Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 935 réponses
  • 166 participants
  • 200 882 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2611
Cimer

Will -> ton truc ça a l'air d'être du vrai matos d'ancien, tout pour nous plaire.

Le Creuset c'est bien pour certains trucs mais pas les poêles si j'en crois ma femme (bon, je pense qu'elle a un avis hyper pinailleur sur tous ces trucs).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2612
'est pour quel usage la poele au fait ?
1924752.jpg
2613
Moi je dirai Blaireau... le poil de blaireau, c'est ce qu'il y a de mieux !
2614
Citation :
Will -> ton truc ça a l'air d'être du vrai matos d'ancien, tout pour nous plaire.

Je précise que je n'en ai pas. J'avais une poêle dans le genre, perdue il y a longtemps au fil des déménagement. Mais les De Buyer semblent nettement faire consensus.
2615

de buyer c'est très très très bien, autant pour l'acier que pour le cuivre. l'acier pour les cuissons à haute température, le cuivre pour les cuissons douces

 

en classique d'un prix raisonnable, la gamme inox avec insert en cuivre de Sitram est très recommandable aussi (et bien utilisé et entretenu, ça n'attache pas et c'est increvable)

 

et en effet le creuset ça fait de chouettes cocotes et des poêles bof

2616
Je teste un truc ce soir.
mon beauf m'a filé une pintade qu'il a élevé bien comme il faut.:bave:

je la fait farcie.
dans la farce il y a de la chair à saucisse, de la poitrine de veau coupée au couteau, un demi blanc de poireau coupé très fin, 3 champignons coupés très fin (javé pas de cèpes lolragev2.gif), persil, ail, un peu de pain trempé dans du lait, 1 œuf, sel poivre.

une fois farcie, j'ai fait dorer la bête à la graisse de canard, déglaçage au vin blanc.
couvert au 3/4 avec de l'eau.

j'ai mis en plus dans ce bouillon:
5 carottes débitées grossièrement
pas mal de champignons
le demi blanc de poireau restant
2 oignons doux des cevennes coupé en 4
sel poivre laurier

je compte servir les légumes avec la volaille.
je vais voir si je peux récupérer un peu de bouillon pour y mettre un peu de crème et faire une sauce sympa pour arroser.
là ça cuit à 80/90° depuis 2h.
encore au moins 5h à ce rythme et ça va commencer à devenir intéressant.:humm:

je sert ça avec des pommes de terres sautées à la graisse de canard, à la vapeur ou bien une purée maison?
2617
Oublie la crème si tu peux, lie ton bouillon avec un roux si ce dernier est suffisamment puissant en arôme, ce sera plus onctueux ça nappera mieux. :bave:

Je dirais pommes vapeures si tu fais une sauce les pomme à la graisse ce serait trop riche.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 22:40:19 ]

2618
oh oui, très bien tout ça.:bave:
le bouillon va être goutu, je ne m'inquiète pas avec les 8h de cuisson que ça va prendre.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 22:45:34 ]

2619
Ah! Le réveil du dimanche matin avec quelques lignes d'érotisme culinaire :aime:
2620
Aingculé ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam