Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 196 337 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
81
Quand on est un true, on le fait soi-même son curry! :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
82
Mama mia, j'adore le curry avec une pointe de coco rapée, c'est magnifiquement gustatif!
83
Kouni > je maitrise pas encore bien cette science . Alors , en attendant , je vole la préparation spéciale de mon padre ... :oops:
84
Bon allez, si t'as besoin d'une recette, je te fais partager mes connaissances..... :boire:
85
Une petite suggestion technique culinaire pour mon modérateur préféré , faire très attention de ne pas trop salé, ni poivré les mets surtout quand ils ont besoin de mijoter longtemps car la réduction accentue le côté relevé du plat. :boire:
86
Up!
C'est la pleine saison des fraises et de la rhubarbe :bave:
Aujourd'hui j'ai donc fait des smoothies fraise-rhubarbe.
Recette en gros (c'est ce que j'ai mis, mais ça fait déjà beaucoup au final):

1 litre de jus de pomme (du bon, là, du bio, trouble, enfin vous voyez quoi).
4-5 branches de rhubarbe
300-400g de fraises mais ça peut être plus ou moins
2 cuillères à soupe de miel
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (si vous avez du frais râpé c'est mieux)
1 trait de lait

On commence par faire cuire la rhubarbe épluchée coupée en petits bouts dans le jus de pomme avec le gingembre (ça prend 5-6 minutes). Laisser refroidir, mettre au frigo.

Ensuite couper les fraises en petits bouts, les mettre avec la rhubarbe cuite, rajouter le reste des ingrédients. Mixer le tout. Ajuster en miel/lait.

Et on avale le tout.

On peut remplacer le lait par du lait de soja, d'amande ou par du yaourt. Ou même ne pas en mettre. Pareil pour le gingembre, pas obligé mais c'est bon.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
87
Allez, c'est de saison : le méchoui.

Prenez un agneau pas trop gros (25 kg max), de preference alhal, vidé etc...
5KG d'ognon,du beurre, gros sel, herbe de provence, thym,.

Mettre l'agneau en branche, l'attaché, remplir le ventre avec les ognon préalablement epluché et coupé en dès, mettre un peu de beurre, thym et laurier, puis recoudre le mouton. Attendre le lendemain.

En attendant, dans une grosse casserol preparer 5 a 6 litre d'eau dans lequel vous mettrez gros sel, herbe de provence thym laurier..
cette preparation servira a "mouillé" l'agneau quand il cuira.

Le lendemain mettre l'agneau a cuire (attention prs de 4 heure de cuisson) en tournant la broche continuellement et en arrosant avec la preparation (ça donne un bon gout a la peau) régulierement.

On peut pour les amateur, remplir le mouton avec de la semoule.

Bon, un mouton, ne suffit pas pour un méchoui, alors vous pouvez faire avec :

merguez et chippo
salade de pois chiche :prendre des pois chiches, les égoutter, mettre des oignon coupé en fine tranche, du cumin en grains et accompagné avec une sauce moutarde légère...

pisaladière : prendre une pate a pizza, ou pate feuilleté, garnir en tarte avec un melange près cuit et reduit de : moitié tomate en dès, 1/4 oignon, 1/4 poivron, poivre ail, thym, laurier...pour la déco des olive noir

tapenade : dans un mixer mettre selon les gout les proportion change mais il faut : olive noire, capre, anchois, ail, jus de citron, poivre thon (pour épaissir), petit suisse (pour l'onctuosité).

etc....
88
Putain de dieu! cela me donne faim! :humm:
89

Hors sujet : Hey Marsa la forme ?

90

Hors sujet : pas mal, et toi N6?
bon, on a toujours pas paratgé nos recettes..pourtant on en a pas mal en commun...faut vraiment qu'on se fasse un diner..lool...dans trois semaines j'aurais démissioner onc pour une fois j'aurais un peu de temps...peut être même pour me pointer a un apéro...