Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 433 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1791
y a pas d'olives dans le boeuf bourguignon!

 

 

1792
Un genre de tajine?
1793

+1. d'où la daube. (qui est sensiblement la même chose, mais en provençale, donc possibilité d'avoir des olives)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1794
P'tain, on fout bien des olives où on veut, spa vré ça!
1795

Ouaip enfin si on s'est fait chier à différencier le bœuf bourguignon des autres daubes, c'est pour utiliser le bon mot, non ?

On mélange pas bière et coca, pourtant, les 2 sont des boissons gazeuses.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1796

Justement, la couleur et les olives vertes sont partie non négociable de la recette, qui n'est ni une daube ni un boeuf bourguignon.

Il n'y a pas d'olives dans la Daube à la Provençale et le vin qui a normalement une couleur très foncée, presque noire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1797

Hum...

 

un genre de jarret de veau, aux olives ?

la bête dedans, on part sur veau/bœuf. et sur une sauce au vin, avec des olives ?

 

(et ça donne sacrément faim de chercher un truc du genre sur google images)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1798
Ça fait deux fois que je me fais un tarama maison avec du tourteau. Comme ça déchire, je vous le livre.

Après avoir extrait le corps du tourteau, racler tout ce qui reste dans la carapace, sauf la peau un peu dure et évidemment toutes les parties dures sur l'avant (et les éventuels poumons qui ne seraient pas partis avec le corps).

Tout le reste, le blanc, le rouge, le marron, on le met dans un mixeur avec un peu de crème fraîche ou un peu de yaourt (pour ceux qui sont au régime comme moi). Ajouter un filet de citron, mixer jusqu'à obtention d'une purée bien lisse.

Y'a plus qu'à tartiner. :bave:

On peut éventuellement ajouter quelques herbes ou épices, mais je trouve que ça casse plutôt le truc. L'autre jour, j'ai quand même mis un tout petit peu d'estragon et ça le faisait grave. J'essayerai à l'occasion avec un pointe de badiane pour voir.

Si le tourteau est un peu sec, le tarama va être légèrement farineux. Dans ce cas, laisser la préparation au frigo jusqu'au lendemain. Elle devient onctueuse et c'est bien meilleur.
1799
P'tain, ça donne envie de vivre en Bretagne ton histoire de tourteau :bave:
1800

Will tu crois que ça peut le faire avec de la langouste ou bien ce serait gâcher ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud