Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 997 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
kravatorf
ne pas négliger le vialone nano comme riz à risotto aussi... ses petits grains font merveilles avec des préparations douces ou en accompagnement de la chair délicate de certains poissons
pour se faire la main le arborio est le plus simple et le plus "constant" (les autres sont plus sensibles à la température)
pour le finish "beurre parmesan" pas de soucis, il faut juste apprendre à ne pas faire un risotto trop gras ni trop salé en abusant de ces deux ingrédients
sans tomber dans la pathologie, être exigeant avec ce que l'on mange ça me semble bien
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
kravatorf
(le choix du sucre évite de finir avec un p'tit coup de beurre, c'est bien aussi et une question de goût ou d'accord avec le reste... pour accompagner un poisson, autant éviter le sucre, par contre à brun en supplément de garniture pour un bœuf carotte c'est idéal)
kravatorf
sinon ça fait 4-5 ans que je m'y suis remis avec plus de curiosité et de façon plus systématique (ça coïncide avec une fréquentation plus forte de restos top moumoute)
Pere Founasse
Tes connaissances sont assez hallucinantes, je dois avouer. Mais peut être que je dis ça, car je n'y connais pas grand chose en matière de cuisine.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 00:40:34 ]
kravatorf
Franchement je fais de la "bonne cuisine de ménagère inspirée par des trucs un peu pointus" ... c'est pas comparable à un chef qui en fait son métier avec du talent
Je suis à des années lumières des grandes tables étoilées, je n'ai ni la constance ni la présentation ni le service des bons restos (à la rigueur ma cave peut se défendre)
Disons que je devrais pouvoir glisser en loucedé certains de mes plats les plus réussis à la table de qq bons restos sans que ça se remarque trop pour peu que ça corresponde au style du resto
Avant de dire trop de bêtises on va demander à Will combien il est prêt à payer dans un resto pour mon tataki de boeuf ou pour ma poularde poêlée au champagne et sa farce à gratin au chaource (en fait cette question là m'amuse)
Pere Founasse
a.k.a
Citation :
Elle n'est pas soudaine et c'est plus une obligation qu'autre chose, étant donné que je ne supporte plus de bouffer des trucs passables ou moyens ( à cela il faut rajouter ma haine des industriels de l'agro alimentaire, du massacre écologique, des supermarchés, de la sûr-consommation et de la publicité ). A la limite je préfère ne pas manger pendant deux jours que d'avoir deux jours de bouffe de merde.
Entièrement d'accord avec toi. Si, pour moi elle est soudaine puisque c'est la première fois que je te vois poser autant de questions sur ce topic !
Pictocube
+1 je me demandais ce qu'il avait
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pere Founasse
c'est la première fois que je te vois poser autant de questions sur ce topic ! icon_bravo.gif
Pour dire vrai, je n'ai jamais posé autant de questions sur un topic que sur celui dédié à la bouffe.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:34:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte