Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 752 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4441
4442
Ca apportera un côté acidité et caramélisé du meilleur effet.
4443
x
Hors sujet :
pourquoi glaçage ici et pas déglaçage ?
C'est quoi la différence le Jisk ?
4444
En fait déglaçage tu le fais après avoir pincé des sucs, en gros pour récupérer l'espèce de caramel riche en gout qui se forme dans le fond de ton plat lorsque tu saisis des aliments.

Ici on parle d'appliquer un glaçage sur l'aliment, de manière à ce que ce dernier forme une sorte de coquille caramélisée autour de l'aliment, c'est le même principe que le laquage dans la cuisine asiatique. Tu appliques une couche puis tu la fixes par la cuisson. Tu peux répéter l'opération couche après couche jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 21:11:47 ]

4445
Ok.
Et là le balsa suffit ? Pas besoin de mettre un peu de miel ?
4446
Le balsa et déjà bien sucré donc il caramélise facilement, tu pourrais effectivement l'utiliser avec du miel voir même utiliser un sirop de balsa. Un balsa concentré par chauffage et évaporation. Mais ici ce qui est recherché c'est la pointe d'acidité, donc en utilisant du miel ou du sirop tu ne l'auras pas ou trop peu. Vaut mieux quelques couches successives de balsa.

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 21:19:59 ]

4447
Je vais me tenter un glaçage multicouches demain..j'ai un filet mignon qui servira de cobaye
4448
4449
Salade composée toute conne du soir:

Endive
Saumon fumé
Avocat
Fourme d’ambert
Noix

Parfait
4450
Je note le coup du pied de cochon glacé au balsamique icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste