurre, c'est bien aussi et une question de goût ou d'accord avec le reste... pour accompagner un poisson, autant éviter le sucre, par contre à brun en supplément de garniture pour un bœuf carotte c'est idéal)
1314
quand je me suis retrouvé dans mon p'tit appart d'étudiant et vu que j'étais super difficile et que ma copine de l'époque aimait cuisiner je m'y suis mis... ça fait 19 ans (ouch)

sinon ça fait 4-5 ans que je m'y suis remis avec plus de curiosité et de façon plus systématique (ça coïncide avec une fréquentation plus forte de restos top moumoute)
1315
Si tu devais préparer ton meilleur menu, tu le ferais payer combien ? Je te demande ça pour savoir à quel niveau tu te situes toi même. Restaurant gastronomique, étoilé ?
Tes connaissances sont assez hallucinantes, je dois avouer. Mais peut être que je dis ça, car je n'y connais pas grand chose en matière de cuisine.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 00:40:34 ]

1316
euh ... je suis vraiment amateur et ma motivation lorsque je cuisine pour les autres c'est juste faire plaisir et partager un bon moment alors mettre un prix à ma cuisine ou l'idée de la faire payer ça me semble super bizarre

Franchement je fais de la "bonne cuisine de ménagère inspirée par des trucs un peu pointus" ... c'est pas comparable à un chef qui en fait son métier avec du talent

Je suis à des années lumières des grandes tables étoilées, je n'ai ni la constance ni la présentation ni le service des bons restos (à la rigueur ma cave peut se défendre)
Disons que je devrais pouvoir glisser en loucedé certains de mes plats les plus réussis à la table de qq bons restos sans que ça se remarque trop pour peu que ça corresponde au style du resto

Avant de dire trop de bêtises on va demander à Will combien il est prêt à payer dans un resto pour mon tataki de boeuf ou pour ma poularde poêlée au champagne et sa farce à gratin au chaource :) (en fait cette question là m'amuse)
1317
En ce qui concerne les pommes sautées, tu utilises quelle méthode ?

Provocateur d'extrême droite 

1318

Citation :

Elle n'est pas soudaine et c'est plus une obligation qu'autre chose, étant donné que je ne supporte plus de bouffer des trucs passables ou moyens ( à cela il faut rajouter ma haine des industriels de l'agro alimentaire, du massacre écologique, des supermarchés, de la sûr-consommation et de la publicité ). A la limite je préfère ne pas manger pendant deux jours que d'avoir deux jours de bouffe de merde.

 

Entièrement d'accord avec toi. Si, pour moi elle est soudaine puisque c'est la première fois que je te vois poser autant de questions sur ce topic ! icon_bravo.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1319

+1 je me demandais ce qu'il avait  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1320
En fait, je ne connaissais pas ce topic et actuellement, j'essaye d'en savoir plus sur la technique.

Citation :
c'est la première fois que je te vois poser autant de questions sur ce topic ! icon_bravo.gif

Pour dire vrai, je n'ai jamais posé autant de questions sur un topic que sur celui dédié à la bouffe.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:34:27 ]