Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 229 694 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
401
Oui
402
Pour Noël on va surement préparer des roupettes à queues dont certains bocaux avec du sucre gelifiant.
Je tenterai bien de mettre une gousse de vanille, histoire de parfumer.
403

Citation : on va surement préparer des roupettes à queues

Tain, mais c'est moi ou je capte queud sur ce topic ?! :??:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
404

Citation : des roupettes à queues

Sans déc', c'est quoi ? Des fruits ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
405

Citation : Sans déc', c'est quoi ? Des fruits ?

Nan !
406
Des cerises à l'eau de vie.

Ignares.

:oops2:
407
Dans ma famille on apelle ça de la confiture de vieux garçon.
Chacun son appellation de merde. :oops2:
408
Ah pis les roupettes chez nous, c'est autre chose.
Ca se dit pas en France ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
409
Confiture de vieux garçon ça se dit mais en bretagne roupettes à queues c'est assez courant.
410

Citation : bretagne

Ah ouais, ok, je vois. :roll:

Statixx> Si si, ça se dit aussi chez nous.
411
Sinon nous on dit "des cerises a l'eau de vie". Ca a l'avantage de plutot bien decrire ce que c'est.
412
En même temps vu les noms des gnôles basques
413
Duch t'as pas des plans pour du frometon basque genre underground qui tâche bien
414
J'en connais aucun à part le brebis industriel etorki :noidea:
415
:frown:
416
Je ne connaissais pas l'appellation roupettes. toujours entendu cerises à l'eau de vie.
Chez nous, on a un guigner. Donc on fait des guignes à l'eau de vie. C'est super bon : un peu plus acidulé et moins sucré que les cerises.

Citation : de la confiture de vieux garçon

Par contre, quand on parle de "liqueur de vieux garçon", c'est une gnôle faite avec tous les fruits de la saison. En général, c'est à tomber.
417
Je viens de remettre la main sur FrenchFoodTV, que des videos dédiées à la cuisine, vachement interessant. Y'a même de la cuisine expérimentale ou il est expliqué le pourquoi du comment (les sites sur l'expérimentale ne sont pas légion...)
418
Jai des coquilles st jacques entière, le poissonnier a pas eu le temps de me les préparer. Je fait comment ?

Et accéssoirement, si vous avez une recette sympa, à base de st jacques ...

Merci
419
Euh pour les préparer je sais pas trop...
pour les recettes:
-st jacques/purée de poireaux
-st jacques/ riz sauvage/lardon/ huile de noix
-st jacques flambée/sauce tomate au corail
-brochette st jacques dans des tranches de lard fumée/purée petits pois
-st jacques lard fumée encore mais avec une crème de haricot blancs/copeaux de jambon cru séché

sont mes favorites.
420
Merci
421
Juste au passage, quoique tu fasses, ne les fais surtout pas trop cuire, ça devient vite caoutchouc. Faut bien les saisir par contre. Les recettes que je t'ai indiqué rapidement sont faciles et rapides (à part peut-être celle du riz sauvage qui demande une très longue cuisson..) à réaliser et, d'expérience, effet garantie.
422
Tu separes le corail (le petit "croissant" orangé / gris) du reste, tu va voir un petit filament noir ou du moins assez foncé qu'il faut retirer (c'est je ne sais plus quel organe qui a un gout bof moins). Ensuite il faut retirer l'espece de "peau" un peu dure qui entoure la noix et qui risque de donner une consistance caoutchouteuse au tout a la cuisson. Voila les noix et les corails sont prets a etre cuisinés !

Perso vu le gout tres delicat de la coquille saint jacques je pense qu'il vaut mieux les cuisiner en faisant bien attention a ne pas trop mettre d'epices / condiments, on a vite fait de masquer le gout.
423
Javé bricolé un truc avec des mirabelles une fois, j'en ai un bon souvenir, et effectivement les st jacques c'était un aller retour limite

Ah, merci duch
424
Je viens de trouver un truc qui a l'air sympa

Citation : TULIPES DE ST JACQUES AUX SAVEURS SAFRANEES

4 Feuilles de brick
4 belles noix de St Jacques
1 bouquet de persil plat
30 g de beurre
16 pistils de safran (je les ai trouvé dans les magasins Carre.....
1 dose de safran en poudre
60 g de riz basmati
Sel poivre du moulin

Laver, essuyer et équeuter le persil. Le mettre dans le bol d'un mixer.
Ajouter 1 dl d'eau bouillante salée.
Mixer jusqu'à ce que le liquide soit bien vert.
Incorporer 20 g de beurre fondu et ajouter 1 pincée de safran en poudre.
Badigeonner chaque feuille de brick de cette préparation persil-safran, puis déposer-les sur un bol retourné.
Faire sécher 2 mn au four Th.3 (100 °C) Réserver.
Diviser la quantité de riz en deux. Faire cuire séparément en suivant les indications de cuisson.
Ajouter dans une des deux casseroles le safran en poudre restant. Egoutter. Mélanger les deux riz.
Faire revenir dans 10 G de beurre les noix de St Jacques (environ 1 mn de chaque coté).
Saler Poivrer. Répartir le riz dans chaque tulipe (brick). Déposer dessus 1 noix de St Jacques. Parsemer de pistils de safran

425
A cote de mon taf, ils font du risotto aux cepes avec saint jaques poelees et tuiles au parmesan, ca r0x0r...