Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 156 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3801 Posté le 13/12/2016 à 11:52:15
Ne fais pas ta pintade direct au four. La viande de pintade est plus sèche que d'autres volatiles. Personnellement, je ne trouve pas que la faire au four direct soit le meilleur moyen. Le mieux est la cocotte.
Si tu as une belle bonne cocotte en fonte qui va au four, c'est parfait : tu mets ta pintade dans la cocotte et celle-ci au four. Sinon, sur le feu, ça marche bien aussi.
Autre recette : tu mets dans de l'eau plein de légumes sympa que tu as sous la main, coupés en morceaux. Tu plonges ta pintade dedans et tu la faire pré-cuire un peu (si c'est une petite, disons 20 mn), puis tu la termines en cocotte ou, au pire, au four direct après l'avoir badigeonnée.
Les légumes cuits, tu les disposes dans un plat. Un peu de crème fraîche dessus, un peu de gruyère rapé et tu fais gratiner au four. Tu vas te taper le cul par terre.
Et il te restera un bouillon pour siroter les soir d'hiver froids
Si tu as une belle bonne cocotte en fonte qui va au four, c'est parfait : tu mets ta pintade dans la cocotte et celle-ci au four. Sinon, sur le feu, ça marche bien aussi.
Autre recette : tu mets dans de l'eau plein de légumes sympa que tu as sous la main, coupés en morceaux. Tu plonges ta pintade dedans et tu la faire pré-cuire un peu (si c'est une petite, disons 20 mn), puis tu la termines en cocotte ou, au pire, au four direct après l'avoir badigeonnée.
Les légumes cuits, tu les disposes dans un plat. Un peu de crème fraîche dessus, un peu de gruyère rapé et tu fais gratiner au four. Tu vas te taper le cul par terre.
Et il te restera un bouillon pour siroter les soir d'hiver froids
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:52:51 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3802 Posté le 13/12/2016 à 12:07:32
+1 pour Will, il faut la pocher au bouillon avant le four
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3803 Posté le 13/12/2016 à 12:13:33
c'est vrai que c'est sec la pintade
Non je ne mettrai pas de pull
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3804 Posté le 13/12/2016 à 12:15:36
suffit de faire une sauce cassonade/crème fraiche/bière
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
65640
3805 Posté le 13/12/2016 à 13:02:44
Citation :
ARf je vais tenter ça, merci de l'astuce. En plus j'ai sous la main plein de "légumes sympas", certains venant du potager de mon daron en plus. Bon, je sais pas si les légumes d'hiver sont ce qui y a de mieux, mais pour le sport je vais tenter.
C'est vrai que c'est sec la pintade, j'ai déjà eu de mauvaises surprises en les foutant au four : on a l'impression ensuite de bouffer des chips au poulet.
Sinon, c'est vrai que les pintades seraient à privilégier comme vollailes, dans le sens où c'est une sale bestiole qui ne supporte pas l'élevage en batterie industrielle ?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3806 Posté le 13/12/2016 à 13:06:30
de mon expérience, les pintades sont plus sauvage que les autres volailles, et puis quand elles cacabent c'est très bruyant, donc oué en élevage ça doit pas être top (on est tout de même le premier pays producteur de pintade selon wiki).
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3807 Posté le 13/12/2016 à 13:13:38
Mais c'est pas interdit dans toute l'Europe, élevage en batterie???
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3808 Posté le 13/12/2016 à 17:13:48
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3809 Posté le 13/12/2016 à 18:06:24
Citation de Alx33 :
Chouette .gif
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
65640
3810 Posté le 13/12/2016 à 19:29:57
Pintade cuite dans son bouillon, là je la fais un poil rôtir au four. Dans le bouillon j'ai foutu à peu près tout ce qui m'est tombé sous la main comme légumes.
Dans le doute j'ai mis aussi des abricots.
Histoire de suivre la pintade, j'ai débouché un Chenas directement acheté au producteur par bibi, et assez prodigieux.
Dans le doute j'ai mis aussi des abricots.
Histoire de suivre la pintade, j'ai débouché un Chenas directement acheté au producteur par bibi, et assez prodigieux.
- < Liste des sujets
- Charte