Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 639 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3801
Ne fais pas ta pintade direct au four. La viande de pintade est plus sèche que d'autres volatiles. Personnellement, je ne trouve pas que la faire au four direct soit le meilleur moyen. Le mieux est la cocotte.
Si tu as une belle bonne cocotte en fonte qui va au four, c'est parfait : tu mets ta pintade dans la cocotte et celle-ci au four. Sinon, sur le feu, ça marche bien aussi.

Autre recette : tu mets dans de l'eau plein de légumes sympa que tu as sous la main, coupés en morceaux. Tu plonges ta pintade dedans et tu la faire pré-cuire un peu (si c'est une petite, disons 20 mn), puis tu la termines en cocotte ou, au pire, au four direct après l'avoir badigeonnée.
Les légumes cuits, tu les disposes dans un plat. Un peu de crème fraîche dessus, un peu de gruyère rapé et tu fais gratiner au four. Tu vas te taper le cul par terre.

Et il te restera un bouillon pour siroter les soir d'hiver froids :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:52:51 ]

3802
+1 pour Will, il faut la pocher au bouillon avant le four
3803
c'est vrai que c'est sec la pintade

Non je ne mettrai pas de pull

3804
suffit de faire une sauce cassonade/crème fraiche/bière :humm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3805
Citation :
Autre recette : tu mets dans de l'eau plein de légumes sympa que tu as sous la main, coupés en morceaux. Tu plonges ta pintade dedans et tu la faire pré-cuire un peu (si c'est une petite, disons 20 mn), puis tu la termines en cocotte ou, au pire, au four direct après l'avoir badigeonnée.


ARf je vais tenter ça, merci de l'astuce. En plus j'ai sous la main plein de "légumes sympas", certains venant du potager de mon daron en plus. Bon, je sais pas si les légumes d'hiver sont ce qui y a de mieux, mais pour le sport je vais tenter.

C'est vrai que c'est sec la pintade, j'ai déjà eu de mauvaises surprises en les foutant au four : on a l'impression ensuite de bouffer des chips au poulet.icon_facepalm.gif

Sinon, c'est vrai que les pintades seraient à privilégier comme vollailes, dans le sens où c'est une sale bestiole qui ne supporte pas l'élevage en batterie industrielle ?
3806
de mon expérience, les pintades sont plus sauvage que les autres volailles, et puis quand elles cacabent c'est très bruyant, donc oué en élevage ça doit pas être top (on est tout de même le premier pays producteur de pintade selon wiki).

Quand je conduis pas j'ai peur.

3807

Mais c'est pas interdit dans toute l'Europe, élevage en batterie???icon_eek.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3808

Quand je conduis pas j'ai peur.

3809
Citation de Alx33 :
tumblr_inline_o6gs5hpnRX1t055vh_500.gif


Chouette .gif :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
3810
Pintade cuite dans son bouillon, là je la fais un poil rôtir au four. Dans le bouillon j'ai foutu à peu près tout ce qui m'est tombé sous la main comme légumes.
Dans le doute j'ai mis aussi des abricots.

Histoire de suivre la pintade, j'ai débouché un Chenas directement acheté au producteur par bibi, et assez prodigieux.