Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 693 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
[jj]
Les idées de boites William Saurin s'abstenir, c'est vraiment à gerber.
Will Zégal
Quand le fromage est fondu, c'est bon.
Si tu mets des oignons, fais-les blanchir avant.
Anonyme
pour la recette à cyclyk, le reblochon c'est vraiment croute en bas ?
Sir Kouni
Citation : Gratter les reblochons, les couper en deux dans l'épaisseur et les poser (côté croûte en haut) sur le dessus des pommes de terre.
Anonyme
Anonyme
sinon envoyez les idées pour les repas de noyel!
c'est moi qui cuisine le 24 decembre!

Cyclyk
Citation : pour la recette à cyclyk, le reblochon c'est vraiment croute en bas ?
Sir Kouni a écrit selon Marmiton.org:
Citation : Gratter les reblochons, les couper en deux dans l'épaisseur et les poser (côté croûte en haut) sur le dessus des pommes de terre.
Puis Sol Carlus a écrit:
Citation : J'ai posé croute en bas, c'était délicieux. Merci cyclyk
Sol Carlus> avec plaisir.
Sir Kouni> j'ai testé les deux en fait car la première recette que j'ai eu m'a dit "croute en haut": bah en fait c'est très sec comme ça et ça gratine trop vite. Tandis que croute en bas le fromage dégouline et se mélange à tout le reste délicatement, tout en gratinant tranquilement sur le dessus, et ça reste moelleux.
Sir Kouni
:c'était vraiment très intéressant:
jy_connais_rien
Citation : croute en bas
:ampoule:bon sang mais c'est bien sûr,
les idées les plus simples sont toujours les meilleures,
pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt,
etc.
Will Zégal
Avantages :
- le fromage fond beaucoup mieux (tranches plus fines)
- la croûte est répartie par petits morceaux un peu partout
- ça gratine sur le dessus, mais sans sécher. Par contre, les morceaux de croûte qui sont sur chaque tranche deviennent croustillantes ce qui fait un mélange fondant/croustillant.
- comme c'est plus fin qu'un demi-reblochon coupé dans l'épaisseur, ça permet de faire plusieurs séries de strates PDT/(oignons)/poitrine/Reblochon.
C'est aussi dans cet esprit que je préfère l'utilisation de tranches fines de poitrine fumée à des lardons.
jy_connais_rien
voilà une saine attitude.
faire primer le gout et la texture face au folklore pseudo rustique du demi reblochon face en haut.
je le faisais avant
marsa
un bon vacherin chaud : le mieux c'est dans les grande boite : ouvrir la boite, recouvrir le fromage d'un vin blanc sec, mettre au four...lorsque le fromage est fondu est la croute un peu gratiné, c'est près a servir.
a accompagné de salade, magret fumé de canard et salade avec une vinegrette a l'huile de noix...
le vacherin a un gout beaucoup plus fin que les trois quart des autre fromages fondu...
Statik

Tu peux aussi planter des gousses d'ail dedans avant de le cuire.
Et ça par contre faut couvrir les 3/4 de la cuisson.
Le truc c'est d'emballer le Mont d'Or dans de l'alu, ça évite les fuites de vin blanc et tu ouvre le dessus 10min avant de sortir du four.
Tu accompagne de pomme de terre en robe des champs, que tu arrose de Mont d'Or fondu. Miam miamiamiamiamaiamiamim. C'est trop bon.

diggy
la dernière fois que j'en ai fait (ça fait déjà quelques années
Statik
Number-6
marsa
pour l'alu, je plussois...mais c'est vrai aussi que j'ai rarement eut des fuite avec les grands..
sinon, toujours dans les mélanges fromages/pomme de terre : un bon aligot frais ou une bonne truffade...il y a que ça de vrai...
Pictocube
En plus le papier d'aluminium ce n'est pas du tout écologique...
MMMMh, l'aligot...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Goum Le Chat
J'ai fait ça au kubor, la prochaine fois je fais moitié kubor moitié fond de veau.
Hugaw
Goum Le Chat

Hugaw
Citation : La directive dite Seveso est une directive européenne qui impose aux états d'identifier les sites à risques. Cette directive datant de 1982 a évolué au cours du temps : le cadre actuel de cette action est dorénavant la directive 96/82/CE concernant la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses appelée directive SEVESO 2 qui remplace la directive SEVESO à partir du 3 février 1999.
Cette directive est nommée ainsi d'après la catastrophe de Seveso qui eut lieu en 1976 et qui a incité les états européens à se doter d'une politique commune en matière de prévention des risques industriels majeurs.
Nan mais j'dis ça parce que le fond de veau et le kubor c'est pas mal chimique (exhausteurs, conservateurs, arômes artificiels, j'en passe et des meilleures...). A moins que ce soit un fond de veau maison

Sir Kouni
Je sais pas comment vous la finissez mais perso je fais griller des tranches épaisses de pain recouvertes de fromage, que j'immerge ensuite dans la soupe, puis une couche de grugru par-dessus et zou.

Goum Le Chat
Goum Le Chat
gateau de semoule hyper basique (lait, vanille et sucre). Une fois refroidi je met ça dans un bol, j'aplatis.
Et juste avant de servir je verse du caramel blond encore bouillant par-dessus.
Le caramel blond c'est un des rares que j'aime, j'suis pas un gros fan du caramel. Mais celui-la il est bon, léger, pas amer et il est super beau. En plus il est parfait pour se marrer un peu, faire des cheveux d'ange toussa.
- < Liste des sujets
- Charte