Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 935 réponses
  • 166 participants
  • 200 897 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2901

Choucroute du magasin mais crue, je la rince un peu ( ma mère m'égorgerait mrgreen)... Est-ce que gevurst ou lieblebroll ça irait ou c'est trop doux? Je peux zapper les carottes aussi...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2902
Zappe la choucroute et passe au pinard directement :oops2:
2903
J'ajoutes du cumin et de la pomme rapée dans la choucroute alsacienne.
2904
Je plussoye la moelle sur entrecôte, ça fond comme du beurre et c'est à pleurer comme c'est bon!


Ah la choucroute maison j'en ai fait deux bocaux qui sont en train de macérer au garage. C'est ultra facile à faire

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 16:57:29 ]

2905

Citation de : juki

J'ajoutes du cumin et de la pomme rapée dans la choucroute alsacienne.

 Je prends pour le cumin... bravo

Citation de : 8.5

Je plussoye la moelle sur entrecôte, ça fond comme du beurre et c'est à pleurer comme c'est bon!


Ah la choucroute maison j'en ai fait deux bocaux qui sont en train de macérer au garage. C'est ultra facile à faire

 Sta dire?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2906
Ouais, si tu pouvais expliquer ta fabrication de la Choucroute, je suis preneur (toutes les recettes sur le net que je trouve, la choucroute est déjà fermenté, c'est juste pour ajouter les saucisses)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2907
Pour la choucroute: Tu passes 2kg de choux blanc à la mandoline (ou coupé très fin au couteau).
Tu mélanges avec 10g de sel par kilos, et tu presses le choux avec les poings pour le faire suinter.
Tu mets ensuite en bocal en pressant un max pour bien tasser et faire sortir le jus. Faut vraiment bien tasser, moi j'ai fait ça au pilon.
Tu laisses 3cm en haut de ton bocal. Tu fermes et tu laisses à température ambiante dans la cuisine pour une semaine. Ensuite tu fous à la cave à l'abri de la lumière et au frais pour un mois minimum.

Apparemment ça peut après se garder des mois et des mois.
Mes bocaux ont 2 semaines là
2908
Les parents de ma copine en font un tonneau chaque année, elle me disait qu'il faut nettoyer régulièrement ce qui se forme à la surface pour pas que ça pourrisse. Eux ils pressent avec une planche en bois et des cailloux dessus.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 19:01:16 ]

2909

Citation de : juki

J'ajoutes du cumin et de la pomme rapée dans la choucroute alsacienne.

 J'ai mis cumin, c'était impec! bravo

Y fait froid donc j'ai faim. 

Ce soir fondue savoyarde avec beau-papa! ( J'entends toujours qu'y faut frotter le caquelon avec de l'ail... Légende montagnarde urbaine ou ça change le goût? Parce que juste frotter...? )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2910
La pomme c'est surtout pour adoucir la choucroute si besoin est, en fait on en sent pas vraiment le goût.

Por la fondue je frotte à l'ail ET j'en mets directement dedans. J'aime pas gâcher et j'aime l'ail. :-D