Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 131 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4311 Posté le 05/12/2017 à 22:02:20
Concernant la cuisson d’un simple steack : j’ai entendu des thèses différentes par différents bouchers. Le meilleur d’entre eux, recommande le grill en plaque fonte sur gazinière en l’ayant légèrement huilé avec de l’huile de pépin de raisin ; et quand il le fait lui-même, c’est effectivement mortel. Mais je n’obtiens pas un aussi bon résultat. Je crois que la façon dont je réussis le mieux est : au beurre, dans une poêle (épaisse).
Quelles sont vos expériences et vos recommandations (grillées) en la matière ?
Quelles sont vos expériences et vos recommandations (grillées) en la matière ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 00:06:54 ]
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4312 Posté le 05/12/2017 à 22:53:49
Au beurre dans une poêle normale uniquement le deuxième samedi du mois avec une pièce de cinq francs dans la main droite et toujours en direction de Jérusalem.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4313 Posté le 05/12/2017 à 22:55:23
Faudrait avoir la méthode du jisk
Moi, le steack doit avoir une épaisseur minimale, sinon impossible d'avoir quelque chose qui vaille le coup.
Poêle inox, très chaude, huile + un peu de beurre.
Edit : en huile , pépins de raisin ou tournesol mais jamais huile d'olive ( que j'utilise abondamment à plus basse température pour mijoter etc..)
Moi, le steack doit avoir une épaisseur minimale, sinon impossible d'avoir quelque chose qui vaille le coup.
Poêle inox, très chaude, huile + un peu de beurre.
Edit : en huile , pépins de raisin ou tournesol mais jamais huile d'olive ( que j'utilise abondamment à plus basse température pour mijoter etc..)
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 22:58:22 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4314 Posté le 06/12/2017 à 00:06:52
Micro-ondes ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4315 Posté le 06/12/2017 à 00:08:12
en vrai, soit c'est haché, cru et tartare.
Soit je laisse faire ma meuf.
et dans ce cas là, si j'ai bien suivi c'est poêle chaude, du sel sur la poêle, mais pas de matière grasse. ça prends rapidos de chaque côté, puis on retire du feu et on couvre quelques minutes.
Soit je laisse faire ma meuf.
et dans ce cas là, si j'ai bien suivi c'est poêle chaude, du sel sur la poêle, mais pas de matière grasse. ça prends rapidos de chaque côté, puis on retire du feu et on couvre quelques minutes.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4316 Posté le 06/12/2017 à 00:08:33
Sqoqo : c’est à peu près ce que je fais.
Merci pour ces précisions techniques.
Djardin : ben justement je suis un poil réservé par la méthode sans gras. Ou alors c’est qu’il me manque une grosse astuce ?
Citation de Rifki :
Au beurre dans une poêle normale uniquement le deuxième samedi du mois avec une pièce de cinq francs dans la main droite et toujours en direction de Jérusalem.
Merci pour ces précisions techniques.
Djardin : ben justement je suis un poil réservé par la méthode sans gras. Ou alors c’est qu’il me manque une grosse astuce ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 00:12:56 ]
Anonyme
3602
4317 Posté le 06/12/2017 à 00:15:07
J'ai jamais essayé direct dans la friteuse, mon coup de cœur ça reste le feux de bois.
Mon beau-père a un appareilqui ressemble à un gaufrier, ça fonctionne super
Mon beau-père a un appareilqui ressemble à un gaufrier, ça fonctionne super
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 00:16:26 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4318 Posté le 06/12/2017 à 07:06:14
Pour moi, c'est plaque de fonte sur la plaque de cuisson, hyper chaude. La plaque de fonte est parfois graissée à l'huile d'olive. Je sale la viande avant cuisson(5 min avant, le temps que la plaque chauffe), ce qui lui fait perdre un peu d'eau en surface.
Je fais un premier aller retour rapide sur chaque face puis cuisson courte de chaque côté.
Je fais un premier aller retour rapide sur chaque face puis cuisson courte de chaque côté.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4319 Posté le 06/12/2017 à 14:18:08
Pareil. Gril en fonte bien bien bien chaud, léger graissage à l'huile avant de placer la pièce de viande dessus. Cuisson brève sur chaque face (pas d'aller-retour pour ma part, sauf si nécessité d'allonger le temps de cuisson selon le goût du destinataire) et repos quelques minutes dans une assiette chaude, le four tiède ou à défaut une poêle légèrement chauffée.
A défaut de gril, à la poêle avec un peu de beurre clarifié, mais c'est loin d'être aussi bon.
A défaut de gril, à la poêle avec un peu de beurre clarifié, mais c'est loin d'être aussi bon.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4320 Posté le 24/12/2017 à 17:00:56
Aujourd'hui on est en Espagne. Enfin en Catalogne. Avec mon beau frere on est allés ce matin se réfugier dans la petite dépendance à côté de sa grand et belle maison de pierre dans les contreforts de l'Alt Emporda pour cuisiner. Cette bicoque est le théâtre des grandes bouffes de tous les vieux du village.
On a fait un feu de bois pour réchauffer la bicoque et j'ai mitonné pendant trois heures une fantastique blanquette, avec des petits oignons grelots confits, des champignons frais, et plein de légumes du jardin pour le bouillon. Pendant ce temps, le beau frere nettoyait et vidait 4 kilos de petits poissons, congres, rougets, rascasses, et pilait des petits crabes et crevettes pour préparer un fumet de poisson qui servira pour la fideua dans deux jours
Le tout en sirotant un moscatel hors d'âge préparé par le grand père et vieilli dans un fut de chêne dont on le tire directement.
On a fait un feu de bois pour réchauffer la bicoque et j'ai mitonné pendant trois heures une fantastique blanquette, avec des petits oignons grelots confits, des champignons frais, et plein de légumes du jardin pour le bouillon. Pendant ce temps, le beau frere nettoyait et vidait 4 kilos de petits poissons, congres, rougets, rascasses, et pilait des petits crabes et crevettes pour préparer un fumet de poisson qui servira pour la fideua dans deux jours
Le tout en sirotant un moscatel hors d'âge préparé par le grand père et vieilli dans un fut de chêne dont on le tire directement.
- < Liste des sujets
- Charte