Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 586 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3671
Citation :
Moi, l'autre jour, j'en ai fait un "houmous" improvisé.

Une fois les lentilles cuites, je les ai mixées avec un peu d'huile de sésame, du jus de citron, de l'ail et de la coriandre (graines mixées et non feuilles que je n'avais pas), sel et poivre.


Putain j'avais jamais imaginé ça autrement qu'avec des poids chiches, faudra que je tente !
3672
Citation de Xavier :
youtou: le miellat c'est un miel malté assez fort à la dégustation mais qui passe très bien en cuisine. Je l'avais ramené de Corse


Le miellat habituellement de conifère, le sapin étant le plus répandu provient de l'utilisation par les abeilles des déjections de pucerons. C'est la proportion de miellat présent dans le miel des abeilles qui détermine l'intensité de son goût si particulier.
3673
4 généreuses cuisses de lapin, un oignon, deux tomates, un demi poivron qui passait par la, des gousses d'ail en robe des champs, herbes de Provence... Tout ça dans la casserole à feux doux.

Ça va être une tuerie !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3674
3675
Citation de Dr :
:bravo:

Bises et bonne gourmandise à toute la famille !


x
Hors sujet :
il y a toujours du vin sicilien qui t'attend à la maison. Il faudrait que je t'organises une sortie photo comme prétexte à ce que tu descendes le déguster . ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3676
Citation de Rifki :
x
Hors sujet :
il y a toujours du vin sicilien qui t'attend à la maison. Il faudrait que je t'organises une sortie photo comme prétexte à ce que tu descendes le déguster . ;)

C'est gentil ça !
Bon je ne sais pas trop quand j'arrivai à surmonter mon penchant casanier, alors n'hésitez pas à le boire en pensant à moi. Avec daRinze ! :bravo:

Sinon je vais voir quand est-ce que je pourrais me bouger le cul.

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 22:14:06 ]

3677
Hier, petit pique nique au bord de l'eau avec des potes.

Je voulais manger un truc frais et qui change un peu des sempiternels sandwich jambon, pâté ou saucisson. J'ai pris des galettes de blé (celles pour faire les faritas et ce genre de trucs).

J'avais préparé un mélange de salade Ice émincée, oignons blancs émincés (tout : du bulbe aux tiges vertes) et petit bouts de concombre.

Après avoir tartiné les galettes d'un peu de boursin ail et fines herbes, j'ai mis dedans le mélange, quelques bouts de chorizo et des copeaux de parmesan.

Ben c'était juste délicieux.

J'avais prévu des fines lamelles de betterave, mais j'ai juste oublié de les sortir au dernier moment. Je retenterai le coup, mais sans ça, c'était déjà top.
3678
Hier j'ai fait des beignets de pois chiche façon falafels. Du moins ce qu'on utilise pour parfumer les falafels : Persil, coriandre, oignon frais (céboles il me semble), cumin, graine de sésame. J'ai super réussi au niveau de la consistance mais la farine de pois chiche par rapport à la farine de blé parfume plus et masque plus le gout des autres ingrédients. C'était très bon tout de même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3679
Demain je reçois le père.

Idée repas pas trop lourd, pas trop complexe, genre un wok?
3680
Un wok.


:-D
Tape dans l'italien, c'est toujours une bonne idée. Genre involtini de veau au pecorino et piadine roquette/parmesan