Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 534 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3171
3172
:-D


Un truc super simple pour l'apéro :
des lamelles de poireaux cuites 1 heure au four à 100 degrés. Croquant et super goûteux.
Marche aussi avec du choux vert frisé, et probablement avec plein d'autres légumes (oignons ? Brocolis ? )

Vu au restaurant pour la décoration d'un plat, et testé ce midi en version poireaux.
3173
Citation :
des lamelles de poireaux cuites 1 heure au four à 100 degrés.

C'est marant, j'aurais pensé que ça donnerait un truc dur et desséché. J'essayerai, tiens.
3174

Ma collègue bio-alsacienne ( et nez en moins charmante ) m'a fait essayer un truc con comme mon pied: fanes de carotte haché au mili+oeufs battu ( moite/moite )+sel. Revenus au beurre ou huile. Ma fille et moi on adopte!

( Le premier qui dit que c'est une omelette prend un mois en stage chez CloudBroque! redface2)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3175
Citation de Will :
Citation :
des lamelles de poireaux cuites 1 heure au four à 100 degrés.

C'est marant, j'aurais pensé que ça donnerait un truc dur et desséché. J'essayerai, tiens.

Ben oui il y a de ça, mais c'est aussi craquant / croquant, et avec un goût bien marqué et authentique. N'hésite pas à essayer ! :boire:


C'était la décoration de l'œuf (au-dessus) dans ce plat :
image.php

Et du veau braisé (à gauche) dans celui-là :
image.php


[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 01:48:24 ]

3176
Je pensais à des lamelles beaucoup plus grosses. Là, on est plutôt dans des filaments. Merci pour le tuyau et les précisions.

Merci aussi JB. Les fanes de carottes, je ne les utilisais qu'en soupe. A essayer, donc.

Récemment, j'ai eu dans un panier de légume acheté au marché deux beaux bulbes de fenouil. J'en ai fait deux trucs :

1 - petit salade en les coupant fin et les arrosant largement de jus de citron, quelques heures avant consommation. Je les ai réarrosés au moment de servir.
Très bon, très frai. Tout le monde n'aimera pas ce petit goût légèrement anisé, mais à tester

2- une purée au parmesan. J'ai fait cuire (en petits morceau) et mixé avec du parmesan. Très bon, mais ça manquait un peu de structure, ce qui m'a un peu conduit à forcer sur le parmesan, sans que ça ne suffise totalement. J'ai donc rajouté une cuillerée de très bonne huile d'olive et là, mama mia ! Ça déboîtait sévère (bien que j'aie eu la main un peu lourde sur le parmesan).
Je l'ai servie en verrines en accompagnement d'un poulet roti et de purée de pommes de terres. Excellent. Je retenterai (avec moins de parmesan) en accompagnement d'un poisson grillé ou, mieux encore, de noix de Saint-Jacques grillées et juste saupoudrées d'un peu de fleur de sel. :bave:
3177
je cherche une bonne recette de taboulé, et plus globalement des recettes syriennes/libanaises/du moyen orient. je sais c'est vaste.
si vous avez des sites ou autres...
3178
faut mettre plein plein plein de persil et très peu de boulgour.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3179
et t'as une recette expliquée en BD là :

http://long.blog.lemonde.fr/2014/10/14/un-taboule-ancestral/

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3180