Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 885 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4841
On a testé les feuilles crues dans les pâtes, c'est assez fade, faut en mettre beaucoup.

Par contre, on a testé de mixer plein de feuilles, et de mettre la purée dans l'huile d'olive. Et bé là, ça déchire grave, ça a un peu un goût de persillade : mi-herbe, mi-ail.
Et en mettant tout : feuilles, tiges, fleurs. (mais les fleurs c'est joli, donc elles trempent, mais entières, pas mixées)
On pourrait faire un pesto si on rajoutait un truc pour rendre le tout plus solide, genre parmesan, purée d'amandes ...


On vient de retourner aller en cueillir, 4 sacs entiers, on va tester idem, purée/pesto, mais aussi plus huile aromatisée (donc meilleur huile et moins d'ail) et peut être comme des épinards avec les grandes feuilles, nature ou en tarte, mais cuit.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4842
Sinon, vous avez des recettes végétariennes, qui ne soient pas :

- à base de tofu,
- à base de produit venant de l'autre bout du monde sous plastique,
- juste un truc dont tout le goût et la consistance est basée sur la viande mais où on enlève la viande, donc où il ne reste qu'un accompagnement fade.

?

Bref, on a déjà testé le Chili con Quinoa, où le quinoa remplace assez bien la consistance de viande haché (et où le goût vient des piments et haricots).

Houmous et Falafel ça se défend bien aussi.

Pas mal de trucs à base de "steak" de lentilles vertes (ça a pas mal de goût et la lentille ça permet de faire des trucs solide). Idem pour le haricot rouge.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4843
Tu peux te pencher sur la cuisine asiat, des soupes de nouilles avec un bon bouillon, puis avec des herbes fraîches du sesame et arachide. Ou encore des japonaiseries comme des onigiri et autres maki.
4844
La plupart des trucs asiat que j'ai vu, il y a peu de viandes, pas de steak, de viande rouge, de trucs du genre, mais par contre le bouillon à toujours une base de viande ou de poisson dedans.

D'ailleurs, un bouillon de légumes sans viande, pour qu'il ait du goût vous mettez quoi dedans ?
j'aurais dis une base céleri-poireaux, voir champignons.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4845
Toutes sortes de legumes, mais aussi des algues, des herbes, le secret c’est de bien pincer ses sucs avant de déglacer, puis bien laisser réduire. Au moins 1 tiers de réduction, comme ça tu concentre bien les goûts. Tu peux aussi utiliser certains alcools pour faire le premier déglaçage, genre du vin de riz, du vin blanc ou rouge...
4846
Je vais vous surprendre, mais j'ai une bonne recette de burger végétarien....

Le pain:
150ml d'eau, 60ml de lait, 350gr de farine, 2cc de levain, 1cc de sel, 1cc de sucre, 1cc de jus de citron, 20g de beurre ramolli.
Laissez lever la levure 5min dans le lait tiède et le sucre. Creusez un puits dans la farine et ajoutez les ingrédients, puis mélangez à la main.
Faites un gros boudin, partagez en 10 portions que vous roulez en boule avant de les aplatir grossierement à la main.
Roulez dans la semoule de blé, et laissez lever 30min.
Enfournez ensuite au four chauffé à 180°, 7min de chaque côté.

Le burger végétarien (lol):
250gr de farine, 1cc de levure chimique, 35cl d'eau, 1cc de sel, 2 belles poignées de jeunes pousses d'épinards (c'est la saison), 1 échalote, 1 gousse d'ail.
Nettoyez les épinards, hachez les finement. Hachez l'ail et l'échalote.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure, et ajoutez l'eau en remuant bien comme pour une pâte à crêpe. Ajoutez epinards, ail, échalote, et tout ce qui vous inspire.
Faites chauffer une poêle, huilez légèrement et faites des crêpes pas trop épaisses, de diamètre de vos pain à burger.

Montage:
Quand vos pains sont cuits, coupez en 2, mettez une ou deux galettes aux épinards, une belle tranche de fromage de chèvre, quelques tranches de cornichons (je fais avec des tranches de navets lacto-fermentés, c'est à tomber) beaucoup de poivre. Je n'ajoute pas de sauce.
Bon appétit bien sur!
4847
ça ne fait pas trop farine et farine ?

l'intérêt du steak de lentilles, c'est que ça fait un goût différent de la farine de blé du pain.
(ou alors faut mettre de la farine d'autre chose dans le truc aux épinards)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4848
J'ai vu passer une recette de burger à la betterave. Aucune idée du résultat.
Pour remplacer le liant des œufs, j'ai des collègues qui utilisent la courgette. De quelle manière je ne sais pas mais j'ai goûté un gâteau cuisiné avec et c'était pas mal. Du moins je n'ai pas senti le goût de la courgette tellement il y avait de chocolat :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4849
Citation :
ca ne fait pas trop farine et farine ?

Pas plus que dans une lasagne :-D
en tout cas ça m'a pas choqué
4850
On peut faire plein de délicieux porridges salés.

Ma douce nous fait de temps en temps la recette suivante qui déboîte ;
dans un plat à gratin
un lit de poireaux
une couche de sarazin ou de kasha
une couche de crème d'amande
du tamashi pour saler
une couche de tome vieille
hop, gratiné au four. ça déboîte sévère. :bave: