Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 410 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1781
Citation :
les sauces tomates aussi, y compris le couscous


J'aurais juré que c'était de la semoule :8O:
1782
A l'instant:

Tout ça haché très très fin: 1/2 oignon rouge, 3 gousses d'ail' une petite branche de cèleri, une cuillère à soupe de capres.
Haché un gros morceau: quelques tomates séchées et quelques feuilles de menthe fraiche et de basilic.
Melangez avec une boite de ricota, ajoutez un trait d'huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Et là, voici un p'tit truc bien sympa à tartiner sur des toasts pour l'apéro.
:slurp:
1783
Hier soir, gratin dauphinois au saumon. Simple, et efficace. Avec de l'aneth bien sur.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1784
Citation de 8.5 :
A l'instant:

Tout ça haché très très fin: 1/2 oignon rouge, 3 gousses d'ail' une petite branche de cèleri, une cuillère à soupe de capres.
Haché un gros morceau: quelques tomates séchées et quelques feuilles de menthe fraiche et de basilic.
Melangez avec une boite de ricota, ajoutez un trait d'huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Et là, voici un p'tit truc bien sympa à tartiner sur des toasts pour l'apéro.
:slurp:


on peut mettre ça dans des pates tres chaudes qu'on finit de cuire dans une poele. (les capres à part quand même ). vous êtes un fameux gourmet vous

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

1785
petit velouté minute aux mousserons.

mettez 25 / 30 cl d'eau à chauffer avec un demi cube de bouillon de poule bio.
émincez 1 échalotte moyenne . hachez finement. faites revenir à la pöele , ajouez l'échalotte dans le bouillon.

dans la poêle , ajoutez bien du beurre, faites chauffer mais sans faire fumer. jetez une poignée de mousseron. éteignez le feu , et faites rouler
les mousserons pour éteindre la chaleur de la poêle.ajoutez une cuillere à café de farine.
mettez les mousserons dans un bol doseur avec une pincée de curry et de coriandre moulue.
déglacez la poele avec le bouillon
mixez abondamment le tout ensemble. filtrez avec un chinois pour enlever les quelques fibres résiduelles.

goutez avant de saler, souvent on a pas besoin de saler.
servir avec de la crême fraîche à souhait.

ce bouillon parfumé , gouteux , l'est justement grâce à la cuisson courte et à basse température des champignons.
il ne faut pas recuire le bouillon apres le mixage, il faut servir immédiatement.

chabrot conseillé en fin d'assiette.

Citation :
à la saison, les mousserons abondent dans les prés, ils poussent souvent en "fer à cheval" ou "ronds de sorcières" , souvent négligés, ils sont pourtant tres parfumés et se conservent longtemps une fois sèchés. si vous avez quelques girolles, vous pouvez les ajouter à ma recette.


mousseron (photo).
56520070_p.jpg

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 00:23:10 ]

1786
Citation :
Tout ça haché très très fin: 1/2 oignon rouge, 3 gousses d'ail' une petite branche de cèleri, une cuillère à soupe de capres.


Paye ton haleine de poney!

 

 

1787
Ah ben quand ça a du goût ça en a pendant quelques temps en général. Mais c'est bien, comme ça les autres peuvent en profiter
:mdrgreen:
1788

Bon j'ai un souvenir de plat que je voudrais qu'on me reproduise :

C'est une espèce de ragout marron avec de la viande un peu filandreuses, beaucoup de sauce et des olives vertes.

Bon je sais c'est vague mais je suis sûr que vous savez de quoi je parle, c'est quoi ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1789
Un bon p'tit boeuf bourguignon à mon avis :bave:
1790

Un genre de daube de boeuf, avec des olives ?

http://www.cuisineaz.com/recettes/daube-de-joues-de-boeuf-aux-olives-vertes-1689.aspx

ça doit pas être trop compliqué, faut des bons bouts de viandes, et surtout assez longtemps pour cuire, et reposer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin