Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 857 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 06/06/2007 à 21:43:27
Beh le melon, avec un chouille de sel/poivre c'est bon, mais si on dépasse la limite, c'est gerbant.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 06/06/2007 à 21:54:47
Kouni> ouais je sais pour les doses, mais bon j'en préparais 20 tasses voir plus. Je me suis pas pris la tête pour faire les divisions. Bon cela étant une tasse = une personne.
Sinon pour le sucre ouais j'me suis ptet trompé. Ca date un peu.
Sinon pour le sucre ouais j'me suis ptet trompé. Ca date un peu.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 06/06/2007 à 22:03:31
Oki. Les rares moelleux individuels que j'aie fait je versais dans les moules et j'enfonçais un carré de chocolat au milieu, si la pâte est assez épaisse il tient tout seul et ça fait une surprise sympa au moment de manger
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 06/06/2007 à 22:07:58
Ouais pas mal. Mais dans ce cas-la pourquoi pas contraster avec un autre gout que le chocolat?
Sinon tu m'y fais penser, un truc super dans la mousse chocolat c'est de rajouter des copeaux.
Sinon tu m'y fais penser, un truc super dans la mousse chocolat c'est de rajouter des copeaux.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 06/06/2007 à 22:23:22
Nice. Mais c'est trop chiant à réussir la mousse au chocolat, j'ai jamais trop compris comment ça marchait... C'est pas expliqué dans les ecrets de la casserole, par hasard? Faudrait que je prenne le temps de lire un truc de ce genre, j'adore les bouquins de cuisine qui t'apprennent à cuisiner, pas à suivre des recettes à la virgule près.
Effectivement ça peut être une bonne idée de contraster en mettant autre chose à l'intérieur des moelleux mais pour les desserts au chocolat je suis un peu extrémiste.. Si c'est chocolat, c'est chocolat. J'ai une amie en formation de boulangerie qui fait un gateau au chocolat avec un fourrage mousseux au chocolat et un glaçage au chocolat. Ça poutre
Effectivement ça peut être une bonne idée de contraster en mettant autre chose à l'intérieur des moelleux mais pour les desserts au chocolat je suis un peu extrémiste.. Si c'est chocolat, c'est chocolat. J'ai une amie en formation de boulangerie qui fait un gateau au chocolat avec un fourrage mousseux au chocolat et un glaçage au chocolat. Ça poutre
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 06/06/2007 à 22:45:04
Ouais il explique pas mal de choses le bouquin. Chaque chapitre correspond à un theme.
C'est très clair qu'il vaut mieux 3/4 bouquins dans ce genre-la que 20 qui te donneront des recettes à suivre à la lettre sans jamais vraiment apprendre quelque chose. Parce que l'idéal (du moins pour moi) c'est de créer soi-même ou de faire avec une méthode perso (pas simplement le p'tit truc bonus genre rajouter telle épice).
Sinon pour la suprise du moelleux, je verrais bien une amande enrobée. Ou une pistache (pas salée).
C'est très clair qu'il vaut mieux 3/4 bouquins dans ce genre-la que 20 qui te donneront des recettes à suivre à la lettre sans jamais vraiment apprendre quelque chose. Parce que l'idéal (du moins pour moi) c'est de créer soi-même ou de faire avec une méthode perso (pas simplement le p'tit truc bonus genre rajouter telle épice).
Sinon pour la suprise du moelleux, je verrais bien une amande enrobée. Ou une pistache (pas salée).
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 06/06/2007 à 22:57:10
J'ai eu sous la main y'a pas longtemps des pralines d'amandes au caramel salé recouverte de cacao en poudre....ça est une bonne idée.
Pour les bouquins de cuisine, perso j'ai trouvé ma bible. C'est en anglais, certes, mais y'a absolument tout dedans. Ça s'appelle The Way to Cook de Julia Child, qui a remis les Américains derrière les fourneaux à elle toute seule dans les années 60.
En gros c'est trié par catégorie (oeufs, pain, volaille viande, poissons, gateaux, pâtes) et à chaque étape elle donne une recette "principale", simple, en expliquant ce qu'on peut changer et par quoi, ce que ça fait à la cuisson. Puis elle donne des recettes variantes, un peu plus élaborées, mais qui reposent sur le même principe que la recette de base. Trop fort.
Maintenant je sais faire une vraie omelette.
Pour les bouquins de cuisine, perso j'ai trouvé ma bible. C'est en anglais, certes, mais y'a absolument tout dedans. Ça s'appelle The Way to Cook de Julia Child, qui a remis les Américains derrière les fourneaux à elle toute seule dans les années 60.
En gros c'est trié par catégorie (oeufs, pain, volaille viande, poissons, gateaux, pâtes) et à chaque étape elle donne une recette "principale", simple, en expliquant ce qu'on peut changer et par quoi, ce que ça fait à la cuisson. Puis elle donne des recettes variantes, un peu plus élaborées, mais qui reposent sur le même principe que la recette de base. Trop fort.
Maintenant je sais faire une vraie omelette.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 06/06/2007 à 23:41:51
Je crois que Hervé This y fait référence dans Les secrets de la casserole.
Sinon un classique (falloir que je me l'achète un de ces 4) : Escoffier, le guide culinaire. On lui doit tellement et l'aide-mémoire culinaire.
Sinon un classique (falloir que je me l'achète un de ces 4) : Escoffier, le guide culinaire. On lui doit tellement et l'aide-mémoire culinaire.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 06/06/2007 à 23:48:10
Noté
Anonyme
521410
140 Posté le 07/06/2007 à 10:31:25
Hier soir je me suis surpassé, je me suis fait des oeufs à la coque en attendant ma gonzesse...
- < Liste des sujets
- Charte