Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 603 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Traumax

# nanchang #
Pour deux :
- 4 tranches de pain de campagnes, max 1cm d'epaisseur.
- une boite d'olives noires sans noyaux
- bacon en tranche longues
- 2 tomates, pas trop grosses
- huile d'olive
- parmesan
- poivre/poivre de cayenne
Mettre les tranches a griller au four. Pendant ce temps couper les tomates et les olives en fines rondelles.
Quand le pain est grille sur chaque face, le sortir du four mais laisse ce dernier allume en mode grill.
Sur chaque tranche de pain, deposer deux tranches de bacon, puis y mettre deux ou trois tranches de tomates. Agrementer d'olives en tranches.
Saupoudrer de parmesan. Puis assaisoner avec du poivre et du poivre de cayenne.
Touche finale avec un filet tres leger d'huile d'olive sur chaque tranche.
Remettre au four pendant 10mn. La cuisson depend aussi de comment vous aimez le bacon. Perso je laisse bien griller pour asecher la tomate et le bacon.
Voila, avec une petite salade de tomates/oignons/concombres/laitue huile d'olive/vinaugre balsamique, c'etait un regal.
Anonyme
la leffe radieuse se marie trop bien avec les courgettes
Will Zégal
Ce soir :
Sauce : 1/2 yaourt, une giclée de citron, sel poivre et un peu de basilic.
- Salade émincée
- champignons (frais)
- concombre
- quelques dés de Comté
- quelques pignons de pin.
Préparation 7 mn environs
Un régal.
Un truc au passage : je n'en ai pas mis ce soir, mais le trio concombre-chorizo-comté fonctionne très très bien.
Les trois se complètent et contrastent, tant au niveau goût, texture que couleur.
Hugaw
Anonyme
riz basmati avec courgettes farcies (il en restait d'hier) et purée de tomates au basilic, fromage, framboise sur leur lit de crème fouettée avec petits biscuits caramélisés. En fait ma chérie voulait faire des feuilletés aux framboise et elle a raté les feuilles qui ont fait en revanche de délicieux biscuit craquant...
Traumax
Will Zégal
le reverend
A l'ouverture, l'ensemble vient de faire un geyser dans la cuisine, ça fait 1/2 heure qu'elle nettoie tout.
J'lui avais bien dit que les jus frais sans conservateur, ben... ça s'conserve pas !
On a eu du bol qu'elle explose pas dans le frigo, malgré tout.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
viandes hachée et Quinori (préparation à base de riz sauvage et de quinoa rouge, acheté à la biocoop, délicieux)
Anonyme
Will Zégal
Quand aux posts de 15 kilomètres, c'est marrant, mais je me sens visé.
Désolé, mais certaines recettes exigent un minimum de détails. Ou on renonce à les poster, ou on décide d'en faire profiter tout le monde.
Après, chacun est libre de sauter ces posts pour se concentrer sur les trucs simples genre :
- mettre de l'eau à bouillir avec du sel
- mettre les pâtes en pluie dedans
- laisser cuire le temps indiqué sur le paquet
- égoutter.
Number-6
Anonyme
Citation :
Après, chacun est libre de sauter ces posts pour se concentrer sur les trucs simples genre :
- mettre de l'eau à bouillir avec du sel
- mettre les pâtes en pluie dedans
- laisser cuire le temps indiqué sur le paquet
- égoutter.
Ca par exemple, tu dis "faire cuire les pâtes", ça suffit
Anonyme
Will Zégal
Hors sujet : Merci Pluche de faire mon éducation.
Au passage, ça me rappelle que ma première année d'étudiant, j'ai dû apprendre à certains potes à faire cuire des pâtes.
Anonyme
Hors sujet : Oh hé, je dis juste ce que je pense hein
Will Zégal
Hors sujet : T'as bien raison. Faut toujours dire ce qu'on pense
kravatorf
dans un bol 2/3 de melon en billes (préparé avec la petite cuillère qui va bien) 1/3 de framboises par dessus (dont quelques unes écrasées pour parfumer l'ensemble) et un peu de fromage de chèvre frais en petits dés répartit dans l'ensemble ==> au frigo pendant quelques heures pour que ça soit bien frais
juste avant de servir, un peu de vinaigre balsamique pour relever et quelques pincées de cassonade pour mettre un peu de croquant
j'ai du mal à m'en remettre là
(évidemment c'est le genre de recette où là qualité des ingrédients fait toute la différence)

Will Zégal
pecos bill
décorer avec un bouquet de menthe
on peut aussi ajouter un petit verre de muscat de Lunel

kravatorf
pour continuer dans le genre tout simple et bon:
écraser quelques framboises avec une cuillère à café de sucre. mettre le tout dans une bouteille en verre pouvant être fermée (genre bouteille de limonade old school)
Compléter aux 4/5 avec de l'eau gazeuse (pas trop salée...) sans faire mousser
glisser quelques feuilles de menthe fraiche et des framboises entières
bien fermer, et au frigo pendant quelques heures
==> ça a vraiment du gout, c'est pas trop sucré et ça vaut tous les sodas du monde
et une petite douceur pour le dessert:
préparer un café cacao dans une petite cafetière à piston (c'est tout bête: du café de grosse mouture et l'eau comme d'hab mais ajouter une grosse cuillère à soupe de cacao en poudre et bien touiller)
faire revenir rapidement des pommes coupées en morceau avec un peu de beurre salé sans les compoter, poivrer, rajouter du sucre pour démarrer un caramel et l'allonger progressivement avec de l'armagnac et le café cacao
Les pommes doivent être fondantes et le caramel moelleux mais pas collant
Servir avec un petit sablé, une tuile de chocolat noir et décorer à volonté (quelques lamelles de pomme séchée, des petits morceaux de fruit frais, une feuille de basilic...)
(remarque: pour ne pas trop sentir l'alcool on peut ajouter l'armagnac à la fin et flamber...)

marsa
faire revenir les aiguillettes, puis les reservés.
dans la poele qui a servi pour les aiguillettes faire revenir les litchi (epluché et denoyauté), déglacer avec un alcool (whisky, cognac...) remettre les aiguillette et servir chaud...
on peut en plus rajouter de la creme dans la sauce, si on veut.
- < Liste des sujets
- Charte