Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 873 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Anonyme
a.k.a
Alors tu confirmes que c'était très bon ?
kravatorf
... c'est corrigé
kravatorf
Anonyme
hier j'ai testé un truc sympa comme tout, une salade de pomme de terres aux crevettes et curry :
-6 grosses patates (Charlotte ou Nicolas)
- 300gr de crevettes (sans leur armure, c'est moins croquant
)
- 3 belles gousses d'ail
- la même chose en gingembre
- Deux cuillères de curry en poudre
- un cuillère à café de pâte de curry rouge
- moutarde, huile d'olive, vinaigre pour la vinaigrette.
Vous emincez l'ail et le gingembre. Vous faites chauffer un peu d'huile d'olive. Quand c'est chaud, vous mettez la cuillère à café de pâte de curry qui doit se mélanger un peu. Ensuite, vous mettez les crevettes, l'ail et le gingembre à sauter "a visto de nas". Sur la fin, vous ajoutez votre curry à poudre.
Avant de commencer, vous aurez bien sur fait cuire vos patates à la vapeur...si vous ne l'avez pas fait ben faites le, banane!
Faites monter une vinaigrette à la moutarde. Pour ceux qui ne savent pas, c'est comme une mayo mais sans oeuf. Vous mettez une cuillère à café ou deux de moutarde, et vous ajoutez en très petit filet l'huile d'olive, sans cesser de battre (elle l'a bien mérité). Quand vous avez la quantité souhaité, selon si vous aimez les vinaigrettes qui font pousser les dents ou pas, vous terminez avec un filet de vinaigre, toujours sans cesser de battre.
Ajoutez vos crevettes au curry au fur et à mesure à votre vinaigrette, et vos patates . Servez tout juste tiède.
Ben c'est très bon!
Si vous avez de la coriandre dans le jardin (ou au frigo) n'hésitez pas, c'est toujours une tuerie avec les crevettes au curry!
le reverend
Hier, cuisine fastoche : du pain !
Pate à pain (fastoche) => on laisse lever 2h => on étale la pate et on ajoute des lardons et des petits dés de gruyeres plein partout => on roule et on laisse lver encore au moins 1h => 12 min cuisson 250°C
Et j'en ai fait un petit avec de la moutarde tartinéee sur la pate, avant d'ajouter les lardons et le gruyere.
Mon fiston mange ça comme du gateau. Faut dire que c'est goutu quand ça sort du four, le pain...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Tu m'etonnes, le pain maison, stro bon! ![]()
a.k.a
Ca m'a l'air bien cool ton histoire DotFive. ![]()
elephant stone
Citation de : Raskolnikov
Une piperade sans poivrons ni piments d' Espellette ??? Que barbaridad !!!
Ben moi ma copine m'a fait de la piperade "nature" au moins 3 fois ce week-end, ça m'a pas posé tant de problème ![]()
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
mwall
Euh... Elephant, je rêve ou tu viens nous exposer tes exploits de trompe sur le pub du cuisinier? ![]()
elephant stone
Hors sujet :
Je m'égare effectivement... mais toutes ces bonnes recettes - les dernières - m'incitent au HS pour évacuer la frustration: en ce moment j'alterne patates les jours pairs et courgettes les jours impairs alors piperades et salades de crevettes, forcément, ça fait envie.
Javier Guante Hermoso
Remonte quelques pages plus haut, tu as ma recette pas chère de fondue de courgettes au poulet!
Anonyme
Et puis des courgettes revenues avec un peu d'ail et du curry (j'en fout partout en ce moment), c'est fichtrement bon!
Javier Guante Hermoso
En fait les courgettes ça va avec à peu près tout. En cornet aussi c'est bon
le reverend
Confiture de courgette il y a deux semaines
Si, véridique
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
en lasagne avec de la féta aussi c'est tip top!... p'tain ça y est, j'ai faim
elephant stone
Pour varier un peu ce midi je fais revenir à la poêle un mélange de courgettes... avec des pommes de terres.
"Findus de cabillaud servi sur son lit des champs"
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 13:06:40 ]
Anonyme
Excellente idée! pour ce soir, je te suggère un Pâté Bourbonnais aux courgettes
elephant stone
Excellent entrainement pour ma prochaine recette: cougette farcie "Parmentier" ![]()
Anonyme
will_bru
Messieurs, essayez les lasagnes courgette/chèvre.
Un must
![]()
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Encore faut il avoir un pouvoir d'achat autorisant l'achat d'une buche de chèvre ![]()
will_bru
Pas plus cher que ta feta ![]()
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Ma recette de ces temps ci c'est:
Tomate, poivron, courgette, oignon, champignon le tout mis découpé dans une casserole. Cette dernière à feux doux pour faire fondre ces légumes plein d'eau.
Préparer les riz comme pilaf, à côté.
Mettre le riz dans les légumes, quand ils sont croquant. Et normalement, le riz se gorge du jus des légumes, même pas besoin de rajouter d'eau.
Dans l'assiette, ajoutez, de la corriandre en feuille, du persil, ou n'importe quelle herbe, après huilé ( d'olive ) tout ça, et je crève.
Je mange rien d'autre depuis une semaine, ça se fait aussi rapidement que des nouilles et ça passe beaucoup mieux ![]()
will_bru
Recette de la mort strobon et minstr_l m'y a fait penser : le blé à la tomate.
Manger du blé à la tomate et mourir.
- < Liste des sujets
- Charte