Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
N6> j'aime pas le côté hyper branché et "j'my crois" du fooding. Le site fooding.com et surtout le blog, bof. Je vois pas ce que ça a de particulier, et ça n'explique en rien le concept de fooding (ça confirme même mon idée que c'est un mouvement pour gens branchés). Ca ressemble à ce que font plein de gens tous les jours depuis longtemps.
Mais d'un point de vue préparation culinaire, créations de choses completement nouvelles et différentes, y'a des trucs qui valent la peine.
Ben disons que ce que je déteste c'est le délire "on mélange tout et n'importe quoi" associé au trip "on t'en met que 3 grammes parce que bon tu vois c'est l'esprit".
Je trouve qu'en cuisine il y a suffisament de trucs excellents à découvrir sans qu'on ait besoin de foutre du choco sur du foie gras.
Ah mais ils me mettent 3 grammes dans l'assiette, je leur jette à la gueule. Je paye pas pour de la cuisine nouvelle.
Maintenant on peut faire des mélanges qui te mettent sur le cul total. Genre en faisant des associations innatendues et qui vont super bien ensemble. Un de mes anciens chefs avait une sauce pour les viandes, "sauce aux deux gousses" vanille et ail. Y'a plein de gens qui hésitent à tester, alors que c'est dément.
Flag!
demain en revenant du taf, j'vous file ma recette de sardines farcies aux écrevisses, c'est une tuerie de la mort qui tue! et facile à faire en plus!