Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
rhââââ mais ça se mange tel quel, enfin pour celui que les salopards de ritals gardent poux eux et qui n'est pas réellement exporté. Ceclui qu'on trouve en France même ultra cher, il a beau avoir le même cahier des charges ultra restrictif que les autres, bah c'est carrément pas le même jambon.
Pourquoi se faire chier avec les ritals et les espinguoins alors que l'on fait mieux chez nous.
Sinon dans le week end une visite chez Jacky Leduc va s'imposer, je n'ai plus d'andouille. Du coup je vais aussi me réapprovisionner en jambon cru, tripes et autres joyeusetés du même acabit.
à l'instant :
roti de boeuf accompagné d'une sauce cidre/cassonade/crème fraiche et ses pommes de terre rissolées.
Pour une première c'est pas mal, j'ai un peu déconné sur la dose de cidre, j'ai dû rajouté de la farine pour épaissir mais c'est un bon début.
C'est pas une nouvelle, j'aime le gibier ( et donc les chasseurs parce que je suis pas un faux-cul!Mais bon, comme chez les chats, y en a quin sont cons et on s'en branle comme la Tour Eiffel! ) et j'ai donc chpé au marché, une perdrix!
C'est ma première. Comment lui parler? Sera-t-elle tendre? Toute en subtilités? Délicate comme son plummage? Ou bien ferme? Sportive et musquée?
Donc voilà.
J'ai grande habitude du pigeon courant, voir du Ramier... Est-ce qu'on peut comparer? Je cherche moins une recette sympa ( mais ok pourquoi pas! ), qu'une description dégustative.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
24289
3838Posté le 19/12/2016 à 13:01:10
La perdrix c'est le top, c'est tendre et goûteux t'as pas idée, dorlote la avec une cuisson douce et pas trop poussé si tu la cuits entière. Perso je lève les suprêmes et les cuisses. J'utilise le reste de la carcasse pour faire mon jus. Je cuits les cuisses séparément des suprêmes, car elle demandent un peu plus de cuisson. Les cuisses doivent être cuites à point et les suprêmes doivent rester rosés. Quelques raisins secs et du vin jaune dans la sauce seront du meilleur effet.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
24289
3840Posté le 19/12/2016 à 13:11:51
Non pas extrêmement fort, c'est une volaille. En revanche four non, ou alors en four humide ou couvert en cocote, sinon tu vas dessécher ton volatile. D'ailleurs si tu la cuits entière, une petite farce c'est un plus certain.