Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 163 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Anonyme
65640
3911 Posté le 23/02/2017 à 11:23:54
Finalement j'ai opté pour de l'emmental, pis j'ai repris le conseil de chépuki ici, à propos d'un rajout de camembert. c'était très bon !
Merci pour les conseils fondue.
Merci pour les conseils fondue.
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3912 Posté le 27/02/2017 à 17:48:38
Je viens de mettre au four une épaule d'agneau que j'ai badigeonné de beurre fondu et de sirop d'érable. J'espère que ça fera la blague comme dit Will.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3913 Posté le 27/02/2017 à 19:26:09
Ça devrait
Tiens, pour ce midi, il y avait des escalopes de dinde à dégager du congel. Problème : ma douce n'a qu'un micro ondes au boulot. Je me suis alors rappelé d'une recette weight watchers que j'ai adaptée au micro-ondes et aux contraintes du panier de déjeuner.
La recette originale :
mettre des tranches de cheddar sur les escalopes, les rouler dans du film alimentaire (avec le fromage au milieu) et cuire 10 mn dans de l'eau bouillante.
J'ai donc fait la même chose, mais cuisson 4 mn au micro-ondes (le film était compatible : attention, ils ne le sont pas tous)
Faute de cheddar, j'ai utilisé le reste de fondue de ce week-end, ça l'a bien fait.
Avant de rouler les escalopes, je les ai bien saupoudrées de curry à l'extérieur, histoire notamment de donner une jolie couleur.
Le temps de cuisson, estimé à partir de différentes recettes au micro-ondes trouvées sur le net, s'est avéré un peu trop long chez moi. C'est le problème des différentes puissances restituées par les four micro-ondes.
Mais sinon, ça le fait bien. De quoi donc se préparer un petit truc hyper rapide et très bon quand on est seul at home ou pour manger au boulot s'il n'y a qu'un four micro-ondes.
Roulé dans son papier, le machin est facile à transporter. Il faut juste qu'il y ait un frigo au boulot pour le conserver jusqu'au déjeuner.
Accompagné d'un riz cuit la veille et d'un mélange de morceaux de potimarron et de butternut, aussi cuits la veille. Nickel.
Tiens, pour ce midi, il y avait des escalopes de dinde à dégager du congel. Problème : ma douce n'a qu'un micro ondes au boulot. Je me suis alors rappelé d'une recette weight watchers que j'ai adaptée au micro-ondes et aux contraintes du panier de déjeuner.
La recette originale :
mettre des tranches de cheddar sur les escalopes, les rouler dans du film alimentaire (avec le fromage au milieu) et cuire 10 mn dans de l'eau bouillante.
J'ai donc fait la même chose, mais cuisson 4 mn au micro-ondes (le film était compatible : attention, ils ne le sont pas tous)
Faute de cheddar, j'ai utilisé le reste de fondue de ce week-end, ça l'a bien fait.
Avant de rouler les escalopes, je les ai bien saupoudrées de curry à l'extérieur, histoire notamment de donner une jolie couleur.
Le temps de cuisson, estimé à partir de différentes recettes au micro-ondes trouvées sur le net, s'est avéré un peu trop long chez moi. C'est le problème des différentes puissances restituées par les four micro-ondes.
Mais sinon, ça le fait bien. De quoi donc se préparer un petit truc hyper rapide et très bon quand on est seul at home ou pour manger au boulot s'il n'y a qu'un four micro-ondes.
Roulé dans son papier, le machin est facile à transporter. Il faut juste qu'il y ait un frigo au boulot pour le conserver jusqu'au déjeuner.
Accompagné d'un riz cuit la veille et d'un mélange de morceaux de potimarron et de butternut, aussi cuits la veille. Nickel.
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 19:27:40 ]
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3914 Posté le 06/03/2017 à 20:16:05
Petite daurade royale fraiche entière, rotie au four dans une marinade muscadet, coriandre, ail, laurier et thym pour moi ce soir. Le tout avec des légumes de saison, rotis dans le même plat
J'aurais quand même du mettre une pomme de terre ou deux, ça manque
J'aurais quand même du mettre une pomme de terre ou deux, ça manque
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3915 Posté le 07/03/2017 à 01:10:00
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3916 Posté le 13/03/2017 à 12:30:28
J'ai fait un poulet vindaloo ce week-end.
Bon, ça prend un peu de temps et surtout, il y a intérêt à être grand fan d'épices comme je le suis pour avoir la panoplie complète. Sinon, prévoyez les courses en conséquences parce qu'il y en a une bonne dizaine.
Mais ça défonce
Bon, ça prend un peu de temps et surtout, il y a intérêt à être grand fan d'épices comme je le suis pour avoir la panoplie complète. Sinon, prévoyez les courses en conséquences parce qu'il y en a une bonne dizaine.
Mais ça défonce
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3917 Posté le 13/03/2017 à 12:54:04
Sinon, je ne sais pas si vous connaissez le kefir ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir
C'est une boisson faite à partir d'un agrégat de nombreuses espèces de micro-organismes vivant en symbiose. Ma douce fait des kefir de fruits (on trouve aussi du kefir de lait). On met la "souche" dans de l'eau sucrée avec des fruits (secs ou frais) et on laisse macérer. Cela donne une boisson fermentée pétillante et acidulée très agréable pour se désaltérer (surtout si c'est pas trop sucré) et qui fait même un très bon apéro quand on ne veut pas boire d'alcool et qu'on aime pas les sodas.
(comme toute boisson fermentée, ça contient un peu d'alcool, mais c'est de l'ordre de 1%)
https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir
C'est une boisson faite à partir d'un agrégat de nombreuses espèces de micro-organismes vivant en symbiose. Ma douce fait des kefir de fruits (on trouve aussi du kefir de lait). On met la "souche" dans de l'eau sucrée avec des fruits (secs ou frais) et on laisse macérer. Cela donne une boisson fermentée pétillante et acidulée très agréable pour se désaltérer (surtout si c'est pas trop sucré) et qui fait même un très bon apéro quand on ne veut pas boire d'alcool et qu'on aime pas les sodas.
(comme toute boisson fermentée, ça contient un peu d'alcool, mais c'est de l'ordre de 1%)
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3918 Posté le 13/03/2017 à 13:40:59
Y a ma belle soeur qui en fait (parents pieds noirs d'Algérie)
C'est assez bizarre mais j'aime bien
C'est assez bizarre mais j'aime bien
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3919 Posté le 13/03/2017 à 20:53:35
Tiens, je pensais que c'était surtout indien. Enfin, ça n'empêche pas des pieds-noir d'en faire. Il y a bien des bretons qui en font.
Sinon, depuis quelques temps, notamment dans l'idée de manger moins de viande, je fais pas mal de dahls de lentilles. C'est pas compliqué : des lentilles (j'utilise différentes couleurs, mais les vertes, ça marche bien), oignons, rondelles de carottes et épices.
Le dernier que j'ai fait :
- cardamome
- curry (un tout petit peu)
- graine de moutarde noire
- une pointe de badiane
- canelle
- poivre du Sichuan
- coriandre moulue
Il est juste
Sinon, depuis quelques temps, notamment dans l'idée de manger moins de viande, je fais pas mal de dahls de lentilles. C'est pas compliqué : des lentilles (j'utilise différentes couleurs, mais les vertes, ça marche bien), oignons, rondelles de carottes et épices.
Le dernier que j'ai fait :
- cardamome
- curry (un tout petit peu)
- graine de moutarde noire
- une pointe de badiane
- canelle
- poivre du Sichuan
- coriandre moulue
Il est juste
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3920 Posté le 13/03/2017 à 20:58:08
Tu peux balancer un semblant de recette? Les lentilles je n'ai jamais eu l'occasion de cuisiner, mais ça me taquine depuis quelques temps...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
- < Liste des sujets
- Charte