Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 892 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4321
toddler-asking-for-more-food-AN3010.jpg

'foiré... :fache::(((
4322
Je te souhaite de marcher sur un lego.
4323
Et de fermer le coffre sur le parking d'un Auchan catalan.
4324
Post signalé à la modération pro indépendantiste et au Père noël par la même occasion :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4325
Citation de Xavier :
Aujourd'hui on est en Espagne. Enfin en Catalogne. Avec mon beau frere on est allés ce matin se réfugier dans la petite dépendance à côté de sa grand et belle maison de pierre dans les contreforts de l'Alt Emporda pour cuisiner. Cette bicoque est le théâtre des grandes bouffes de tous les vieux du village.

On a fait un feu de bois pour réchauffer la bicoque et j'ai mitonné pendant trois heures une fantastique blanquette, avec des petits oignons grelots confits, des champignons frais, et plein de légumes du jardin pour le bouillon. Pendant ce temps, le beau frere nettoyait et vidait 4 kilos de petits poissons, congres, rougets, rascasses, et pilait des petits crabes et crevettes pour préparer un fumet de poisson qui servira pour la fideua dans deux jours

Le tout en sirotant un moscatel hors d'âge préparé par le grand père et vieilli dans un fut de chêne dont on le tire directement.





Hier matin on est remontés à la petite maison. Douce odeur un peu écœurante de poisson fumé, de feu de bois. On a commencé par rallumer un feu. On a sorti des grandes paella en acier pour préparer la suite. La paella, c'est bien la poêle qui sert à préparer le plat du même nom. On a émincé des poivrons et oignons énormes, gorgés de soleil, qu'on a fait fondre à l'huile d'olive. On a ressorti le fumet de poisson qu'on a filtré et fait chauffer doucement.

Puis on a mis la préparation de poivrons et oignons dans les paella, et on a nappé le tout avec le coulis de tomates maison de la grand mère. Tomates venant du jardin ensoleillé 300 jours par an, un peu trop mûres. Le coulis, elle le fait cuire pendant plusieurs heures à feu très doux, avec l'huile d'olive d'un vieux pilier du village. Sorti du pot, on le prendrait directement sur du pain grillé.

Une fois la base préparée, on a mis la paella sur le brûleur à gaz et on a commencé la cuisson. On y ajoute des vermicelles, quelques louches de fumet de poisson, des oignons grelots confits qui restaient. Et quelques palourdes jetées à la volée. Une fois le bouillon absorbé, la Fideua était prête. Deux fois trois heures de travail en cuisine, à refaire le monde dans cette petite baraque dans laquelle résonnent encore les rires des soirées des vieux villageois, l'un chasseur, l'un pêcheur, l'un maraîcher, à la lueur d'un vieux lamparo de récupération.

Et toujours ce Moscatel...

2077175.jpg


Un vrai régal. Un délice


4326
4327
4328
j'en veux :bave:
4329
Mettons que j'ai envie de faire des Röstis, genre de galettes de patatse rapées suisse.

Je fais cuire les patates avant, ou non ?
je trouve de tout sur l'interoueb.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4330
Il faut les faire sauter.