Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 509 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3181
Pour le taboulé libanais il faut :

- Du boulghour. Au moins un verre
- Du persil plat. 2 à 3 bottes
- 1 à 2 tomates
- huile d'olive
- 1 citron
- de l'épice libanaise.

Dans un saladier plat on tapisse le fond de boulghour qu'on arrose d'eau et on rajoute les tomates coupées en cube. On reserve pour la suite le temps que la graine se ramollisse.

On prend un bouquet de persil que l'on divise en plusieurs parties. On enroule chaque partie sur elle même comme lorsqu'on essore une serpillière. Ensuite on la saucissonne le plus finement possible.

On mélange le persil ciselé au boulghour auquel on rajoute le jus du citron, l'huile d'olive à sa convenance et l'épice libanaise (une cuillerée à café max). On laisse réfléchir au frais pendant la nuit et voilà.

L'épice libanaise se trouve sur des marchés orientaux. Mais je crois que l'on peut remplacer par du Ras el hanout marocain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3182
:oops2: j'ai la dalle. C'est malin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3183
merci!
le soucis majeur du ras el hanout du commerce c'est qu'il n'est jamais dosé pareil, chacun y allant de son mélange d'épices perso.
j'aimerai, autant que faire se peut, faire moi même mon mélange d'épices libanaises.
3184
J'ai une recette perso, qui ne doit pas avoir grand chose de libanais, mébon, pour info:

Tu mets de la semoule dans un saladier,

tu mets dans un mixeur des tomates, du concombre, du poivron, le la menthe (plein), des herbes au choix (plein), du jus de citron, des épices, tu mixes le tout

Tu verses sur ta semoule et tu mélanges. a toi d'ajuster les quantités pour obtenir la texture que tu veux, mais faut vraiment pas lésiner sur les légumes. Tu rajoutes une quantité spectaculaire d'huile d'olive, et tu laisses prendre overnight.

J'ai 100 % de succès auprès de mes convives.
3185
Citation de Seth :
merci!
le soucis majeur du ras el hanout du commerce c'est qu'il n'est jamais dosé pareil, chacun y allant de son mélange d'épices perso.
j'aimerai, autant que faire se peut, faire moi même mon mélange d'épices libanaises.


Je le dose moi même aussi.
3186
merci aussi!
balance tes ingrédients pour les épices.:bravo:
3187
La dernière fois, c'était Curcuma, cumin, girofle, piment doux, gingembre, muscade, macis, cannelle, poivre blanc, poivre noir, coriandre, cardamome, carvi. Manquait de la badiane, je pense.
3188
J'ai fait ma première farinata.


image.jpg

À droite sur l'image.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3189
3190
ça vaut quoi le confit de vin (blanc/rouge) ?

Quand je conduis pas j'ai peur.