Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 5 971 réponses
  • 166 participants
  • 205 163 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3911
Finalement j'ai opté pour de l'emmental, pis j'ai repris le conseil de chépuki ici, à propos d'un rajout de camembert. c'était très bon !
Merci pour les conseils fondue.:bravo:
3912
Je viens de mettre au four une épaule d'agneau que j'ai badigeonné de beurre fondu et de sirop d'érable. J'espère que ça fera la blague comme dit Will.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3913
Ça devrait :bravo:

Tiens, pour ce midi, il y avait des escalopes de dinde à dégager du congel. Problème : ma douce n'a qu'un micro ondes au boulot. Je me suis alors rappelé d'une recette weight watchers que j'ai adaptée au micro-ondes et aux contraintes du panier de déjeuner.

La recette originale :
mettre des tranches de cheddar sur les escalopes, les rouler dans du film alimentaire (avec le fromage au milieu) et cuire 10 mn dans de l'eau bouillante.

J'ai donc fait la même chose, mais cuisson 4 mn au micro-ondes (le film était compatible : attention, ils ne le sont pas tous)
Faute de cheddar, j'ai utilisé le reste de fondue de ce week-end, ça l'a bien fait.
Avant de rouler les escalopes, je les ai bien saupoudrées de curry à l'extérieur, histoire notamment de donner une jolie couleur.

Le temps de cuisson, estimé à partir de différentes recettes au micro-ondes trouvées sur le net, s'est avéré un peu trop long chez moi. C'est le problème des différentes puissances restituées par les four micro-ondes.

Mais sinon, ça le fait bien. De quoi donc se préparer un petit truc hyper rapide et très bon quand on est seul at home ou pour manger au boulot s'il n'y a qu'un four micro-ondes. :bravo:
Roulé dans son papier, le machin est facile à transporter. Il faut juste qu'il y ait un frigo au boulot pour le conserver jusqu'au déjeuner.

Accompagné d'un riz cuit la veille et d'un mélange de morceaux de potimarron et de butternut, aussi cuits la veille. Nickel.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 19:27:40 ]

3914
Petite daurade royale fraiche entière, rotie au four dans une marinade muscadet, coriandre, ail, laurier et thym pour moi ce soir. Le tout avec des légumes de saison, rotis dans le même plat :bave:
J'aurais quand même du mettre une pomme de terre ou deux, ça manque :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3915
3916
J'ai fait un poulet vindaloo ce week-end.

Bon, ça prend un peu de temps et surtout, il y a intérêt à être grand fan d'épices comme je le suis pour avoir la panoplie complète. Sinon, prévoyez les courses en conséquences parce qu'il y en a une bonne dizaine.

Mais ça défonce :bravo:
3917
Sinon, je ne sais pas si vous connaissez le kefir ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir

C'est une boisson faite à partir d'un agrégat de nombreuses espèces de micro-organismes vivant en symbiose. Ma douce fait des kefir de fruits (on trouve aussi du kefir de lait). On met la "souche" dans de l'eau sucrée avec des fruits (secs ou frais) et on laisse macérer. Cela donne une boisson fermentée pétillante et acidulée très agréable pour se désaltérer (surtout si c'est pas trop sucré) et qui fait même un très bon apéro quand on ne veut pas boire d'alcool et qu'on aime pas les sodas.
(comme toute boisson fermentée, ça contient un peu d'alcool, mais c'est de l'ordre de 1%)
3918
Y a ma belle soeur qui en fait (parents pieds noirs d'Algérie)
C'est assez bizarre mais j'aime bien
3919
Tiens, je pensais que c'était surtout indien. Enfin, ça n'empêche pas des pieds-noir d'en faire. Il y a bien des bretons qui en font. :bravo:

Sinon, depuis quelques temps, notamment dans l'idée de manger moins de viande, je fais pas mal de dahls de lentilles. C'est pas compliqué : des lentilles (j'utilise différentes couleurs, mais les vertes, ça marche bien), oignons, rondelles de carottes et épices.

Le dernier que j'ai fait :
- cardamome
- curry (un tout petit peu)
- graine de moutarde noire
- une pointe de badiane
- canelle
- poivre du Sichuan
- coriandre moulue

Il est juste :bave:
3920
Tu peux balancer un semblant de recette? Les lentilles je n'ai jamais eu l'occasion de cuisiner, mais ça me taquine depuis quelques temps...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con