Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 936 réponses
  • 166 participants
  • 200 963 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
251
A propos de la sauce roquefort, on peut l'adoucir avé de la cannelle. :humm:
252
Hier soir en rentrant, fait de rapides courses de base pour faire des petites pizzas rapidos ...

Pour deux :

- 4 tranches de pain de campagnes, max 1cm d'epaisseur.
- une boite d'olives noires sans noyaux
- bacon en tranche longues
- 2 tomates, pas trop grosses
- huile d'olive
- parmesan
- poivre/poivre de cayenne

Mettre les tranches a griller au four. Pendant ce temps couper les tomates et les olives en fines rondelles.

Quand le pain est grille sur chaque face, le sortir du four mais laisse ce dernier allume en mode grill.

Sur chaque tranche de pain, deposer deux tranches de bacon, puis y mettre deux ou trois tranches de tomates. Agrementer d'olives en tranches.

Saupoudrer de parmesan. Puis assaisoner avec du poivre et du poivre de cayenne.

Touche finale avec un filet tres leger d'huile d'olive sur chaque tranche.

Remettre au four pendant 10mn. La cuisson depend aussi de comment vous aimez le bacon. Perso je laisse bien griller pour asecher la tomate et le bacon.

Voila, avec une petite salade de tomates/oignons/concombres/laitue huile d'olive/vinaugre balsamique, c'etait un regal.
253
Courgettes farcie à midi, délicieuse mais surtout peu de temps donc chevauchement apéro repas et révélation:

la leffe radieuse se marie trop bien avec les courgettes
254
Bon à savoir.

Ce soir :
Sauce : 1/2 yaourt, une giclée de citron, sel poivre et un peu de basilic.

- Salade émincée
- champignons (frais)
- concombre
- quelques dés de Comté
- quelques pignons de pin.

Préparation 7 mn environs

Un régal.

Un truc au passage : je n'en ai pas mis ce soir, mais le trio concombre-chorizo-comté fonctionne très très bien.
Les trois se complètent et contrastent, tant au niveau goût, texture que couleur.
255
Traumax > pour la sauce roquefort à la cannelle, t'as expérimenté ?
256
Hier soir:
riz basmati avec courgettes farcies (il en restait d'hier) et purée de tomates au basilic, fromage, framboise sur leur lit de crème fouettée avec petits biscuits caramélisés. En fait ma chérie voulait faire des feuilletés aux framboise et elle a raté les feuilles qui ont fait en revanche de délicieux biscuit craquant...
257
Hugaw> oué, enfin ca m'est venu comme ca, je me demandait comment la rendre moins forte et moins salée. Comme le sucre ca l'a pas fait, j'ai essayé la cannelle et ca marche bien. Gare a la surdose, ca devient vite dégueulasse. En fait faut en mettre comme si tu mettais du poivre a peu près.
258
Zaoued : c'est sympa tes trucs, mais pas très détaillé. Si j'ai bien compris l'esprit du thread, c'est de filer des recettes sympa, pas de raconter ce qu'on a mangé de bon.
259
Ma douce vient d'ouvrir une bouteille de jus de fruits qu'elle avait préparé il y a quelques jours à la centrifugeuse (pomme, pasteque, citron).

A l'ouverture, l'ensemble vient de faire un geyser dans la cuisine, ça fait 1/2 heure qu'elle nettoie tout.
J'lui avais bien dit que les jus frais sans conservateur, ben... ça s'conserve pas !


On a eu du bol qu'elle explose pas dans le frigo, malgré tout.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

260
Comme je l'ai déjà dit dans ce topic, le problème c'est que je ne sais absolument pas cuisiner... En revanche ma femme est plutôt douée donc je place quand même ici quelques idées pour aider à l'inspiration ou sinon je commente une recette proposée, et en dernier lieu je lurke pour les trucs que j'ai pas encore vu dans mon assiette... J'espère que ça gène pas...