Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 936 réponses
  • 166 participants
  • 200 938 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
311
Pas mal, ici le raisin il a crevé tout de suite...
Par contre là c'est opération confiture aux mirabelles du jardin, on crève de chaud, c'est l'horreur, mais ça va tenir tout l'hiver... 25 pots au dernier compte :humm:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
312
Quelqu'un à maté Zone Interdite hier soir?
Comment c'etait bueno le reportage sur le fooding :aime: :humm:
J'vais me payer le dico du fooding
En plus bientôt j'vais avoir un four, histoire de m'éclater un peu.
313
Ah merde, ça m'aurait intéressé, je connais pas du tout :humm:
Ca me fait penser qu'il fallait que je dise à tous ceux qui n'ont jamais goûté de pemmican/jerky de boeuf/boeuf séché (existe aussi avec du saumon), de tester ça sans faute si l'occasion se présente. Je connais ça depuis que je suis tout petit et je suis vraiment fan, malheureusement ça ne se trouve pas en France (à part dans des trucs improbables genre bouffe pour astronautes ou truc de fitness parce que c'est plein de protéines).

C'est à la base une recette d'Indiens (d'Amérique), avec de la viande séchée, plein d'épices et parfois un peu de sirop d'érable dans la préparation (pour les Beef jerky canadien notamment). Ce sont des lanières très sèches, avec un goût très prononcé qui se mangent comme ça, direct sorti du sachet. :love:
314
Yep pendant mon voyage à Chicago j'ai eu l'occasion d'en manger, nature et poivre. Comment c'est mégabon :bave:

Pour le reportage essaye de trouver les rediffs (malheureusement c'est souvent tard la nuit).
Y'a des trucs qui m'ont bluffé, entre autres un anglais. Son truc favori c'est l'azote liquide (qui permet une cuisson par le froid quasi instantanée).
Genre il prend un réchaud avec un pôelon, il casse un oeuf qui contient de la crème anglaise au bacon, il ajoute l'azote, mélange un peu, une fois l'azote évaporé ça prend l'apparence d'un oeuf brouillé, et en bouche ça donne une glace vanille bacon :8O:

Bon par contre après le reportage sur Bocuse... il m'agace un peu. Ok c'est un très grand chef, un pionnier sur le côté image/marketing etc. Il à été à la hauteur de sa réputation il y a 30 ans, mais plus aujourd'hui.
En plus, le fait d'être très ancré dans la gastro française tradi, ça n'arrange rien. C'est à cause de ça qu'aujourd'hui la france à du mal à garder sa place de leader.
Aussi bien dans la manière de faire la bouffe, que le service ou le système hiérarchique etc, on s'est empêtré dans ce qui a fait la réputation de la gastro française sans la faire évoluer. Et puis sa mentalité mégalo me gave :roll:
315
Ouaip, ptêtre que ça va finir sur youtube ou dailymotion, faudra que je surveille.

Par contre l'azote ça doit pas être super facile à trouver et faudrait voir niveau santé ce que ça donne :mrg:
316
Ca doit surement se trouver chez Air Liquide, mais si t'es pas pro, ça doit être moins évident.
317
Ptain 99% des trucs de fooding j'ai trouvé ça bien naze et surtout top branlette.

L'azote liquide ça encore c'est pratique mais bon c'est ultra storewars en cuisine moderne.

Sinon le reste, j'ai trouvé ça vraiment inutile et de mauvais gout.
318
Pour les abonnée free, les zone interdite et autres capital sont dispo gratos sur M6 Video quyeleques jour après leur diffusion.


Sinon, la semaine dernière j'ai improvisé un truc terrible. Des Paupiettes (de lapin, mais tu prends ce que tu veux) sauce mirabelles.
Paupiettes dorées à la cocottes dans du beurre.
Une fois que c'ets dorée tu baisse le feu
Tu ajoutes alors : un oignons émincé, de la crème fraiche, toutes les herbes que tu trouves dans ton jardin, plein de mirabelles, du viandox liquide, un peu de sucre, sel, poivre, muscade, un verre de flotte
Tu laisses cuire + que de raison à couvert, faut que les mirabelles aient conplètement fondu, que ce soit de la purée.


Tu sers ça avec ce que tu veux (moi javé fait un poëllée de poivrons, mais avec des féculents type pate riz blé se serait mieux je pense)
319

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

320
Sol> :aime2: