Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 579 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3301
Pareil, ici le poireau on le mange jusqu'au croupion, suffit de le cuire assez longtemps
3302
Vous êtes pas difficile, c'est pour ça .
3303
Citation :
et soit en Bretagne les poireaux c'est des baobabs soit pas le même mixeur.

Mon mixer étant un Kenwood qui a plutôt la patate, je penche pour les poireaux.

Dans les grandes surfaces et différents commerces, on trouve fréquemment les poireaux comme ça :
autocollant-mural-poireau.jpg

Là, pas de problème avec les parties vertes. On peut tout mettre.

Moi, je les achète souvent comme ça :
290px-Poireaux.JPG

La, je ne vous recommande pas toutes les parties vertes. Sauf si vous aimez les fils.
3304
j'achète mes poireaux dans un magasins de producteurs, ils ressemblent aux seconds, j'utilise tout le vert, jamais de soucis de fils. :noidea:
3305
Ouais. Enfin un mec qui se fait des tajines aux boulons et gobe des pastèques à la place de tomates cerises à l'apéro risque pas de sentir la présence de quelques fils...
3306
De la chanson à texte, sur de sujets qui comptent vraiment :
3307
:bravo:

Tiens, ce week-end a été très marin.

Pour commencer, un classique de par d'cheux nous : un merlu.

thumbr

Poisson pas cher et qui peut rapporter gros. Cuit simplement au court-bouillon avec des oignons et des patates et un bouquet garni. Hyper rapide et facile et à manger pour plusieurs repas.
Le temps de cuisson est tout simplement celui des patates (qu'on met avec leur peau et simplement coupées en deux). Si les patates sont grosses et le merlu petit, on peut éventuellement mettre les patates 4-5 mn avant le poisson.
La seule difficulté est d'avoir une grande gamelle pour faire cuire le poisson entier, roulé en cercle. Le sortir du bouillon peut aussi être un peu sportif, surtout si vous l'avez fait trop cuire (il va alors se casser).

D'abord chaud, on mange simplement les filets levés avec un peu de beurre et de persil, idem pour les patates.
Certains préfèrent écraser le tout à la fourchette dans leur assiette. Ça se défend.

Le reste froid, il se met très bien écrasé sur des tartines avec un peu de fromage frai (genre boursin et dérivés). Nickel pour des petits toast d'apéro. Ici, ça a carrément fait (sans l'écraser) des sandwichs pour un pique-nique.

Enfin, avec l'eau de cuisson, les oignons et quelques patates qui restent, on fait une soupe : rajouter une boîte de bisque de homard, une bonne boîte ou une brique de purée de tomates, bien pimenter et y'a plus qu'a servir sur des petits croûtons à l'ail et du gruyère :bravo:

Bon, j'étais en panne de bisque. Heureusement, on a aussi mangé des tourteaux. J'ai donc utilisé tous les restes de tourteau (carapaces et tout) pour en faire un fumet qui a plus qu'avantageusement remplacé la bisque de homard.

Seul problème de tout ça : malgré les fenêtres grandes ouvertes, ça sentait un peu le poisson à la maison ce week-end. :-D

Pour deux qui ont des enfants, un des avantages du merlu, c'est qu'il y a très peu d'arrêtes et qu'elle sont grosses et très faciles à enlever. Les filet sont très faciles à lever si on a pas trop fait cuire le poisson auquel cas il se délite facilement. Dans ce cas, l'écrasé permet de localiser et enlever très facilement les arrêtes. Le goût est fin et peu fort, un peu du genre colin. Donc, facile à faire manger à des loupiots peu accoutumés au poisson.
3308
Addendum : le merlu ressemble effectivement à du colin puisque... ça serait la même chose. Détails et informations intéressantes ici :
Le merlu, poisson en danger à consommer avec modération

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 01:06:13 ]

3309
Et pour le rice cooker, depuis que j'en ai acheté un c'est le roi du jyfoutout mode grosse feignasse.

Je l'utilise assis bien avec du riz que du boulgour. Souvent, je mets directement dedans des légumes et parfois un peu de chorizo, je lance la cuisson et j'ai un plat complet et très bon qui ne m'a demandé que de couper quelques courgettes, oignons et poivrons.
3310
:bravo:




EDIT : et :humm:

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 01:18:48 ]