Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 903 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3921
Si on rajoute du petit salé et des saucisses et une tranche de lard, ça compte dans les efforts ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 21:07:30 ]

3922
Moi j'ai adopte cette recette de Mlle traumax

http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/02/10/23485622.html

Mortel
3923
Ah cool, ça fait super envie :bave:
Je vais aller me chopper des lentilles dès que j'ai un jour off re :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3924
El Migo :mdr:

Pek : no problem.

Tu prends tes lentilles. Eventuellement, tu les rinces à l'eau claire. Tu les mets dans une casserole avec à peu près le double d'eau, un ou des oignons émincé(s), des rondelles de carotte, les épices et tu mets à cuire une trentaine de minutes.
La bonne cuisson est, à mon goût, quand les lentilles deviennent moelleuses en conservant une certaine fermeté.

Parfois, je rajoute de l'eau si besoin en cours de cuisson pour que ça ne soit pas sec. Il faut qu'il reste un peu de liquide.

Les épices, je les mets pour la plupart dès le début. Par contre, il faut saler vers la fin de cuisson. Perso, je le fais à peu près au bout de 20 mn.

Il ne faut, en général, pas saler les légumes secs en début de cuisson, parce que ça peut rendre difficile la cuisson et l'imprégnation des légumes par l'eau (phénomènes d'osmose/ diffusion limités par des milieux isotoniques).

Une trentaine de minutes, c'est pour des lentilles vertes. Les lentilles corail cuisent beaucoup plus vite et se défont rapidement, ce qui fait que beaucoup de gens ne les utilisent qu'en soupe.
Pour ma part, j'en fais souvent du houmous. En gros la même recette que pour un houmous de pois chiches (on trouve plein de variantes), mais avec des lentilles corail à la place des pois chiches.
A la place de l'huile d'olive, je mets parfois de l'huile de sésame ou, plus souvent, de l'huile d'argan.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 21:53:23 ]

3925
Citation de Xavier :
Moi j'ai adopte cette recette de Mlle traumax

http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/02/10/23485622.html

Mortel

Je la note. Cela ressemble à certains trucs que je fais déjà.

Et oui, les dahls, on les mange seuls ou accompagnés de riz. Il font aussi de bons accompagnements pour des samoussas, des brochettes de mouton épicées, etc.

A ma connaissance, l'esprit de la cuisine indienne étant, comme dans pas mal de cuisines d'Afrique du Nord, de proposer plein de plats dans lesquels on pioche à l'envie, je fais toujours les trucs par assez grosses quantités. Non seulement, ça fait plusieurs repas (dont les gamelles du midi de ma douce), mais ça permet d'utiliser les restes (surgelés pour ne pas saturer) pour se faire un repas sympa avec plein de trucs différents sur la table.

Une bonne collection de tuperwares allant au congel est l'amie de ce genre de démarches :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 21:24:28 ]

3926
Les dahls ça déchire.:bave::bravo:
3927
Et pour les super paresseux non cuisiniers comme moi :

La Soupe lentilles-Roquefort

Faire cuire des lentilles vertes du Puy dans pas mal d'eau. Quand c'est cuit (comme écrit sur la boîte), ajouter une portion de Roquefort et mixer. C'est prêt !


Astuce améliorative : mettre plus de Roquefort.
3928
Du lourd.
3929
Sinon je n'ai pas la recette suivante, mais juste les ingrédients. J'avais goûté ça dans un restau, et beaucoup aimé.
C'était une soupe de champignons de Paris, avec du camembert, et avec aussi un peu de lard grillé.
3930
Raaaaaahh, je vais aller me chopper 2 Kg de lentilles, vous me faites super envie là :bave:
Moi ce soir, c'est soupe de Butternut au lait de coco, c'est pas mal aussi :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con