Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

• 5 957 réponses
  • 166 participants
  • 203 601 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1811
aka : on est d'accord. Après, la question reste toujours de savoir si un bon produit se mange "brut" ou si on en fait des préparations.
Moi, je n'ai de problème ni avec l'une, ni avec l'autre des solutions.
Cependant, dans la langouste, je ne trouve pas que ce soit le contenu de la tête le plus intéressant. Tu peux très bien faire le corps "brut", de façon traditionnelle et faire le tarama que j'ai signalé avec le contenu de la tête.
D'ailleurs, ce tarama accompagne très bien la chair du corps. Et des pattes en ce qui concerne tourteaux et araignées.
1812
Citation :
En 5ans je n'ai toujours pas trouvé un vrai bon poissonnier, et pourtant je cherche!!

Ha je te plains ! :( Mais si un jour tu passe en bretagne, il y a quelques trucs à ne surtout pas manquer :
La soupe de poisson (larzul de préférence, leur bisque de homard est franchement très bonne, et trouvable en super marché :bave: )
L'andouille de guémmené, et à peu près tous les plats locaux à base de charcuterie. Pour le poisson, y'a le choix aussi, mais pas tant que ça de plats locaux vraiment orienté poisson je crois.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 20:36:52 ]

1813

Citation :

on est d'accord. Après, la question reste toujours de savoir si un bon produit se mange "brut" ou si on en fait des préparations.
Moi, je n'ai de problème ni avec l'une, ni avec l'autre des solutions.

Absolument.

Merde, quand je suis allé voir mon pote l'hiver dernier on avait donné les têtes aux chats du coin. facepalm Je l'informe que c'est sacrilège au plus tôt, mais je sais pas s'il a trop eu l'occaz de pêcher avec Rafaël... Bon, quand je remettrai ça là-bas on aura une pensée pour toi du coup !

Juste pour la bave de dot five, voilà le genre de bestiau qu'il va déterrer. C'est une petite boîte d'allumettes, ce qui nous fait un diamètre d'assiette autour de 30 cm  : 

Edit > Ça c'est une royale mais j'ai une préférence gustative pour les brésiliennes, plus petites avec la cuirasse presque noire et des points blancs dessus.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 21:25:13 ]

1814
Joli bestiau.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 23:40:21 ]

1815
Whaou!
:love:
1816

Je viens de voir une série de petite astuces sur le blog d'à boire et à manger :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1817

Bon j'ai récupéré ça par mon AMAP.

Quelqu'un aurait-il une recette à me conseiller ?

Les personnes ( après recherches) ont l'air de le manger autant en sucré (gateaux) qu'en salé (farcies). Vous en pensez quoi ?

1818
Sympa les astuces du blog. Je suis juste réservé concernant celle des homards. Il a raison en disant que ces bestioles se chamaillent, mais justement, les pécheurs leur coupent le tendon des pinces pour éviter ça. Et celles-ci sont ensuite liées.
Ceci dit, ça ne doit pas les empêcher de se foutre sur la gueule.
1819

slt pour l'astuce de la pâte sucrée; en fait c'est le gluten rend une pate élastique 

de plus le type de la farine est uniquement déterminé grace au taux de cendre (enveloppes) de la farine (farine très blanche T45; farine bise T80; farine complète T110ou T130) donc rien a voir avec le taux de gluten;

il faut juste pas trop travailler la pate sucrée pour éviter la rétractation bravo

(c'était l'intervention intégriste d'un boulanger; vous pouvez continuer en toute quiétude!) 

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
1820
Welcome. C'est toujours bien de voir des posteurs affamés poster dans le pub des cuisiniers :bravo: