Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Je ne connaissais pas l'appellation roupettes. toujours entendu cerises à l'eau de vie.
Chez nous, on a un guigner. Donc on fait des guignes à l'eau de vie. C'est super bon : un peu plus acidulé et moins sucré que les cerises.
Citation : de la confiture de vieux garçon
Par contre, quand on parle de "liqueur de vieux garçon", c'est une gnôle faite avec tous les fruits de la saison. En général, c'est à tomber.
Je viens de remettre la main sur FrenchFoodTV, que des videos dédiées à la cuisine, vachement interessant. Y'a même de la cuisine expérimentale ou il est expliqué le pourquoi du comment (les sites sur l'expérimentale ne sont pas légion...)
Euh pour les préparer je sais pas trop...
pour les recettes:
-st jacques/purée de poireaux
-st jacques/ riz sauvage/lardon/ huile de noix
-st jacques flambée/sauce tomate au corail
-brochette st jacques dans des tranches de lard fumée/purée petits pois
-st jacques lard fumée encore mais avec une crème de haricot blancs/copeaux de jambon cru séché