Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 501 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
381
:up:

Pour une copine, je viens de poser noir sur blanc ma recette de curry maison, je vous en fais profiter.

Citation : Pour 2 personnes

2 blancs de poulet coupés en gros cubes
3 cs huile arachide (ou beurre clarifié)
1 oignon moyen émincé
4 gousses d’ail – émincées
2/3 cm de gingembre frais – émincé (le volume doit être +/- égal au volume d’ail)
(facultatif) 2 gros piments verts – épépinés et émincés
½ cc curcuma
½ cc graines de cumins pilées
½ cc graines de coriandre pilées
½ cc gingembre en poudre
¼ cc poivre noir
½ cc graines de fenugrec moulues
1 cs paprika
5 cs de coulis de tomate (ou 1 petite boîte de tomates émincées en dés) ou 1cc de concentré de tomate dilué dans 4 cs d’eau.
4-5 brins de coriandre fraîche moulus (ou des feuilles de fenugrec, mais c’est difficile à t
(facultatif) 1 cc de beurre

Faire chauffer l’huile et faire revenir l’oignon quelques minutes à feu vif.
Ajouter le gingembre frais, l’ail et les piments. Mélanger pendant 30 secondes et baisser le feu.
Ajouter le curcuma, le cumin, la coriandre, le poivre, le fenugrec et le gingembre en poudre et faire chauffer doucement pendant 5 minutes. Attention à ne pas brûler les épices, la sauce aura mauvais goût. Ajouter un peu d’eau si besoin pour refroidir.

Ajouter le poulet, saler et faire revenir jusqu’à ce que les morceaux soient juste blancs. Saupoudrer le poulet de paprika, faire revenir 30 secondes de plus.
Verser le coulis de tomates, mélanger en raclant le fond de la poêle pour récupérer les épices.
A feu très doux, laisser cuire 20-30 minutes en mélangeant régulièrement. Rallonger avec de l’eau si la sauce attache au fond de la poêle.
10 minutes avant la fin, rajouter les brins de coriandre ou de fenugrec.
Au moment de servir, rajouter un peu de beurre à la sauce et bien mélanger. Servir avec un riz basmati.

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
382
Et tu ne mets pas de lait de coco, coco ?
383
Nope, pas de lait de coco, c'es tun curry indien ça, mais un curry thaï.

J'ai pas beaucoup expérimenté avec le lait de coco, je maîtrise mal à la cuisson, je sais pas trop comment ça marche. Mais bon, j'adore le curry vert de poisson au lait de coco, quand c'est bien fait c'est mortel.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
384
Yo les cuistots.

Qu'est-ce que ça vaut les produits Tuperware aujourd'hui ?

J'ai une copine à la chom qui se met à faire ça. Je lui en prendrais bien 2-3 histoire de l'aider, mais ça coûte un bras. Genre 15-20 € la tup hermétique :8O:

En même temps, je vois ceux de ma mère qui ont parfois 30 ans et sont toujours hermétiques...
Et à coté, les trucs de merde qu'on trouve à quelques € et qui ne sont souvent même pas hermétiques dès l'achat (merci Ikea :fache2: )

Alors, quelqu'un a acheté du Tuperware ces dernières années ? C'est toujours aussi bon ?
385
Y'a du bon et du moins bon je crois. Certains trucs sont vraiment bien fabriqués, rien à redire, d'autres le couvercle ne s'emboite meme pas correctement. Faut tester.
386
le post du dessus est certifie 100% inutile.
387
Ca existe toujours les réunions tupperware ? :aime:
388

Citation : le post du dessus est certifie 100% inutile.


Je me suis dit exactement ça en le tapant
389
:ptdr:
Ça arrive même aux meilleurs :bravo:

Bon, de toutes façons, je vais aller tester. J'irai pas à réunion Tuperware (quoi que ça m'aurait fait marrer de faire ça une fois dans ma vie). Mais elle a tout le matos chez elle. J'irai voir à quoi ça ressemble en vrai.

Sinon, j'ai ouvert un thread pour parler couteaux (de cuisine entre autres)
390
Questieune : ça pourrait se faire du salidoux à la plaque électrique ? J'ai les glandes là, j'ai que ça sous la main :pleure:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon