Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 565 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
111
Ouais mais faut avoir du courage et une bonne pince à épiler pour préparer les rougets.
Sinon, j'ai attaqué Les secrets de la casserole d'Hervé This. Je le recommande chaudement.
112
Salut tout le monde, juste un petit cuistot-check!!! :bravo:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
113
Le test recette du soir:


Citation :
Côte de porc tendrissime au riz jaune

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 côtes de porc dans l'échine (c'est meilleur)
- un bocal de tomates séchées
- une cuillère à soupe de moutarde
- herbes de Provence ou thym
- sel poivre
- 100 g de riz
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à café de curcuma (ou curry mais c'est plus fort en goût)


Préparation :

Badigeonner les côtes de porc de moutarde, saler poivrer et parsemer d'herbes de Provence.
Laisser reposer le temps de lancer la cuisson du riz.

Le riz :
Eplucher l'oignon, le couper finement et le faire revenir doucement dans une cuillère à soupe d'huile.
Quand l'oignon est translucide mettre le riz et tourner jusqu'à ce que les grains deviennent translucides (à feu doux).
Mettre la cuillère de curcuma et tourner pour que tout devienne un peu jaune.
Saler.
Poivrer.

Ajouter une fois et demi le volume de riz en eau chaude, mélanger, couvrir et laisser cuire à feux doux 15/20 mn....
il faut goûter le riz et éventuellement rajouter un peu d'eau chaude en cours de cuisson (ça dépend de la qualité du riz).

On revient à nos côtes de porc !

Les faire dorer dans une poêle chaude avec un peu d'huile sur chaque face.
Quand les faces sont dorées, déposer sur l'une d'elle des tomates séchées en recouvrant toute la surface.
Mettre un demi-verre d'eau chaude dans la poêle.
Couvrir et laisser cuire à feu doux au moins 10 mn.

Servir bien chaud les côtes de porc avec le riz.



Les cotes de porcs étaient super miam, mais le riz mériterait un traitement plus spécial pour accompagner. La c'était un peu fadasse a coté de la viande.
114

Citation : Badigeonner les côtes de porc de moutarde, saler poivrer et parsemer d'herbes de Provence.

Et au barbeuc ! :aime2:
115
Ce soir je teste un flan parmesan/fèves :humm:
116
Check, la je vait me tester une omelette Tomate, champignons, fromage de brebis :humm:
117
Le thread qui manquait à ma liste !
génial, j'ai justement besoin de perfectionnement en la matière, les deux derniers mois ayant oscilleés entre kebab et pâtes carbo vu que ma femme était pas là.
118
Check ce soir :

Risotto aux poivrons, saucisse basque
Fondant choco amande.

Simple, sobre, efficace.
119
Je peux venir ?
120
Bonsoir, ben franchement on a bien mangé ce soir:
colombo de ragout de mouton aux petits légumes parfumé au romarin, ouais tout un programme, accompagné d'un riz thaï cuit au micro-onde! et en dessert on est sortit ramasser les fraises des bois au fond du jardin que l'on a dégusté sur place, le top! merde j'ai de la chance!