Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 529 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
451
Vous avez une recette de tartiflette à faire à la poële, pour quand on a pas de four ?

Les idées de boites William Saurin s'abstenir, c'est vraiment à gerber.
452
Tu mets tes patates (encore chaudes) et tes lardons dans la poêle tout juste chaude. Tu couvres avec ton fromage et tu couvres le tout avec un couvercle.

Quand le fromage est fondu, c'est bon.

Si tu mets des oignons, fais-les blanchir avant.
453
Top urgence :

pour la recette à cyclyk, le reblochon c'est vraiment croute en bas ?
454

Citation : Gratter les reblochons, les couper en deux dans l'épaisseur et les poser (côté croûte en haut) sur le dessus des pommes de terre.

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
455
J'ai posé croute en bas, c'était délicieux. Merci cyclyk
456
Huuuuuuuuumm!!!

sinon envoyez les idées pour les repas de noyel!

c'est moi qui cuisine le 24 decembre!

457
Sol Carlus a écrit:

Citation : pour la recette à cyclyk, le reblochon c'est vraiment croute en bas ?



Sir Kouni a écrit selon Marmiton.org:

Citation : Gratter les reblochons, les couper en deux dans l'épaisseur et les poser (côté croûte en haut) sur le dessus des pommes de terre.




Puis Sol Carlus a écrit:

Citation : J'ai posé croute en bas, c'était délicieux. Merci cyclyk




Sol Carlus> avec plaisir.

Sir Kouni> j'ai testé les deux en fait car la première recette que j'ai eu m'a dit "croute en haut": bah en fait c'est très sec comme ça et ça gratine trop vite. Tandis que croute en bas le fromage dégouline et se mélange à tout le reste délicatement, tout en gratinant tranquilement sur le dessus, et ça reste moelleux.
458
Nan mais moi je reportais juste ce que j'ai lu, hein, mais je vois bien l'intérêt de la croûte en bas. :bravo:
:c'était vraiment très intéressant:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
459

Citation : croute en bas

:ampoule:
bon sang mais c'est bien sûr,
les idées les plus simples sont toujours les meilleures,
pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt,
etc.
aka punkt aka Gran_maT
460
Moi je ne fais ni l'un ni l'autre : au lieu de couper le reblochon en deux dans l'épaisseur, je le coupe en tranches (comme des parts de camembert, mais beaucoup plus fines évidemment). Ce sont ces tranches que je dispose.

Avantages :
- le fromage fond beaucoup mieux (tranches plus fines)
- la croûte est répartie par petits morceaux un peu partout
- ça gratine sur le dessus, mais sans sécher. Par contre, les morceaux de croûte qui sont sur chaque tranche deviennent croustillantes ce qui fait un mélange fondant/croustillant. :bave:
- comme c'est plus fin qu'un demi-reblochon coupé dans l'épaisseur, ça permet de faire plusieurs séries de strates PDT/(oignons)/poitrine/Reblochon.

C'est aussi dans cet esprit que je préfère l'utilisation de tranches fines de poitrine fumée à des lardons.