Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 591 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
351
352
353
Mon déjeuner de ce midi :



recette déjà donnée je crois, à partir d'un reste de moules marinières.

- faire revenir les noix de pétoncles (ou les saint-jacques) dans un peu de beurre
- ajouter les moules décortiquées
- Couvrir avec le reste du jus des moules marinières
- allonger avec un peu de crême fraîche liquide et laisser mijoter un peu à feu très doux
- épaissir un peu avec de la sauceline
- servir sur des pâtes.

Après, plein de déclinaisons possibles notamment au niveau épices. Curry ou quatre épices, voire épices Colombo pour une tonalité asiatique. Aïl et basilic pour une tonalité plus méditerranéenne, etc.
Ça supporte aussi très bien l'ajout d'un peu de parmesan (en restant raisonnable pour que ça reste équilibré). Eviter le gruyère rappé, par contre, qui tue le goût subtil des fruits de mer.

On peut aussi remplacer les noix de pétoncles par un "cocktail de fruits de mer". Ça le fait bien.

Là, j'ai rien mis de spécial au niveaux épices. Par contre, j'ai fait griller, j'ai épluché et émincé des poivrons rouges. J'avais mis ça pour colorer un peu, mais ça s'avère très bien se marier, tant au niveau goût que texture avec ce plat. Attention tout de même : épluchage obligatoire.
354

Citation : Posté le 18/08/2007 à 16:19
Mon déjeuner de ce midi :


En fait c'est pas seulement quand y'a du monde que tu manges hyper tard :bravo:
355

Hors sujet : Clair. C'est une habitude.
Mais bon, là tout de même, je sors pas de table. J'ai dû déjeuner vers 14h30.

Et je te signale que j'ai pris la photo avant de manger :mrg:

356
Billyboy < bien ouéj!
un tip pour les poivrons grillés, pour enlever la peau facilement, il faut mettre les poivrons sortis du four dans un sac plastique pendant 5-10 mn, et là miracle, stro facile à peler, par contre ça chauffe un peu les doigts!
:mrg:

je viens de te me pécho la recette du tiramisu (aprox: "reléve moi" en italien)du restau ou je bossais à la fin du précédent millenaire. :bave:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
357

Hors sujet : Question, les cuistos : J'ai changé de croonde. Le nouveau fait combi-grill. Il y a une grille en métal pour ça.
Ce qu'il y a, c'est que je ne sais pas si je peux l'utiliser en mode micro-ondes. Dans la doc, à un endroit, il disent que non, mais à un autre où ils donnent quelques recettes, ils disent de faire cuire en combi sur la grille :8O:

Je sais que normalement, il ne faut pas mettre de métal dans les micro-ondes, mais ma mère a un combi et utilise la grille livrée avec depuis des années en combi. Et ce four tient parfaitement le choc. Alors je me demande si ces grilles ne sont tout simplement pas dans un métal compatibles micro-ondes. :noidea:

358
Ces ustensiles sont en alliages non ferreux pour aller dedans logiquement, mais ça marche qu'avec les croondes modernes qui n'utilisent plus les mêmes fréquences que des les 80's

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

359
360
En parlant de croonde, est-ce que quelqu'un à un four tradi/croonde? Ca fonctionne bien, comme engin?