Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 498 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3891
Cochon. Pas trop amer, justement. Comme tu lésines pas sur le beurre ca donne juste le peps qu'il faut
3892
purée j'ai eu la main lourde sur le piment d'espelette ce soir, et en plus il est plutot fort pour un piment d'espelette

Non je ne mettrai pas de pull

3893
Laisse pas traîner ton plat 3mois dans le frigo en comptant sur les vertus bactéricides du piment...

Ta dernière expérience en la matière, t'avait rappelé que Dieu t'avait pourvu d'intestins délicats.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 23:13:27 ]

3894
Dieu je lui chie dessus (liquide)

le plat est déjà à moitié fini, mercredi il aura totalement disparu. Finalement il est pas si fort

Non je ne mettrai pas de pull

3895

Citation de : samy dread

Dieu je lui chie dessus (liquide)

le plat est déjà à moitié fini, mercredi il aura totalement disparu. Finalement il est pas si fort

 Dieu?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3896
3897
Citation de samy :
et en plus il est plutot fort pour un piment d'espelette

Je pensais que le piment d'Espelette est forcément doux. Pourtant, j'en ai du séché en morceaux que ma mère ma donné, un reste qu'elle avait ramené d'une virée dans la région. Il est vieux ET assez costaud. Ma mère me l'a présenté comme une relation de cause à effet, ce qui m'étonne, les épices en général ayant plutôt tendance à s'atténuer avec le temps.
Il n'empêche qu'il est assez costaud, sachant que j'ai l'habitude de manger épicé.

Bon, sinon, petite recette toute simple avant hier. Sur une pâte feuilletée, j'ai étalé sur la moitié :
- un peu de Saint-Moret (couche fine)
- un mélange de carottes, panais et navets rapés très fins (couche de 2 cm environ)
- une tranche de jambon rouge
- quelques roundelles de fromage de chèvre

J'ai refermé la pâte pour former un chausson et hop, au four pour 25 mn.

J'ai mangé ça froid le lendemain midi (hier donc). Ça défonçait. La prochaine fois, je mets un bon cm de plus de légumes. Ma douce a fait réchauffer sa part au boulot. A part le fait que le micro-onde ait ramolli la pâte, elle a trouvé ça super bon.

Donc, bonne recette en chaud ou en froid. Bon plan pour un dîner et le reste le lendemain pour la gamelle de boulot.

Cela fait portion normale pour un repas plat unique (accompagné d'une salade). Dans un repas complet, ça peut le faire pour 4 personnes.

Au passage, c'est mon ex-colloc qui m'a fait découvrir les joies des légumes râpés très fins. Il y a plein de trucs qui passent super bien comme ça, y compris des trucs que je ne voyais pas trop manger cru comme du panais.
Il me restait d'ailleurs du mélange de légumes qu'on a mangé en salade. Excellent.
3898
Quelques conseils d'achat de fromages pour une fondue savoyarde ?
3899
Morbier pour le fondant, beaufort pour le gout.
Dilué a la bière blanche, pas au vin.
3900
Et n'oublie pas le fil dentaire.