Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 603 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
681
Thon confit à l'huile d'olive ! :humm:
Dans cet esprit : http://assiettesduchef.canalblog.com/archives/2006/06/09/2055958.html
Tu dois même pouvoir en faire des bocaux.
682
683
Elle donne envie cette dernière petite assiette...avec un petit rosé ça doit pas être mal du tout :humm:


Sinon le thon c'est tres bon avec une rouille aussi. C'est en général un poisson assez sec, donc le fait de baigner dans une sauce lui va très bien. Avec un petit riz vapeur, c'est top!
684
:coucou:

Disez moi les cuistots, un pote nous a offert une machine de conditionnement, par vide d'air et thermo-soudure du film.

ça quoi->

Quelqu'un ici utilise ce genre de machine? Si oui, ce genre de films (gaufrés) se trouvent facilement, sont-ils standards? y'a-t-il des conseils à ne pas manquer?

Merci
685
Aucune idée, mais ce genre de machine commence à me faire de l'oeil.

Enfin, je pense que ça viendra après la réfection de la cuisine et le robot.

A propos de robot, des idées ?
Il me faut en priorité un pétrin capable d'encaisser une belle quantité (disons 1 kg) de pâtes fermes (genre pâtes fraîches). J'aimerais aussi qu'il fasse hachoir à viande, mais c'est pas le plus vital.

J'ai ouï dire que Kenwood n'était plus ce que c'était. Un pote a un Kitchenaid, apparemment pas mal, mais qui rame dès que la quantité monte. Vous connaissez quelque chose qui n'aille pas jusqu'aux tarifs pros type Capic ou Barthelemy-Auffray ?
686
Ce truc de fourniss :8O: + :aime:

Je pense que les films sont standard, oui.

Tu peux aller voir là pour commencer : http://www.emballage-sous-vide.fr/F_frame.html?http://www.emballage-sous-vide.fr/

Sinon pour le thon, +10 avec Khaledo, le mi-cuit ça défonce tout. Par contre, sur du décongelé c'est peut-être moins bien, chépas.
Moi je commencerais par m'en taper 500g cru, déjà :bave:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
687
C'est clair que c'est du vrai matos de "fourniss" :oops2:

plus sérieusement, et pour ce que j'en ai essayé de cette machine, ça m'a l'air super intéressant. En plus, c'est assez rigolo à faire. Elle me donnerai presque envie de me lancer dans la production de foie gras, je sais pas pourquoi :8O:

A terme, ça va me faire un beau congélo tout propre bien rangé.
Un inconvénient cependant: il faut que les liquides soient déjà congelés avant la mise sous vide, sur ce modèle. Surement pour pas encrasser la pompe...

Merci Kouni, je checkerai ton lien :bravo:

Hors sujet : D'ailleurs, ça fait plaisir de te recroiser Kouni, ça faisait un bout!
Tant qu'on y est, t'a matté ma nouvelle vidéo pourrite? :volatil:

Et la, c'est le drame, ils ne se recroisèrent plus jamais. Jamais... :D:

688

Hors sujet : Yo GG, effectivement ça fait un moment. Je lurke plus qu'autre chose ces derniers temps... Chuis pas encore aller check ta vidéal, mais j'ai vu qu'elle était là :D:



Un truc à faire aussi avec cette machine, c'est de l'utiliser pour pocher des trucs. Typiquement, des escalopes de poulet, tu mets quelques herbes, un bout de beurre, hop tu scelles sous vide, hop tu plonges dans l'eau bouillante. Le truc cuit dans son jus, c'est mortel.

Sinon en robots, y'a pas à chier, avant les trucs industriels le top c'est les KitchenAid. C'est un peu cher, mais niveau fiabilité visiblement ça explose tout.
Sinon, à voir peut-être chez Bosch.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
689
Merci Kouni, je testerai, y'a surement moyen de tripper :aime: :aime: :aime:
690